Ce premier épisode se rapproche d'un thriller contemporain ou d'un épisode de série policière, avec un souci d'employer du vocabulaire scientifique et beaucoup de soin apporté aux explications techniques. On apprend comment faire disparaître un corps. le rythme est bon, le suspense pousse à continuer sa lecture. En revanche, les personnages ont rarement des réactions crédibles : la fille paraît sans caractère, son père qui écrit des romans policiers passe de la théorie à la pratique avec beaucoup de naturel. Il est d'emblée l'homme de la situation. Quant à son épouse : "Chéri, tu prépares des pizzas à la viande fraîche ? Tu veux que je passe au supermarché ? (Chuchote : ) Les méchants ne savent pas ce qu'il y a dans la pizza, n'est-ce pas ?" (On voit la fille jouer à la console dans le canapé pendant ce temps-là.)
Je ne spoile pas ^^ (aucune pizza dans ce manga), je caricature, mais c'est un peu le souci. Je veux quand même connaître la suite.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ecrivain amateur passionné par les romans policiers et les polars, Testuo est un père de famille sans histoire. Alors qu'il découvre que sa fille unique est en danger, l'homme va faire un choix aux nombreuses conséquences et sa passion du polar va lui être très utile...

Porté par un dessin précis, My Home Hero est un seinen haletant et passionnant. Avis aux férus de policiers et thriller psychologique, vous serez servis. Un seinen à ne pas rater, qui sait jouer avec les codes et nous proposer une intrigue addictive !
On ne naît pas tueur mais on peut facilement le devenir. Ce gentil père de famille n'avait aucune prédisposition pour tuer un jeune homme. Même si grâce à son obsession pour les romans policiers, il a du se poser beaucoup de question sur les motivations d'un meurtrier. Une fois que le yakuza mort au sol dans une marre de sang, que devait-il faire? Aidé de sa femme, ils vont faire des choix. Il se trouve être stratège de haute voltige malgré tout. Car faire disparaître un corps est vraiment quelque chose de difficile surtout si l'on ne veut pas laisser de trace. Grâce à ces lectures, il a su quoi faire. Bien entendu cela ne sera pas suffisant car les yakuzas doivent retrouver le garçon qui est en lien avec le couple. Maintenant on se demande comment il va pouvoir s'en sortir et ce qu'il va pouvoir faire. Naoki Yamakawa a écrit une histoire tirée au cordeau. Il arrive doucement à faire monter la pression avec une légére dose de stress. Comment une famille sans histoire se retrouve liée à des criminels de haut vol sans limite? Les amateurs et passionnés de roman policier vont adorer ce manga qui les incitera à tourner les pages pour savoir qui des gentils ou des méchants va gagner.
Dans My Home Hero, un manga seinen appartenant au registre du thriller, Tetsuo, un simple père de famille, est amené à commettre un meurtre après avoir découvert la violence et la dangerosité du petit ami de sa fille. Les ennuis ne font alors que commencer…

J'avais entendu beaucoup de bien de ce manga, mais sa découverte n'a pas été la hauteur de mes attentes. Il souffre d'un défaut rédhibitoire à mon goût : le fait d'avoir du mal à trouver son ton. Même si cela s'estompe un peu au fil des chapitres, j'ai eu l'impression que cette histoire ne savait pas vraiment sur quel pied danser, oscillant entre sérieux et humour, gravité et dérision, le tout de façon maladroite.

À cause de cela, je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour les personnages principaux. Tetsuo annonce d'entrée qu'il serait prêt à tuer s'il découvrait que sa fille avait un petit ami, et même s'il s'avère qu'il a de bonnes raisons de passer à l'acte, j'ai trouvé ses réactions parfois trop désinvoltes. Il y a une nette différence entre écrire des romans policiers (ou plutôt adapter à sa sauce les idées d'autrui) et devenir soi-même bourreau.

J'ai un peu plus apprécié sa femme, qui revendique son implication dans le meurtre en endossant de son propre chef des responsabilités que son mari souhaiterait lui épargner. Quant à la fille, elle m'a fait l'effet d'être assez inutile et transparente.

Je ne suis pour l'heure pas fan de ce manga, dont même les dessins n'ont pas réussi à me séduire (sans parler de la scène de la ruelle, dont le caractère choquant m'a paru inversement proportionnel à sa pertinence), mais comme il s'améliore un peu dans sa deuxième moitié, je vais laisser sa chance au tome suivant, en espérant qu'il parvienne mieux à me convaincre. Si ce n'est pas le cas, je pense que je ne continuerai pas.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Tetsuo est un père de famille lambda qui écrit des romans policiers sans grand succès. Un jour, il tue le violent petit ami de sa fille pour la protéger. Problème c'est un yakusa ! Naoki Yamakawa et Masashi Asaki signent un manga original avec un anti-héro au prise avec des tueurs organisés. L'intrigue est bien menée et les dessins efficaces.
Un bon titre pour les fans de thriller, bien construit et bien mené.
Après avoir vu sa fille maltraitée, un père tue le petit ami yakuza de celle-ci. Étant auteur de romans, il a l'idée, avec la complicité de sa femme, de camoufler ce meurtre en utilisant toutes les ressources qu'il connait, tout en essayant de tromper les yakuzas qui en ont après lui.
C'est stressant, angoissant, ça démarre fort dès le premier tome mais il m'a manqué quelque chose. J'ai peur qu'on s'embourbe dans cette histoire de yakuzas ensuite et ce n'est pas un ressort scénaristique que j'affectionne.
Oh un début de descente aux enfers très intéressant ! C'est fou les solutions qu'on peut trouver lorsqu'on en a vraiment besoin. J'ai beaucoup apprécié la façon dont nous est présentée la psyché des personnages.
Un passionné de romans policiers (au point d'en écrire sur la toile) se retrouve, par une suite de bien malheureuses circonstances, à devoir assassiné quelqu'un. La situation est déjà difficile à vivre quand on a passé 47 ans sans histoire et sans ennui avec la justice, mais quand il se trouve en plus que ce type avait des liens avec une bande de yakuzas, les complications montent encore d'un cran !
Que ne ferait-on pas pour protéger sa famille... mais tout le monde vient d'une famille... même des membres de gangs !

C'est un premier tome réussi où le mangaka nous balade entre tension et humour, ce décalage est aussi visible dans le graphisme, ce qui permet un équilibre avec le découpage ultra classique choisi.

Tout cela fait suffisamment d'éléments pour que le lecteur -même si ce n'est pas un grand amateur du genre policier - soit curieux de découvrir la suite.
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! le sujet exploité est fort intéressant ! En effet, un père contraint de commettre l'irréparable pour sauver l'honneur, la vie de sa fille, de sa famille se sacrifie et sacrifie entre autre sa santé psychique pour pouvoir advenir dans le futur. Il y a beaucoup de péripéties, de retournements de situations, il ne manque absolument pas d'action et les dialogues, les retournements de situations hypnotisent le lecteur, ou en tout cas : moi. C'est une très grande réussite.
Une véritable pépite ! Moi qui adore suivre des émissions d'enquêtes, des histoires de crime, j'ai trouvé ce premier tome très prenant. Ce qui est intéressant, c'est qu'on suit un père de famille ordinaire et pacifique, mais qui ne va pas hésiter à devenir un criminel pour sauver sa fille sous l'emprise d'un yakuza. On est donc amené à se dire : « Et moi, j'aurais fait quoi à sa place ? » Cela montre bien que face à une situation aussi terrible qui peut toucher n'importe qui, on serait prêt à commettre l'irréparable.

Tetsuo est un personnage attachant et il est prêt à tout pour protéger sa famille qui se fait désormais pister par la mafia japonaise. Plusieurs fois j'étais en panique lorsque son crime était à deux doigts d'être découvert, mais en tant qu'écrivain de romans policiers il arrive à prendre les bonnes décisions pour sauver sa peau, même sous pression. Mais pendant combien de temps réussira-t-il encore à échapper à ceux qui le soupçonnent ?

Heureusement, Tetsuo peut compter sur sa femme : elle va rapidement être au courant du crime de son mari et pourtant elle va l'épauler coûte que coûte. Tous deux forment un couple solide et ensemble ils vont s'entraider pour cacher le crime de Tetsuo. J'ai beaucoup aimé sa femme qui est aussi déterminée que lui et qui fait preuve de beaucoup de sang-froid.

Il va s'agir là d'un véritable duel entre le couple et les yakuzas. Chacun élabore des tactiques pour piéger l'autre, on est souvent sous pression et il y a toujours des rebondissements… En bref, ce premier tome est une réussite !