Milly Davis à 25 ans est l'auteure d'une saga au début très prometteur et bien accueilli par le public. Néanmoins des anachronismes relevés et pointés du doigt vont ébranler sa confiance déjà fragile. Mais c'est sans compter son souci du perfectionnisme et sa soif de connaissances qui vont la pousser à reprendre des études en histoire de l'art, pour mener à bien ses projets. C'est ainsi que Milly et son héroïne Isadorah Templeton se font échos pour conjuguer leur destin

En pénétrant dans l'univers de Milly, on a le sentiment d'avoir été choisi et d'être un peu privilégiée. L'atmosphère est intime avec des tableaux et des situations qui nous enveloppent et que nous faisons nôtres. Et c'est aussi délicat, qu'immédiat.

La singularité de Milly est émouvante, alliée à un charme désuet. Son noyau familial et amical est à son image, complexe et attachant. Elle s'est entourée de personnalités bienveillantes qui ne demandent qu'à mieux la connaître, sans pour autant heurter une réserve aussi essentielle qu'incarnée.

L'écriture est belle, romanesque, équilibrée avec un mélange des lieux, des époques, jugulé aux échanges épistolaires, qui donnent la résonance de ce roman. Les émotions sont vives, omniprésentes. On y dit les liens, les légendes et la magie. La romance est secrète presque interdite où le jeu et les symboles expriment la sincérité des sentiments.

On évoque ici de nombreux sujets qui vont de l'anxiété sociale à l'homosexualité, de l'écologie au féminisme...

J'ai passé des moments intenses d'évasion et de plénitude connexion. J'ai été conquise par le gang des mamies véganes, fantasque et spontané. La relation qu'a nouée Maggie avec sa petite fille est fraîche et décomplexée, nous arrachant des sourires et de multiples attendrissements.

Un récit capiteux aux notes florales et boisées dont je ne me lasserais pas de humer les parfums, une fois l'objet livre refermé.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Milly Davis, 24 ans, écrivaine, souffre de troubles anxieux. Son premier roman a été un véritable succès international mais des critiques littéraires ont mis le doigt sur des incohérences historiques. Milly, perfectionniste dans l'âme décide alors de reprendre ses études pour ne plus faire ce genre d'erreur dans son prochain livre. Avec ses amis, elle intègre l'université et elle fera des rencontres qui changeront sa vie.
C'est une lecture que j'ai savouré et fait volontairement durer sur plusieurs jours.
La plume de Sara A. Yarmond est délicate, immersive et douce. Ne vous laissez pas impressionner par les plus de 700 pages, elle se tournent toutes seules.
L'objet est livre est magnifique, d'une qualité qui n'a rien a envier aux meilleures maisons d'éditions. La maison d'édition fait vraiment fort pour son premier manuscrit !
Milly est un être fragile, choyée et dorlotée par ses amis et sa famille. Tous l'entourent d'un nuage d'amour et de bienveillance. Milly est hypersensible, souffre de tocs, a un grand besoin de solitude et de souffre du syndrome de l'imposteur. Milly, c'est la partie secrète de beaucoup d'âmes. La société ne comprend pas ce genre de traits de personnalité qu'on a donc tendance a cacher. Ça fait donc du bien de lire à propos de ces sujets là. Je m'y suis retrouvée plusieurs fois.
J'adorerais lire les livres écrits par Milly. J'ai bien aimé les chapitres d'échange épistolaire avec Lyrah sa meilleure amie virtuelle qui rythment le livre.
J'ai moins adhéré au club des mamies véganes. L'entourage ne montre quasi aucune malveillance envers Milly, je regrette un peu le manque d'embûches dans cette histoire. Tout est quasiment rose bonbon.
C'est une lecture doudou qui fait du bien, qui réchauffe sous le plaid, qui sait créer une bulle de bonheur en fin de journée pour s'échapper de ce monde de brutes.
En ce qui concerne, les révélations finales, je les avais vu venir de loin mais c'est pas grave.
Mention spéciale pour l'histoire d'amour que va vivre Milly qui m'a fait complètement fondre.
Bref, que dire de plus ?
Lisez-le !
Dans ce livre, on suit Milly Davis, 25 ans, qui a écrit le premier tome d'une saga historique qui a cartonné ! Mais elle doute d'elle-même et préfère retourner à la fac afin d'alimenter ses connaissances en histoire pour éviter de faire des erreurs dans ses prochains romans.

