Milly Davis est le personnage principale. Elle a écrit un livre historique qui a connu son succès mais comme dans tout succès, elle a aussi du faire face aux critiques.

Elle est tellement anxieuse et manque de confiance en elle, qu'elle va décider de retourner sur les bancs de la fac d'histoire.
Elle va rencontrer Mr Burton, prof d'archivistique et va lui demander de l'aider dans ses recherches.

Une relation va exister entre eux et ce, malgré le caractère singulier de Milly.

On va aussi découvrir Lyrah; une jeune fille pétillante et pleine de confiance avec laquelle elle correspond depuis des années sans jamais s'être vue. C'est un soutien inestimable.

Mon personnage préféré est la grand-mère de Milly complètement décalée, révolutionnaire et vegan; oui cela a son importance. Si ses moments de révolution contre le monde me plaisaient moins, j'ai aimé cet amour infini qu'elle portait à Milly et qui transparaissait à chaque page tournée.

C'est une lecture doudou. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais ce fut agréable à lire. L'autrice a une écriture fluide et sans chichis.

Parlons également de l'objet livre qui est d'une qualité sans nom! Tout livre devient agréable à lire avec ce papier et ce livre en hardback. Il présente super bien dans la bibliothèque.
N'ayant pas lu le premier de S.A. YARMOND, je me suis lancée dans la lecture de cet ouvrage suite aux critiques dithyrambiques qui m'ont intriguée.

Je ne m'attendais pas à cette histoire, car je pensais qu'elle serait un peu plus axée sur Isasodorah Templeton, l'héroïne du roman de Milly Davis.
J'ai cependant passé un très bon moment de lecture aux côtés de Milly, dont la personnalité singulière (comme le titre du livre le révèle) la rend très attachante. Ses traits de caractère ont bien été travaillés par l'autrice et j'ai aimé suivre son quotidien à l'université ainsi que sa relation avec le professeur Burton et ses proches en général.
Le groupe de mamies vegan était également sympathique et j'ai été ému par le lien fort entre Milly et sa grand-mère.

Il s'agit d'une lecture pleine de douceur que j'ai pris plaisir à savourer pendant 2 semaines, le temps de la lecture commune organisée par la maison d'édition elle-même.
Milly Davis est une jeune autrice qui a rencontré un énorme succès avec le premier tome de sa saga « Les espérances des femmes Templeton ». Elle a peu confiance en elle, encore plus quand des critiques ont dénoncé des anachronismes. Pour remédier à cela, elle décide de s'inscrire en fac d'histoire. Malgré des troubles de l'anxiété, elle va demander de l'aide dans ses recherches à son professeur d'archivistique, Alphard Burton. Elle va aussi partir en voyage universitaire en Ecosse et participer au club d'activistes véganes créé par sa grand-mère.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman. Pourtant, j'ai quand même trouvé des longueurs, surtout le temps que ce récit se mette en place.

On ne peut que s'attacher à Milly qui, malgré son anxiété, va aller de l'avant en s'adaptant à son nouvel environnement. On la voit au fur et à mesure de l'histoire évoluer et c'est tellement chouette.

J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide, immersive, très visuelle notamment dans les descriptions des tenues vestimentaires, des lieux, des paysages.

J'ai eu l'impression de voyager en Ecosse avec Milly, les lieux sont décrits à la perfection. Je n'ai qu'une envie : aller là-bas.

