J'ai bien aimé car cela parle de musique. le moment où les jeunes filles se sont rencontrées est improbable. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il est difficile de comprendre les caractères de tous les personnages. le manga est plutôt bouleversant. Les dessins sont beaux. On a envie de savoir la fin sauf qu'il y a plusieurs tomes... c'est donc cela le point négatif. Je conseille ce manga !
Pour moi, c'est un coup de coeur.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Tuesday, elle avait fugué de chez elle pour prendre le train pour aller à Alba, une ville où se rendent plein de gens pour essayer de devenir une personne connue, mais peu le deviennent. Elle arrive à Alba et se fait voler sa valise, puis elle rencontre Carole sur le quai, Carole jouait du piano, elle adorait la musique comme Tuesday. Carole emmena Tuesday chez elle et il s'entendaient très bien. Un jour, elles décident de créer un compte Instagram qui s'appelle "Carole and Tuesday". Un autre jour, quelqu'un toqua a leur porte: c'était un garçon qui s'appelle Gus, il n'aimait pas la musique, il la détestait mais dès qu'il entend chanter Carole and Tuesday, il a vu qu' il avait du talent et leur dit "je serai votre manager". Quelques jours plus tard, Gus leur manager leur annonça qu'elles vont jouer leur musique sur une énorme scène, qui pourrait accueillir 100 000 personnes. Puis elle se sont mis à chanter et tout le public était choqué de leur talent.
C'est un monde futuriste qui parle de deux filles qui partagent la même passion pour la musique et qui veulent devenir de très grandes musiciennes. Mais c'est très compliqué de se créer un monde dans la musique et finalement elles vont réussir et bouleverser l'humanité avec leurs chansons.

J'ai bien aimé le livre car ces deux filles, Carole et Tuesday, partagent une passion forte pour la musique , le livre est bouleversant et émouvant. Je trouve qu'il procure beaucoup d'émotion. Pour ceux qui aiment les aventures et les livres faciles à lire, ce livre est pour vous .

ILayel
C'est l'histoire de Carole, une jeune fille orpheline qui habite
à Alba, un ville futuriste de Mars. Cette ville comporte des
gratte-ciel énormes et une population dense. Elle a plusieurs
métiers dont celui de serveuse dans un fast food. et elle aime la
musique. Elle fait la connaissance de Tuesday au cours de sa fugue et
elles deviennent rapidement amies. Tuesday est une jeune fille qui
vient d'une famille riche mais pas très aimante. Les deux jeunes
filles, avec leurs chansons, qui ont quelque chose d'humain, de se
frayer un chemin dans la musique. Les
personnages sont drôles mais aussi émouvants et poétiques.

Le
livre permet de s'évader, Il fait rire et en même temps, il
permet de s'attendrir.

Je recommande ce livre aux gens qui
aiment les ouvrages courts mais avec une histoire bien construite. Je
le conseille également aux personnes qui aiment des petites touches
drôles et mignonnes.

Ce livre est bien construit, on a un
début qui introduit bien la suite de l'histoire. Il y a certaines
touches d'humour qui rajoutent un côté drôle et comique aux
situations dans lesquelles les héroïnes se trouvent. le thème de
la musique est bien abordé, tout en laissant de la place pour des
scènes un peu plus de la vie en général. On a un point de vue qui
change ce qui nous donne le point de vue de chaque personnage. Dans
ce livre, il y a surtout des dialogues étant donné que c'est un
manga.

Athéna
L'auteur de ce livre est Morito Yamataka, son premier (roman) est Carole et Tuesday. Il n'a pas reçu de prix.
Les personnages principaux du livre se nomment Tuesday et Carole, elles ont 17 ans toutes les deux. Tuesday sait jouer de la guitare tandis que Carole joue du piano. Carole a des cheveux courts et bruns avec des yeux marron, elle est grande de taille. Tuesday a des cheveux blonds et des yeux bleus, elle est également grande de taille. Elles vivent dans un décor plutôt futuriste. Elles veulent être musiciennes, il n'y a pas d'élément perturbateur selon moi.
Ce livre est un manga de genre science- fiction. Ce livre m'a plu car il parlait de musique et de deux jeunes filles qui réalisent leur rêve. Les personnages principaux ou même l'histoire sont "Amusant" "Animé" "Poétique" "Surprenant" "Captivant" "A lire de toute urgence " "Il permet de s'évader"
Emmy

J'ai aimé ce livre car l'histoire était intéressante, ça parlait de deux filles qui se rencontrent par hasard et qui deviennent amies. Elles découvrent qu'elles font toutes les deux de la musique et décident de créer une chanson. Carole, qui vit de petits boulots, joue du piano et Tuesday, qui est l'héritière d'une riche famille mais qui s'est enfuie de chez elle, joue de la guitare. Leurs aventures dans le monde de la musique se passent sur Mars. A la fin, il y a du suspense et j'aimerais connaître la suite. Je recommande ce manga qui est en plus facile à lire.
Chloé Denys
Musique et amitié...
Carole et Tuesday est un manga qui raconte l'histoire de 2 jeunes filles de 17 ans vivant sur Mars dans un monde futuriste.
Ce livre redonne le sourire ! Les personnages sont attachants mais aussi drôles. Cela plaira à coup sûr aux fans de musique.
Ambre