J'ai commencé ce livre en ayant le précédent de Sarah en tête. On m'avait prévenue qu'il était totalement différent et je confirme. L'ambiance d'universités anglaises m'a conquise. Et j'ai bien accroché avec les personnages.

C'est un sacré pavé mais il se lit très vite. On a envie de savoir comment les personnages et comment leurs relations vont évoluer. On les suit notamment pendant un voyage en Écosse. On sent qu'il y a des petits secrets chez certains qu'on a hâte de percer.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'étais vraiment bien dans cet univers sans tomber dans une romance guimauve. Tout était bien dosé et bien rythmé.

Je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✨Milly est cette fille, vous savez la fille que l'on peut trouver spéciale, stressée voir pas marrante car elle vit de façon différente de son âge, à des angoisses que personne ne comprend et elle est souvent la tête dans les bouquins ou l écriture. Milly au final c'est un peu moi, cette femme maman là où beaucoup voulait profiter de sa jeunesse, jamais à l'aise dans la foule, remplie d angoisse qui lui pourrie la vie et on va pas se mentir ayant un gros penchant pour les livres.

✨Ce livre est spécial, c'est le premier de la maison hurlevent, cette maison d édition créée par 3 femmes géniales qui ont pour rêve de vivre de leur passion. Ce livre est spécial car il dégage une sérénité, une douceur mais une profondeur. On sent le travail derrière ce livre mais on sent aussi les sentiments, les ressentis qui sont tellement bien décrits qu'ils ne peuvent être que déjà vécus par l'auteure.

✨Ce livre est venu chercher au fond de moi quelque chose, doucement mais sûrement... le livre va changer une phrase dans ma vie, grâce à lui je vais m'efforcer de ne plus dire je suis faible mais je suis singulière, je ne suis pas différente juste moi cette fille aux angoisses multiples mais avec son côté féministe comme milly. Et comme milly, Sarah, Marion et Alexiaz j'espère un jour avec la chance de vivre de mon rêve, dans une maison d'édition.

☀️ Bref je n'ai qu'une hâte lire le premier roman de Sarah et le 2nd de la maison d'édition hurlevent

Pour une fois, j'ai plein de choses à dire et ne sais pas par où commencer!
Tout d'abord, j'ai la chance d'avoir découvert il y a un peu plus d'un an maintenant, l'autrice sur ses réseaux sociaux. Je sais qui elle est, quelle est son histoire (a tout le moins ce qu'elle partage dans ses vidéos et/ou posts) et je peux dire d'emblée que ce livre lui est fidèle et que le lire dans ces conditions prend une toute autre « dimension ». L'autrice écrit comme elle s'exprime: de manière extrêmement élégante et raffinée!
J'embraye sur l'écriture: celle-ci est donc très fluide, particulièrement belle et très riche! Un régal!

L'histoire maintenant: j'ai vraiment apprécié retrouver chaque jour Milly et ses acolytes!

Bien sûr, on voit les événements de l'histoire arriver, mais cela ne m'a pourtant pas gênée le moins du monde; j'étais plutôt curieuse de voir comment les choses allaient se mettre en place pour y parvenir!

Un petit bémol toutefois, la partie de l'histoire réservée au « gang » des mamies. Cela ne l'a pas fait avec moi, trouvant cela un peu « inutile » par rapport au reste de l'histoire, qui se suffit à elle-même selon moi. Rien de grave non plus, mais j'ai trouvé que certains passages manquaient d'un peu de maturité pour des universitaires…

Enfin, l'objet livre, il s'agit sans conteste d'un très beau travail éditorial et une fabrication impeccable. Je reconnais volontiers avoir été surprise par l'épaisseur du livre, mais avoir, de temps en temps, un bouquin qui tient ouvert seul, c'est agréable.

En bref, longue vie aux Éditions Hurlevent! A soutenir, sans hésiter une seule seconde!
*lecture terminée*

Le choeur singulier de Milly Davis de @mrsbookyarmond publié aux éditions @editionshurlevent.

Milly Davis est une jeune femme de 25 ans. Elle a écrit le premier tome d'une saga historique sur les moeurs des femmes dans les années 1800. Pour parfaire ses connaissances et pour contrer son syndrome de l'imposteur elle s'inscrit en fac d'histoire. Elle va pouvoir s'appuyer sur le soutien de l'un de ses professeurs, sur sa famille et amis. Mais est ce que c'est ses études ne vont pas jouer un rôle dans sa propre vie et l'aider à mieux se comprendre et se retrouver grandie.