Un roman cocooning, parfait pour l'automne entre faculté et livres anciens, amours et paysages écossais.
Si vous souhaitez lire quelque chose de réconfortant, foncez
J'étais très impatiente de lire le second ouvrage de l'auteure car j'avais beaucoup aimé le premier.
J'ai retrouvé le même plaisir ,la lecture est toujours aussi agréable,prenante.
Que dire du livre? l'histoire est différente de ce qu'on peut déjà lire,Milly est attachante ,et on peut tout à fait se représenter en elle à différents moments de son histoire.
Les problématiques soulevés par les femmes et les réflexions que cela soulèvent sont intéressantes.
certains passages sont cocasses et pas forcément plausible comme l'histoire de earth360,ou le manque de questionnement de Milly à certains moments.
mais cela reste une jolie histoire !
Une très belle lecture, douce, poétique, qui touche des thèmes qui me passionnent comme l'histoire, les vieux livres et l'Écosse. Si au début je lisais doucement m'imprégnant de la magie des mots, j'ai dévoré le voyage en Écosse et la troisième partie.
J'ai aimé chaque personnage, chacun à sa façon de par leurs histoires profondément touchantes, la narration tantôt épistolaire tantôt plus traditionnelle. La plume est très immersive, j'ai partagé tant d'émotions avec Milly, j'ai été émerveillée par les descriptions et l'atmosphère de ce roman. Je suis triste de quitter ce cocon de bienveillance mais pleine de gratitude pour cette si jolie lecture.🥰
Ce livre est comme une douce mélodie, idéale en cet automne, lorsque la nature commence à ralentir et qu'elle se pare de milles couleurs.
C'est cette impression que m'a laissé cet ouvrage, avec Milly, cette jeune femme si particulière, qui semble venir d'un autre temps.
Elle est d'un naturel solitaire, introvertie, casanière, mais proche de son ressenti, et ses émotions. A l'heure du numérique, elle entretient un lien particulier avec le papier, et poursuit une correspondance depuis son enfance avec une autre jeune fille, qu'elle n'a jamais rencontré.
Mais pour autant, Milly n'est pas seule. Elle est entourée, par sa famille, par quelques amis. Avec Maggie, sa grand-mère, haute en couleur, plus particulièrement, avec laquelle Milly a une plus qu'une simple relation grand-mère/petite fille, mais aussi une sincère amitié.
De retour sur les bans de l'université, elle va faire de belles rencontres, qui vont la bousculer un peu, lui faire prendre des risques et l'inciter à faire des choses qu'elle n'aurait jamais faite avant. Et bien sûr, l'amour sera aussi au rendez-vous.
Mais je n'en dirais pas plus, par crainte de spoiler, mais rentrer dans cette histoire, pour suivre Milly. Laissez-vous porter par la très belle plume de S. A. YARMOND.
&#xNaN Il y a des romans qui viennent nous chercher. Des romans qui nous prennent aux tripes, qui s'inscrivent en nous. Comme s'ils avaient été écrits pour nous. le roman de S.A Yarmond est de celui-ci. Un roman coup de foudre, dont il est si dur de parler. Ce livre est venu me secouer dans ma chaire, dans ce que je suis. Il m'a comme révélé une partie de moi-même, venant légitimer des sentiments et émotions enfouies.

🍂 Un décor parfait entre une atmosphère à la dark academia et une ambiance brumeuse écossaise. Un roman aux touches automnales, qui nous rend nostalgique d'un temps les échanges épistolaires étaient quotidiens.
Le roman historique qu'a écrit Milly, glissé par petites touches dans le roman, est ancré en elle d'une telle façon que Isadorah fait partie intégrante d'elle et de ce roman. Cette femme dont on veut connaître l'histoire dans un roman intitulé « L'espérance des femmes Tempelton »…

🌻 J'ai été troublée par la profondeur des personnages, leurs forces et leurs failles. Ils étaient tous si touchants, drôles et merveilleux. Alpha Burton, Lyrah, Larry, Hisaé, Daria, grand-mère Maggie et son groupe de copines déjantées…
Et Milly. Une rencontre incroyable. Une femme comme toi, comme elle, comme moi, comme nous. Un être humain dans ce qu'il a de plus pur, de plus authentique, de plus fort et vulnérable.

✍ L'écriture est somptueuse. Ce roman est une ode à l'écriture, à la sensibilité et à la création artistique en général. Un roman cocon, un doudou dont on voudrait que la lecture ne s'arrête pas