Les accords de l'amitié
C'est un manga de science-fiction dans un futur lointain.
Ce livre m'a plu car c'était captivant, amusant, surprenant et très drôle. Impossible de lâcher ce livre une fois qu'on a commencé à le lire. Ce livre fait rire et il procure des émotions et il est très facile à lire. Je recommande ce livre, pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et pour ceux qui aiment rire. Mon extrait préféré du livre c'est à la page 127, quand l'auteur décrit avec émotion la beauté d'un paysage et ça m'a emporté complètement dans l'histoire.
Noam

C'est un manga. La page de garde est très belle. J'aime bien la façon dont les personnages sont dessinés. J'ai aimé ce livre car il est facile à lire et que contrairement aux autres mangas où on a l'habitude qu'il y ait des combats, celui-ci est très différent car on y parle de musique. Les personnages sont très drôles car ils leurs arrivent plein d'évènements. Ici, au lieu que le personnage principal soit un garçon, ce sont des filles qui tiennent le premier rôle. En revanche, je n'ai pas aimé le fait que l'histoire des personnages soit assez simple. Elles se rencontrent assez vite. J'aurais préféré qu'il y ait plus de détails. Si je devais utilisé des adjectifs pour qualifier l'histoire et les personnages ce seraient : drôle, amusant, comique, animé, mouvementé, poétique, réaliste et captivant. Un livre à ne pas rater. L'intérêt est qu'il fait rire et qu'il est facile à comprendre.
Arthur

J'ai aimé lire ce livre car il est amusant et très simple à lire. Ce livre m'a plu car il se passe sur une autre planète dans un univers futuriste et l'histoire et "intéressante" avec une belle amitié. Les illustrations sont très belles ce qui donne encore plus envie de lire ce manga et que grâce à leur passion, deux jeunes filles qui ne se connaissent pas et qui viennent d un milieu différent peuvent devenir de très bonnes amies. L'histoire est plutôt optimiste malgré leurs nombreux échecs.
Yanis

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action et l'histoire se passe sur Mars. Il y a également du suspense car les 2 personnages vont s'aider pour réaliser leurs rêves : percer dans la musique. Mon personnage préféré est Carole car elle est plus débrouillarde que Tuesday. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la musique, les rêves et le futur.
Tom

Ce manga m'a beaucoup plu. Il met la musique et l'amitié au coeur de l'histoire. le contraste entre les deux jeunes filles leur permet de se compléter, cela rend le livre attachant. Personnellement je me suis immédiatement plongé dans l'histoire et j'ai dévoré ce livre en quelques heures. J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins réalistes et futuristes. Durant toute l'histoire règne une certaine adrénaline. On peut même qualifier ce livre de captivant. Je conseille ce manga à tous les amateurs de musique, ceux qui aiment les histoires dans lesquelles on observe des forts liens d'amitié ou encore qui veulent trouver un livre facile à lire. J'ai hâte de lire la suite, surtout que contrairement à d'autres séries de mangas, celle-ci est composée de seulement trois tomes. Bonne lecture à tous !
Agathe

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire qu'elle porte m'a touché. La lecture de ce manga est fluide, le vocabulaire est simple et les illustrations sont captivantes.
Ce livre nous plonge dans le monde de Carole et Tuesday, qui se rencontrent grâce à la musique. Elles se comprennent et s'entendent immédiatement.
Chloé

J'ai beaucoup aimé ce manga car l'histoire est compréhensible et bien écrite. Les personnages sont attachants et le livre est très bien dessiné. Cependant je n'ai mis que 4 étoiles car la musique n'est pas ce que j'aime le plus et dès le début on nous dit que nous sommes dans le futur, sur Mars mais je ne vois pas vraiment ce que cela apporte à l'histoire.
Lysandre
On nous plonge dans une histoire où l'humanité évolue et s'installe progressivement sur la planète Mars. Les intelligences artificielles prennent le dessus sur l'art et la culture en produisant tout un tas de chose, pendant que les humains, eux, ne font que consommer. C'est alors que Carole et Tuesday deux jeunes femmes attirée par la musique vont vouloir montrer au monde la différence entre de la musique produite par des humains et celle produite par des LA.

Cette adaptation reprend à merveille l'histoire originale en allant à l'essentiel, tout en respectant le développement de nos héroïnes, Carole et Tuesday, mais également, l'importance de la musique à travers cette histoire. On vit complètement les scènes, malgré le manque de musique. Morito Yamataka nous propose des dessins, ainsi que, des illustrations justes sublimes qui s'accordent très bien au style de l'oeuvre, doux et fluide.

Les messages de l'oeuvre sont très bien retransmis à nous, lecteur. On comprend toute la beauté du talents et de l'imagination des humains à travers les musiques que chante particulièrement notre petit duo, Carole et Tuesday. Leur relation à toutes les deux est, au passage, adorable. Elles se soutiennent dans leur projet de révéler au monde l' "Art Oublié".