J'espère que j'arriverais à écrire une chronique à la hauteur de ce bijou livresque!
Vous l'aurez compris c'est un immense coup de coeur ❤️. J'ai eu un raz de marée d'émotions. Je ne pensais pas qu'un livre serait écrit avec autant d'empathie, de douceur et de bienveillance sur ces personnes un peu singulière dont je fais parti. Les doutes et les crises d'angoisses font parti de mon quotidien. Oui on a besoin de solitude et se retrouver un peu seule sans pour autant être seule dans la vie. Non on ne doit pas se faire violence pour contenter les autres. J'ai eu l'impression que Sarah me connaissait par coeur. Elle a une écriture tellement douce et immersive!

Je me suis tellement attachée à Milly que j'ai suivi ses aventures avec délectation. Absolument tout m'a touché et aucunes fausses notes ne composent ce roman.

En plus de suivre l'histoire de Milly, on assiste à ces recherches historiques pour écrire son deuxième roman. C'était passionnant !

J'ai adoré sa relation avec sa grand mère, j'étais très proche de la mienne également et ça m'a rappelé de doux souvenirs. Je suis triste de l'avoir déjà fini mais je n'arrivais pas à m'arrêter de lire!

Ce roman est une PÉPITE que tu dois lire! Entre douceur, bienveillance et contexte historique tu ne t'ennuieras pas!

Merci encore @mrsbookyarmond pour ce roman dont on se délecte !
Dans la vie de toute lectrice et tout lecteur, il y a ces rares instants de lecture au cours desquelles se dégagent des émotions si puissantes qu'il devient alors difficile de mettre des mots dessus. C'est avec beaucoup d'émotion que je vais essayer de partager cette expérience avec vous.

Une héroïne singulière atteinte de timidité maladive, une librairie aux rayonnages poussiéreux, les plaines écossaises ? C'est peu dire que le résumé de ce roman a touché une corde sensible en moi. Ça et le nom de cette toute jeune et prometteuse maison d'édition (les Éditions Hurlevent, dont c'est la première publication), il n'en fallait pas plus pour me convaincre de précommander ce livre dès la première heure.

Milly Davis, jeune romancière perfectionniste, décide de reprendre ses études afin de préparer au mieux l'écriture du deuxième tome de sa saga historique. Avec l'aide d'Alphard Burton, un professeur qui va prendre une place toute particulière dans sa vie, de ses ami.e.s et des membres de sa famille, Milly va oser: oser vivre sa vie, oser croire en elle.

Avec le choeur singulier de Milly Davis, je découvre une plume délicate et raffinée, magnifiant, avec profusion de détails, l'individualité et les troubles de la conscience humaine. L'enchantement a opéré dès les premières pages et je me suis vite rendue compte que cette lecture aurait une saveur inhabituelle pour moi. J'ai pleuré, suis tombée amoureuse, ai voyagé comme jamais (cet intermède écossais !), me suis sentie entourée d'ami.e.s, ai soupiré en serrant ce livre contre moi, me suis empêchée d'arborer un sourire béat en publique, n'ai su réprimer des éclats de rire en publique, me suis sentie rougir, ai redouté d'être dévastée, ai été dévastée… Pour tout dire, la dernière fois que j'ai ressenti une telle émotion de lecture, c'était en lisant les romans de Jane Austen et le Jane Eyre de Charlotte Brontë (d'ailleurs, je me suis délectée des clins d'oeil involontaires à ces romancières).

En intégrant à son récit plusieurs sous-genres – correspondance épistolaire, comptes-rendus de réunions d'association, extraits de journal d'écriture – et en mêlant la saga de Milly, Les espérances des femmes Templeton, à son histoire même, S. A. Yarmond nous offre une narration rythmée, une diversité qui font paraître ces 750 pages trop courtes. Ce roman est un joli pavé. Je ne voulais pas que ça s'arrête.

L'histoire de Milly est celle de toutes ces personnes atteintes de troubles anxieux, de cette tendance à douter constamment d'eux-mêmes. Elle est la voix de celles et ceux qui n'en ont plus quand vient leur tour. Et si j'ai été à ce point touchée, c'est parce que par bien des aspects Milly et moi nous ressemblons beaucoup. Constater qu'aussi complexe que nous puissions être, il existe au monde une personne capable de nous comprendre, voilà qui est particulièrement émouvant.
Oui, à peu de choses près je suis Milly, et maintenant je veux être la Daisy de quelqu'un.

Ce roman a été au-delà de mes espérances. Ode à cette forme de courage dont on parle rarement et à la singularité, le choeur singulier de Milly Davis m'a fait vibrer comme peu de livres avant lui.
C'est mon coup de foudre de l'année.
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
C'est dans un magnifique écrin éditorial que nous suivons le quotidien chamboulé de Milly Davis. Cette dernière, suite au succès retentissant de son premier livre, retourne sur les bancs de la faculté afin d'approfondir ses connaissances en histoire.
Entre rayonnages d'archives, écriture et conciliabules avec le club vegan de sa grand-mère, la première sortie des éditions Hurlevent a tout d'un dark academia contemporain et de quoi passé un bon moment automnal.

La plume de Sarah, que j'avais découverte dans son premier roman en auto-édition 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓, 𝒈𝒍𝒖𝒕𝒆𝒏 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒏𝒐𝒓𝒊𝒕𝒆́, se fait fluide et sans prétention, papillonnant ici entre les styles. Tantôt historique et en pudeur pour la phase roman, tantôt dans l'excentricité avec les amies de sa grand-mère ou encore recherchée pour mettre des mots sur des maux.

C'est pourtant mitigée, ascendant déçue, que je ressors de cette lecture.
D'ordinaire pas réfractaire aux longueurs et aux descriptions, j'ai trouvé le récit (trop) long à se mettre en place et les descriptions trop nombreuses et sans grand intérêt. Je déplore qu'il est fallut attendre les 45% du roman pour que l'attrait soit minime…
À cela s'ajoute une myriade de clichés qui m'ont fait levé les yeux plus d'une fois, une intrigue plate et une narration tirant parfois sur le pathos, sabordant toute empathie avec les acteurs du récit.

Néanmoins, je salue le message qu'a voulu faire passé l'autrice.
Les multiples figures féminines de ce roman prône la tolérance, tant sur la différence que sur l'acceptation de soi. Dommage que son exploitation n'est pas été chronophage et que tout se précipite dans la dernière partie...

Engagé et féminin.
Un roman qui n'a malheureusement pas trouvé son public en moi mais qui ne m'empêchera pas de découvrir d'autres parutions de cette jeune ME.
Ca y est le troisième roman de cette maison d'édition est dans mes mains enfin c'est le premier roman paru mais le dernier que j'ai. La logique.

Au-delà de l'aspect esthétique des livres publiés par cette ME, ce sont vraiment des livres qui me parlent, qui me touchent et me font vivre plein d'expériences aux côtés des héroïnes et ça, j'en redemande. Alors j'étais obligée de faire une chronique sur ce livre qui m'a beaucoup plu même si j'ai ressenti quelques petites longueurs: c'est une lecture qui se déguste et se lit au chaud, bougie allumée avec un chocolat chaud (ou thé, ou café) après une journée au travail.

Cette lecture a été une lecture doudou, que je n'avais pas envie de lâcher des mains, pleine de douceur et de justesse.
Dans cette lecture nous suivons Millie et son avancement dans l'écriture de la suite de son roman, dans ses études qu'elle reprend pour son écriture, dans sa vie avec ses échanges épistolaires avec sa meilleure amie qu'elle n'a jamais vue. J'ai beaucoup aimé le fait que Millie, qui est un personnage solitaire, se livre et se dévoile à travers les lettres que les deux femmes s'échangent.

Puis il y a la grand-mère de Millie qui est un véritable soutien pour la jeune femme, une confidente. Même si Millie semble de prime abord un peu naïve, on s'attache vite à elle, à ce qu'elle est car elle n'est pas comme tout le monde : elle est elle-même, dans son propre univers. Et sa "différence" est ce qui la rend unique et heureusement qu'il y a des gens comme Millie !
J'ai beaucoup aimé les différentes thématiques du livre : la relation fusionnelle avec la grand-mère de Millie, la tolérance et le respect d'autrui.

Malgré quelques petites longueurs qui n'ont en rien entaché la lecture, j'ai beaucoup aimé
l'ambiance dégagée par la plume de l'autrice. Un ensemble réussi où je suis passée du rire aux larmes et où j'ai voyagé.

Une lecture qui fait du bien au moral, une lecture riche en émotions qui m'a fait me déconnecter le
temps de quelques heures. Alors il me tarde de découvrir les futures parutions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'automne est la saison parfaite pour se plonger dans ce roman. Je me suis laissée bercée par l'ambiance cosy et la sensibilité de Milly. La plume est magnifique. L'alternance entre l'histoire de Milly, les extraits de son roman et les courriers, apportent une dynamique et une touche d'originalité. Les passages fantasques et les personnages parfois clichés n'ont pas entaché pas lecture. J'ai adoré