J'ai rencontré l'écriture de Sarah, @mrsbookyarmond, avec son premier roman "Amour, gluten et sororité" que j'ai littéralement adoré mais là ❤️elle y a mis son âme, ses tripes, son coeur en prenant le virage d'une sincérité particulière, toute en dentelle et en délicatesse
Milly Davis est l'autrice d'une saga, "Les espérances des femmes de Templeton", dont le tome 1 a eu un énorme succès. Mais elle a aussi essuyé des critiques, certaines pointant du doigt les anachronismes. Elle décide donc de faire sa rentrée en fac d'histoire afin de parfaire ses recherches pour la suite. Entourée de ses ami.e.s, elle y rencontre Alphard Burton, spécialisé dans l'étude des archives. Elle s'envole direction l'Ecosse, prête main forte à sa grand-mère, Maggie, pour des opérations clandestines, entretient une correspondance avec Lyrah qu'elle n'a jamais vue ... Mais plus que tout, elle lutte contre une anxiété paralysante qui fait d'elle une femme singulière nourrissant l'inquiétude de ses proches
Dès les premières pages, je n'ai pu m'empêcher de penser à Sarah en suivant le personnage de Milly. Entre deux lignes, entre deux émotions, entre deux angoisses, j'ai perçu que son histoire personnelle, son rapport à elle-même et aux autres seraient la colonne vertébrale de ce roman et qu'elle ouvrait ainsi une porte sur l'intime. Il y a une sorte de mise en abyme, une dimension double dans l'écriture. Il y a Sarah accordant à Milly une inspiration intrinsèque et Milly nourrissant le personnage d'Isadorah Templeton de ses émotions quotidiennes
Sans oublier les ambiances, l'univers, le décor ... Tout ce que j'aime. Un fin mélange entre JK Rowling, Jane Austen, l'université d'Oxford, la bibliothèque Mazarine, The Mill House, un pub écossais et le mystère des Highlands. Imaginez les reliures en cuir, le parquet qui craque, une tasse de thé fumante, un set de correspondance parcheminé, une bougie vacillante, un complet en tweed, les feuilles d'automne flamboyantes ... Vous y êtes ? Alors bienvenue ...
Le choeur singulier de Milly Davis 🪶
Milly, la vingtaine a écrit le premier tome de sa saga historique, mais peine à prendre confiance en elle surtout depuis qu'on l'accuse d'avoir fait des anachronismes. 📖
Elle va donc décider, avec l'aide de sa grand-mère fantasque et de son amie épistolaire, de reprendre ses études afin de combler ses lacunes en histoire. 👨🏼‍🏫
Elle va donc passer au-delà de sa timidité et de son agoraphobie pour se replonger dans les cahiers poussiéreux, les bibliothèques sombres, et le discours magistral des professeurs. 🗣
Au travers de ce roman, on apprend à connaître une jeune femme craintive de tout et de tout le monde mais surtout d'elle-même, une femme tellement singulière et attachante. 🤍
Ce roman nous offre une plongée dans l'Écosse brumeuse, avec une mise en abyme, où le lecteur retrouve l'histoire de Milly, sa relation épistolaire, mais aussi le roman qu'elle écrit. ✍🏼
Avec un panel de personnages au caractère unique, j'ai été de suite emportée dans le tourment de la vie de Milly et de ses amis. Lovée dans mon canapé, avec le décor et l'ambiance propre à ce roman, il est impossible de s'en détacher. 🛋
Un roman que je vous conseille de tout coeur, où j'ai souvent reconnu Sarah au travers de la personnalité de son héroïne 🫶🏼
Prêts pour un voyage en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 et dans une librairie sombre et mystérieuse ? 🗝
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Milly Davis a toujous été un être à part. D'une timidité maladive, et paralysée par ses angoisses et sa peur des autres, Milly Davis parvient à surmonter ses fragilités en écrivant des histoires. le 1er tome de sa saga historique est un succès de librairie.
Mais Milly est la cible de quelques détracteurs qui pointent des incohérences historiques dans son ouvrage. Lyrah, sa meilleure amie et confidente avec laquelle elle entretient une correspondance depuis des années, lui conseille de suivre des cours à la fac d'histoire pour combler ses quelques lacunes.

Elle y rencontre un passionnant professeur d'archivistique, Alphard Burton, qui l'aidera dans ses recherches pour la poursuite de son roman. Milly semble prendre ses marques et s'épanouir. Elle réalisera un voyage en Ecosse qui marquera sa vie à jamais. Mais cet équilibre reste toujours si fragile...

Il est parfois difficile de trouver les mots justes pour évoquer un roman qui vous a émue aux larmes. Ce livre m'a replongée dans les tourments de l'adolescence: ces premières fois qui vous paralysent, cette timidité qui vous empêche de faire un pas vers l'autre, cette peur de l'échec qui hante tous vos espoirs. J'ai aimé Milly dès les premières pages, cet être fragile mais solaire, cette jeune fille qui sublime ses fêlures dans l'écriture.

Ce livre est un roman d'amour à la littérature. Grâce à l'écriture, Milly sublime le monde. Dans le silence de son bureau, Milly couche sur le papier ses émotions, ses attentes et ses espoirs et fait vivre son double littéraire Isadorah.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman!