AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 158 notes
À la découverte du manga...
Découvert au quai du polar à La Ferté Saint Aubin, j'ai été déçu de cette lecture, je suis quand même allez au bout, humour spécial, tout est facile à deviner.
Les dessins sont sympas 😉
La fille de Tetsuo m'a énervé, immature et niaise.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas vraiment accroché pas réussi à rentré dans l'histoire. On a l'impression qu'il manque un petit quelque chose et au final bof...
Commenter  J’apprécie          11
J'ai emprunté ce volume 1 à la médiathèque car j'ai été attirée d'une part par la couverture pleine d'émotion qui nous embarque dans son univers et nous plonge dans ses couleurs, son monde, ses idées ; d'autre part, la petite banderole rouge précisant « recommandé par Maxime Chattam » m'a également « appâtée ».
Ce manga nous parle d'un père, Tetsuo Tosu, qui tue le petit copain violent de sa fille pour lui éviter une mort certaine, mais, malheureusement, ce copain est en fait le fils d'un yakusa haut placé dans le monde de la pègre.
On assiste alors à la confrontation de deux pères, l'un qui cherche à venger son fils mort et l'autre à protéger sa fille.
Dans ce manga on voit comment Tetsuo Tosu, simple commercial, devient un fin stratège prêt à tout pour sauver sa peau et celle de sa famille.
Ce tome est bien fait, on passe par beaucoup d'émotions intenses et malgré les nombreux éléments que l'auteur ajoute petit à petit dans le récit, il n'y a aucune incohérence et l'histoire est tout à fait réaliste et crédible.

le dessin est très bien fait, même si je trouve qu'il y a beaucoup de cases vides, avec un personnage au centre et sans fond derrière.
Pour conclure, je dirais que c'est un excellent thriller psychologique que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          40
Rarement vu aussi mauvais manga.
Dès les premières pages on se rend compte que c'est un vrai navet.
Il y a aucune finesse, que ce soit dans l'intrigue, les personnages ou pire les dialogues !
Sans parler de la soupe paternaliste dans laquelle surnage cette histoire.
Bref, très vite abandonné.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Agréablement surprise par cette série, et très étonnée que dans ce premier tome il y ait déjà autant d'évènements qui se produisent.
Ce qui m'a dérangé était justement la rapidité des enchaînements d'actions dont certaines étaient un peu too much dans le sens où tout se goupille parfaitement bien... ou presque.
Je suis donc curieuse de savoir comment le mangaka va pouvoir étoffer son histoire sans ennuyer les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga est un thrilleur haletant, il se lit d'une traite je vous conseille d'avoir la suite sous le coude. Je lis très peu de manga mais lorsque j'ai vu la couverture de celui-ci avec la petite recommandation de Maxime Chattam je me suis laissée tenter et j'ai adoré.
J'ai eu l'impression de retrouver mon cher petit Dexter Morgan sauf que là, Tetsuo,le protagoniste principal, est un simple monsieur tout le monde.
Le pitch est simple: Tetsuo est le père d'une jeune fille de 18 ans il est commercial et père de famille. sur le papier rien ne le prédestinait à commettre un crime. mais lorsque il découvre que la vie de sa fille est en danger il va tout faire pour la mettre en sécurité.
étant une novice du genre j'avais peur d'être un peu perdue mais pas du tout, la lecture est fluide
et les dessins illustres parfaitement les pensées des personnages. On y voit un Tetsuo plus complexe et torturé qu'il n'y parait, sa femme avec un flegme incroyable un peu comme Morticia dans la famille adams et la fille on dirait un peu un télétubbies tout mignon. Petit plus pour les dessins techniques explicatifs je trouve que cela apporte une note d'humour supplémentaire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je vais attaquer la suite sans plus attendre.

Commenter  J’apprécie          20
Testuo est père de famille. Sa fille a depuis peu quitté la maison et chaque fois qu il est en déplacement professionnel, il lui rends visite. Un jour, il découvre que sa fille à des traces de coups sur le visage. Inquiet, il décide d en savoir un peu plus et décide de protéger sa fille jusqu'à l impensable.
Un thème difficile mais qui nous interroge sur la limite du bien et du mal sous couvert de la protection parentale.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé le début de cette série avec des personnages un peu caricaturaux mais c'est assumé par l'auteur, c'est dans le ton de l'histoire. J'ai un peu moins apprécié les détails techniques, genre cours de professeur d'université avec tableaux statistiques et schémas à l'appui, pour se débarrasser d'un corps devenu encombrant. Je poursuivrai à l'occasion, mais je ne me précipiterai pas sur le prochain.
Commenter  J’apprécie          20
Tetsuo modeste père de famille, découvre un jour que sa fille est battu par son compagnon, compagnon qui vit de la prostitution, de la drogue et d'argent volé. Pour la sauver il va commettre un meurtre qui va changer la destinée de sa famille.
Je n'ai pas du tout aimé ce manga. Vulgaire, langage cru, phrases types.....
Commenter  J’apprécie          10
J'avais entendu parlé de l'intrigue et aujourd'hui j'ai tenté ma chance à la médiathèque. Enfin, disons plutôt que j'ai laissé sa chance au manga. J'ai décidé que je lirai la suite (parce qu'elle est disponible et) parce que j'aimerais vraiment connaître la suite. Ce ne sont pas les dessins qui me motivent. Je n'en suis pas friande malgré ou à cause la réalité des traits. L'histoire par contre est entraînante. Un vrai manuel du tueur parfait !
Je me demamde si le papa va se servir de ce qu'il vit pour écrire un nouveau roman policier.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (373) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}