AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 40 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Kayo est une jeune fille insouciante qui préfère flirter avec les garçons qu'étudier. Mais voilà qu'un jour, elle voit débarquer une trentenaire qui lui dit être elle, venant du futur. Il y a urgence, dans une dizaine d'années, Kayo sera toujours célibataire et pire, elle lui annonce que Shinnosuké, son ami, va se marier. Avec comme coach, sa version plus âgée d'elle-même, elle va tenter nouer une relation amoureuse avec Shinnosuké.
Un scénario très drôle, quand une adolescente tente de conquérir le coeur de celui qu'elle aime. Bon, elle ne s'en est pas rendue compte toute seule évidemment, la prise de conscience s'est faite a posteriori, pour la prévenir grâce à une machine à voyager dans le temps. Mais la présence de Taki risque de bouleverser les choses... Les scènes entre les deux amis sont assez cocasses, j'aime bien l'humour de la mangaka, j'ai pensé à Switch girl. C'est la couverture qui a retenu mon attention, je ne regrette pas. J'attends impatiemment la suite !
Commenter  J’apprécie          200
Manga sympathique, SOS Love comporte tous les éléments bien typiques d'un shojo qui peut carrément bien fonctionner. Kayo paraît très superficielle et j'aspire à ce que sa coach trentenaire la calme dans les tomes suivants. le triangle amoureux se dévoile très rapidement et la superficialité de Kayo va servir d'accompagnement à l'humour de certaines scènes. Kayo a toujours été amoureuse de Shinnosuké mais sa peur de rencontrer un échec l'a toujours amené à taire ses sentiments. Elle les a tellement tus que toutes les scènes pouvant amener romance tournent à la dérision entre les 2 amis. L'apparition de Taki donne un tournant plus sérieux et c'est un bon point ! A suivre à l'occasion !
Commenter  J’apprécie          62
Comme je le disais plus haut, en général j'aime assez les shojo du catalogue d'Akata. Je partais donc avec l'idée d'être vite conquise par SOS Love de Yasuko, malheureusement mon avis est un peu plus mitigé.

Je n'ai pas retrouvé ici l'originalité qui caractérise habituellement les titres de cet éditeur. La trame narrative est fort classique et le titre a recours à des artifices qu'on a déjà vus et revus ailleurs. C'est vraiment dommage, surtout que sinon il a un bon rythme, qu'il se lit très facilement du coup, et que les dessins sont fins et dynamiques avec toute une palette d'expressions (si on oublie les quelques problèmes de proportions quand les personnages sont dessinés en entier…).

Mais de quoi cela parle-t-il ? C'est l'histoire d'une lycéenne assez superficielle qui veut être belle et admirée pour pouvoir se trouver le mari idéal et l'épouser à la sortie de l'université et ainsi ne pas avoir à travailler… Malheureusement, son moi du futur va venir lui rendre visite pour lui faire comprendre combien elle se met le doigt dans l'oeil concernant son avenir.

Nous partons donc sur une base assez humoristique et grinçante, avec une critique des femmes et du mariage au Japon. En effet, là-bas, le célibat et surtout l'absence de mariage des femmes passé un certain âge est vraiment perçu comme un échec, voire une tare indélébile. Malheureusement, l'héroïne est juste insupportable. Elle ressemble à l'héroïne de No Longer Héroïne mais en pire. Je la trouve beaucoup trop maniérée et superficielle. Je n'arrive pas à m'attacher à ses aventures et surtout à m'attendrir en la voyant réaliser ses sentiments pour son ami d'enfance et dieu sait que j'aime ce genre de sujet habituellement, mais ici, ça ne passe pas… J'ai vraiment trop l'impression de voir une mauvaise copie du titre précité dans lequel on a juste ajouté le voyage dans le temps, au point que j'ai vu arriver de loin le protagoniste perturbateur et le retournement le concernant.

Je ressors donc mitigée avec le sentiment de ne pas avoir adhéré au propos mais d'avoir trouvé l'emballage assez séduisant. Je pense lui donner une seconde chance avec le prochain tome mais si ça ne s'améliore pas, je m'arrêterai là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
SOS Love est le nouveau shôjo classé feel good des éditions Akata de Yasuko, qu'on découvre ainsi pour la première fois en France. La série est terminée en 6 tomes au Japon. On sait donc que l'on devrait avancer et pas trop traîner. L'éditeur se symbolise bien souvent par des oeuvres originales ayant un petit quelque chose en plus, ce qui nous donne envie de le surveiller. On y trouve très souvent de bons shôjos. On nous parle comme référence de Switch girl et No longer heroine, on devine que c'est par rapport à son héroïne, Kayo. Ne connaissant que Switch girl, la référence ne m'étonne pas et s'y prête. Mais on pense également à Orange, pour avoir utiliser le fait qu'elle rencontre sa moi du futur et cette fois-ci en vrai. Cela reste toujours une thématique puissante et intéressante. On peut également penser au manga Let's get married car son plan de vie est de ne rien faire, se marier. du coup, en cours, elle ne se donne pas de mal.
Plaindre l'héroïne est bien difficile, car elle ne semble faire aucun effort, et elle a un comportement énervant, qui pourra en faire rire certains, surtout qu'elle déclenche des situations cocasses. de plus, mademoiselle est mauvaise perdante, et joue au jeu du chat et de la souris, je t'aime moi non plus. Elle envoie donc des répartis cinglantes et se vantent d'avoir plein de possibilités avec les hommes. Elle a bien du mal à accepter la trentenaire, et que c'est la elle du futur, mais elle va le lui prouver, et en découvrant certains choses, on se rend compte encore une fois combien la vie est ironique. Son ami d'enfance est devenu populaire, et il est assez triste de voir qu'à cause des autres filles qui lui tournaient autour, elle a quelque part brisé leur relation, alors qu'avant ils jouaient au basket ensemble, et partageaient des moments privilégiés. Une jeune femme qu'elle va rencontrer va également la faire réfléchir, elle a un comportement totalement différent du sien. Kayo va faire une autre rencontre tumultueuse avec un jeune homme, qui fait quelque part froid dans le dos, et qui prête déjà à questionnement.
La couverture est très colorée, avec une Kayo autant au bord des larmes qu'en crise. le titre est très joliment représenté. le dessin est typé shojo et agréable. On a quelques bonus, dont celui du making of du titre qui était bien sympathique. Si ce premier tome est très classique, que l'héroïne Kayo peut autant nous amuser que profondément nous énerver, on a d'autres personnages autour intéressants et le titre semble prometteur surtout par certaines choses intrigantes qu'on y a vu et également le côté fantastique qui y est incorporé.

Si vous êtes vraiment très réceptif à ce type d'humour et à switch girl, le titre fonctionnera très probablement pour vous.

Alors est-ce qu'on y croit ou on lance un cri de SOS ?! XD => Affaire à suivre
Parce que c'est Akata, on a envie de croire qu'on aura de bonnes surprises par la suite.

PS : Personnellement, je fais partie des gens énervés par le comportement de Kayo et pas très réceptive à cet humour ^^'
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
1er tome introductif et un peu lent.
Pas mal, à voir la suite.
L'histoire est originale mais certaine scènes étaient beaucoup trop clichés même si d'habitude ce n'est pas ce qui me déranges beaucoup.

Commenter  J’apprécie          10
Kayo est une jeune lycéenne amoureuse de Shinosuke depuis qu'elle est toute petite. Ils jouaient au basket ensemble. Plus Shinosuke grandit, plus il est populaire auprès des jeunes filles. Un jour Kayo rencontre son double dans trente ans. Elle la prévient que dans le futur Shinosuke va se marier avec quelqu' un d'autre. Pour changer le futur et le séduire, Kayo va essayer toutes les stratégies.

Mon moment préféré c'est le moment de la rencontre de Kayo avec elle-même dans 30 ans.

Je conseille ce livre parce qu'il accroche le lecteur. On veut le tome deux de suite. Il y a du suspens et les graphismes sont bien faits.

Léane
Commenter  J’apprécie          10
En voyant la couverture et le résumé, j'ai tout de suite pensé que cela pourrait être une lecture sympa et rafraîchissante.

Kayo est une lycéenne de 17 ans qui profite de sa jeunesse et de ses amis sans se prendre la tête.

Seulement une femme prétendant être une version d'elle venant du futur va la mettre en garde, si elle ne fait rien, à 30 ans elle sera toujours célibataire et aura laissé passé sa chance avec son ami d'enfance pour qui elle ne ressent pas que de l'amitié…

Un premier tome bien sympathique qui met en place l'histoire et nous apprend à découvrir les personnages !

Le tome 2 paraîtra normalement le 15 novembre et je suis impatiente de pouvoir le lire pour savoir ce qui va se passer pour Kayo ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce premier tome de SOS Love, nous suivons l'histoire de la jeune et jolie Kayo qui rencontre sa propre version du futur. Son soit du futur lui annonce alors qu'elle sera toujours seule et malheureuse à trente ans et qu'elle devra agir vite. le style du récit n'est certes pas des plus original, néanmoins j'ai été tout de suite prise dans celui-ci du début à la fin.
C'est un manga plutôt sympathique qui se lit assez vite et qui est assez comique.
J'ai passé un bon moment en le lisant et j'espère retrouver rapidement Kayo afin de découvrir son nouveau futur avec elle !
Commenter  J’apprécie          00
Du shojo comme on les aime !

C'est mignon, c'est cul-cul, j'adore ! le dessin est tout mignon, l'héroïne est sympa et attachante et on commence à voir notre carré amoureux se former. J'ai très envie de lire la suite.

J'ai tendance à préférer le beau brun pour le moment.... :p
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à la Saint Valentin 2020 , les éditions Akata faisaient une promotion sur la version numérique des premiers tomes de plusieurs de leurs séries romantiques. L'inconvénient pour moi, c'est que j'en avais déjà beaucoup : "Bless You", "Good Morning Little Briar-Rose", "My Fair Honey Boy", "Perfect World", "Aromantic (love) story"... je les conseille d'ailleurs, car à chaque fois, je suis allée bien au-delà du premier tome. Mais "SOS Love" ne m'a pas tentée lors de sa sortie. On m'en a parfois parlé par la suite. En lisant les premières pages, je me suis souvenue que je les avais déjà feuilletées en librairie et que j'avais reposé ce premier tome : des illustrations qui ne m'ont pas séduite et une héroïne qui apparaît d'emblée futile, un peu sotte, très superficielle. Au bout de quelques pages, son moi du futur vient lui rendre visite en lui expliquant qu'il faut qu'elle séduise Shinnosuke, son ami d'enfance, pour éviter de finir vieille fille. Ça devient marrant à partir de là au point que je me demande si le but de la mangaka n'était pas moins d'écrire une romance que de se moquer gentiment de son anti-héroïne. Parce que finalement si elle ne séduit pas Shinnosuke et s'il en épouse une autre... ça sera sûrement mieux pour lui (alors que dans "Orange", on espère que l'héroïne parviendra à ses fins... car l'enjeu est autrement plus dramatique). Dans "SOS Love", avec son double triangle amoureux dès le premier tome, toute la question est de savoir s'il est normal que l'on souhaite l'échec de l'héroïne dès la fin du premier tome, qu'elle laisse son ami d'enfance faire sa vie sans l'enquiquiner davantage puisque sans elle, après tout... il semble qu'il sera(it) heureux. Mais c'est peut-être volontaire de la part de Yasuko ? Vraie romance ou parodie assumée ? Est-ce que je continue ou pas ? Parce que suivre l'itinéraire d'un personnage dont on souhaite qu'il échoue 😏 , c'est tout de même bien paradoxal...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..