Citations sur Area D, tome 8 (6)

- Jusqu'à présent, je ne faisais qu'obéir aux ordres. Aujourd'hui, je réfléchis et prends les décisions moi-même. C'est comme si toutes les cellules de mon corps étaient en éveil.
- Je ne sais pas pourquoi nous, Altered, avons ces pouvoirs. Mais c'est nous qui décidons de ce que l'on en fait. Pas vrai ?
- Qu'est-ce que tu as fait ?!
- J'ai dit que je n'aimais pas la violence, mais pas que je ne savais pas me défendre.
- Tu es du genre optimiste, toi. Tu y crois vraiment ?
- Bien sûr.
- Et qu'est-ce qui te fait dire que c'est possible ?
- Le fait qu'un détenu comme moi et un surveillant comme toi, coopèrent.
- ... Hé hé... C'est bizarre... En t'écoutant, je commence un peu à y croire.
- Luna, tu te souviens de la promesse que je t'ai faite ? Je t'ai dit que je vous protègerais coûte que coûte... si vous nous sauviez de notre destin. Le moment de tenir ma promesse est enfin arrivé. C'est une raison largement suffisante pour me battre !
- C'est la peur qui fait ça.
- En effet, c'est ce que je me suis dit aussi. Mais, pas n'importe laquelle.
- ...
- La peur quand ils se regardent dans un miroir. Ils se disent que s'ils se transforment eux aussi en Altered, ils deviendront peut-être des monstres régis par leur instinct... Cette réalité est à l'origine du mur qui sépare les Altered des humains normaux. Et il ne sera pas facile de le faire tomber.