La collection Urban Kids propose de retrouver les super-héros enfants. D'ailleurs, c'est un peu étrange pour d'autres héros comme Spiderman par exemple, car il s'est fait mordre en fin d'adolescence. Je crois qu'il faut laisser de côté L Histoire des comics car sinon beaucoup de choses manquerait de cohérence. Pour Wonder Woman ce n'est pas gênant puisqu'elle a grandi sur une île. Pour l'aspect graphique, c'est ultra lisse. En effet, par rapport à ceux pour adultes, on voit nettement la différence. Est-ce plus facile à lire pour les enfants? Même les cases ne sont pas trop remplis ni par des images et ni par du texte. C'est très digeste et facile. On peut s'interroger sur l'utiliser de faire des choses si légère quand on sait qu'ils arrivent à lire des choses plus complexes. C'est sur que si après les chères têtes blondes doivent lire "Blake et Mortimer", ils vont se sentir perdus. En tout cas, cela m'incite à découvrir les autres héroïnes dans la même collection pour me faire un avis.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Plus qu'une initiation à L'Univers des Comics, c'est plutôt une interprétation des superhéros féminins remise au goût du jour, et pour un public très jeune.

Les puristes du genre crieront certainement au scandale, mais clairement le propos et le public ne sont pas ceux de d'habitude.

On est clairement sur une série destinée à un public de 8 -12 ans, et disons-le, essentiellement féminin.
C'est plein de bons sentiments, de girl-power et d'animaux trop choupinous.
Présenté comme ça, ça peut paraître réducteur, mais ce n'est pas le cas.
En effet, si l'on met de côté le fait que cette Bd n'a de "comics" que le nom, c'est très réussi.
Le fait que justement les dessins ne ressemblent pas aux dessins "classiques" de comics rend la lecture plus abordable par des lecteurs jeunes ou peu habitués. Il y a du rythme et le scénario qui est somme toute assez simple fonctionne bien. Tous les éléments sont réunis pour faire de cette série Urban Comics , une série qui va plaire, mais à un certain public.

Un comics adapté pour les plus jeunes dans la collection Urban Kids, qui revient sur l'enfance de la célèbre Wonder woman. Un récit aux illustrations très cartoon et aux couleurs peps qui fonctionnent très bien ! On découvre ainsi la jeunesse solitaire de Diana, princesse des Amazones, dans ce monde entourée d'adultes et qui va finir par réaliser son rêve : partager son quotidien avec une fille de son âge qu'elle a créé de toutes pièces. L'histoire aborde l'influence de l'amitié, le courage, le sens des responsabilités, et la question de la place d'un enfant au sein de la famille. Une BD d'aventure pleine de tendresse, où l'on découvre une Wonder Woman dans son île d'origine, davantage tournée vers la mythologie que vers les super-héros.
Avec ce one shot, je découvre la collection Urban Kids. La BD est effectivement adaptée aux jeunes lecteurs, avec une héroïne de leur âge à laquelle ils peuvent s'identifier. Bien que texte et dessins soient facilement lisibles, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop lisse. L'histoire est très convenue et les dessins manquent de précisions, de relief, à mon goût. Néanmoins, je suis certaine que cette BD saura trouver son public parmi les plus jeunes fans de super-héros.