Si j'ai passé un un bon moment à lire ce roman, j'ai cependant trouvé qu'il y avait beaucoup trop de sujets : la fac, la copine à qui l'on écrit, les mamies véganes, la vie de son héroïne de roman, sans compter les recherches de Milly. Et cela a fait que j'ai parfois trouvé quelques longueurs.
Par contre, l'écriture est agréable et très fluide,
Il y a aussi dans ce roman beaucoup de l'autrice : le goût pour la papeterie, le rituel du thé mais aussi cette abandon dans l'anxiété.
Pour finir, on ne peux que féliciter l'objet livre qui est magnifique.

je voulais commencer par le résumé du roman, mais vous pouvez le trouver partout sur le net ...Donc je vais me contenté de vous décrire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.
Plus rien ne comptais autour de moi. j'étais là bas auprès de Milly, Maggie, Daria... Comme hors du temps présent.
Le sentiment de prendre du temps pour quelque chose qui me faisait du bien.
J'ai ADORE l'ambiance du roman, je me suis profondément attaché aux personnages. J'ai aimé voyager avec eux en Ecosse. Découvrir au fur et a mesure le journal d'écriture de Milly et de fait l'histoire d'Isa. J'ai chéri la relation entre Milly et Maggie, j'aime les belles relation avec les grand parents.
J'ai rie et j'ai pleurer grâce a Daria.
Alors oui j'avais deviné des parties de l'intrigue, mais ça ne m'a as du tout gené !
Et je suis vraiment sous le charme de la plume de l'autrice.

Un spin off sur le gang des grands mères ? sur la vie de Maggie ?

Bref j'ai adoré ce roman
Déjà je tiens à saluer le travail éditorial, le livre est très beau et surtout agréable lors de la lecture (la taille de la police est parfaite, le dos du livre ne se « casse » pas). Je suis S.A Yarmond sur YouTube et j'aime beaucoup son contenu. J'ai trouvé par moment quelques longueurs et j'ai vu venir assez rapidement le dénouement mais j'ai passé un bon moment de lecture, l'écriture est très fluide. Alors je dis bravo et je vais suivre de près l'évolution des éditions Hurlevent !
Je reviens pour vous parler d'un très bon roman.

Merci à Babelio et les éditions hurlevents pour cet envoi dans le cadre d'une opération masse critique.

Je suis cette autrice sur youtube depuis longtemps et j'avais très envie de lire son livre.
Je n'ai pas du tout été déçue.

Parlons en premier du livre objet, toute en simplicité, sa face est poétique et fait penser à un roman ancien, son coté, relier renforce cette illusion de roman précieux.
Tout en étant une mise en page aérée et agréable à la lecture.
Parfait !

Nous suivons Milly dans sa vie de femme et d'écrivaine.

Les passages qui m'ont le plus touché parlent du roman de Millie.
L'histoire se dédouble entre sa vie et son oeuvre littéraire.

J'ai aimé les références à la littérature et au processus d'écriture.

Le personnage principal est vraiment touchant et je me suis facilement identifié à elle.
Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds. Certes, j'avais vu cette nouvelle maison d'édition qui était née et dont les parutions m'avait l'air chouette. Cela m'a intrigué comme bon nombre de bookstagrameuse. Alors j'ai tenté avec ce premier roman.

J'ai tourné les pages assez rapidement, bien que certaines situations dans ce romans m'ont paru appartenir à un autre temps. Je ne savais pas toujours bien situer l'histoire, ni dans le temps, ni dans les lieux.

Milly Davis est un personnage singulier, c'est écrit dans le titre, et c'est pourquoi j'aurais beaucoup de mal à vous la décrire. Je crois qu'il faut vraiment aller à la rencontre de ce personnage atypique. Je crois qu'il faut la connaitre et apprendre à la comprendre. Elle est tellement quelqu'un ! Et je tire mon chapeau à l'autrice qui a su nous décrire un personnage avec une telle précision.

J'ai quand même trouvé quelques longueurs à certains moments. Mais c'est aussi le fait que plusieurs histoires se mélangent à celle de Milly, me faisant parfois perdre un peu le fil. Mais je retiendrais de cette histoire, quelque chose d'assez beau.

Et puis il y a cet objet livre. Magnifique ! Et j'ai hâte de compléter la collection.

Elise.

Instagram : etliselesmots
Après Amour, Gluten et Sororité que j'avais adoré, j'avais hâte de découvrir le 2nd roman de S. A. Yarmond qu'elle a publié dans la maison d'édition qu'elle a créée avec deux de ses amies, les Éditions Hurlevent.
J'ai mis pas mal de temps, un mois je crois, pour lire ce roman foisonnant de 740 p. J'ai facilement plongé dans son univers et ai ressenti beaucoup d'empathie pour Milly, hypersensible et attachante. J'ai malgré tout ressenti le besoin de faire une pause à mi parcours. J'ai moins accroché sur les chapitres consacré au club vegan de Maggie, la grand-mère de Milly, et ses amies. Quand j'ai repris le roman en main, je ne l'ai plus lâché. Ce roman est incroyable, il s'y passe peu et beaucoup de choses à la fois. Quelle imagination ! J'ai adoré les échanges épistolaires entre Milly et Lyrah, sa meilleure amie de papier. J'ai aussi aimé les extraits du journal d'écriture de Milly. J'ai particulièrement apprécié le séjour en Écosse. Ce roman est riche et d'une grande sensibilité. Il est plein de vie, d'inventivité, d'émotions. Il est singulier, comme son héroïne. Quelle maturité ! Une très belle surprise, un super moment de lecture ! Et en plus, cette édition est magnifique !
Hello à tous, j'ai terminé hier soir cette belle lecture le choeur singulier de Milly David par S.A. Yarmond aux @editionshurlevent .
Alors déjà, le livre objet est magnifique, il ne faut pas ce le cacher. Je félicite le travail éditorial de la maison d'édition.
J'ai adoré ma lecture, j'ai trouvé la composition du roman original.
C'est à dire, l'histoire en elle même, des passage épistolaire et des parties du roman historique écrit par le personnage principal. Cela rythme bien la lecture et on ne s'ennuie pas.
Pour le resume, on suit Milly Davis célèbre écrivaine après le succès de son premier Roman historique. Elle décide de reprendre ses études afin d'éviter toutes erreurs ou anachronismes pour la suite de son premier Roman.
Milly est une jeune femme très singulière , discrète, agoraphobe et solitaire:
Certaines choses de la vie sont difficiles pour elle et peuvent être sujette à angoisse.
Elle a une meilleure amie virtuelle avec qui elle écrit des lettres depuis son enfance et celle-ci l'aide beaucoup dans les grandes décisions à prendre dans sa vie:
On découvre également dans le Roman sa grand mère Maggie militante végane avec son club d'amies toute aussi folles les unes que les autres.
Une mention spéciale pour le personnage de Daria que j'ai adoré. Je l'ai associé dans ma tête à Yeta dans une nounou d'enfer.
Ce personnage m'a beaucoup touché.
Il y a tellement de chose riche dans ce roman qu'il est difficile de le résumé.
Je ne peux que vous conseiller de le lire. c'est
Il y aura forcément un personnage dont vous vous sentirez proche ou pour qui vous aurez beaucoup d'affection.
Impossible pour moi de choisir mon perso préféré.
Bravo pour ce bel ouvrage.

Une bulle intemporelle
▪︎
Plonger dans le choeur singulier de Milly Davis, cette jeune femme talentueuse et sensible vous ouvrira les portes de son univers.
▪︎
Milly a plus d'une corde à son arc, autrice d'un premier tome de saga historique qui est devenu un best seller, elle décide de retourner sur les bancs de la FAC pour étudier l'histoire n'en déplaise à ses détracteurs qui ont émis des réserves sur l'exactitude de certains faits historiques présent son premier opus.
▪︎
Nous allons découvrir Maggie, sa grand mère haute en couleur et sa bande de copine loufoques et clairement hilarantes.
▪︎
Une ambiance cozy pour une plume enlevée, un voyage intemporel qui ravira les amoureux de la lecture.
▪︎
Je ne peux que vous le conseiller 🤎
Je découvre la plume de Sarah avec ce roman et je dois dire que j'ai été totalement séduite.
Ce roman est une bulle de douceur, ou l'on retrouve Milly qui a la sortie de son premier roman, ne se retrouve pas, et souffre du syndrome de l'imposteur.
Elle doute, elle découvre aussi que dans ce roman, suite à des retours de lecteurs, qu'il y a beaucoup d'anachronismes.
Elle décide donc de s'inscrire dans une fac d'histoire, afin d'être au plus proche de la réalité pour son prochain roman.

Au détour d'une allée, elle va faire une rencontre qui va complètement bouleverser sa vie ,celle du professeur Burton.

C'est aussi un roman sur l'amitié, la famille, les liens et l'amour.
C'est un roman qui est aux antipodes dès mes lectures, c'est une écriture douce,addictives et belle.
Un roman qui nous fait comprendre que les livres et la lecture sont des choses importante dans notre vie et Sarah a su l'écrire avec bienveillance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai acheté ce roman car je suis l'autrice sur YouTube.
Ça a été une bonne lecture, mais je dois avouer que j'ai eu un peu peur au début. J'ai trouvé quelques longueurs au début, me demandant quand est-ce qu'il allait se passer quelque chose... mais une fois les personnages présentés et bien dans l 'histoire j'ai dévoré le roman. L'ecriture esr addictive et l'univers plutôt sympa. Pourtant j'ai a peu près tout vu venir mais étant le bon public pour ce genre de roman, ça ne m'a pas gêné. Mille a cependant trop de facilité à mon goût: elle vit dans une famille riche et l'argent ne semble jamais un problème, où tout le monde comprend sa singularité..
Bref c'est un chouette roman, mais pas un coup de coeur !