4,1

Un vrai coup de coeur que ce roman déniché pendant les vacances dans une librairie de rêve.
Evie est une jeune fille qui m'a tout de suite beaucoup plu et énormément touchée. Evie d'abord c'est une amoureuse des livres. Elle en a plein et en particulier des romances son genre de prédilection.
Sauf qu'Evie ne veut plus les lire parce que l'amour éternel, le grand amour ça n'existe pas. La preuve en images quelques mois auparavant quand Evie a surpris son père en train d'embrasser une autre femme que sa mère.
Evie depuis va franchement mal. Elle semble même plus souffrir de la situation (ses parents ont divorcé ) que sa mère qui prend beaucoup sur elle ou sa soeur Danica qui collectionne les mecs.
Alors Evie décide de placer ses chers romans dans une boîte à lire. Là, une vieille femme lui demande de prendre le seul livre disponible: un livre sur la danse.
Evie le prend par dépit. Et là tout change pour elle. Lorsqu'elle voit un couple s'embrasser, elle voit leur rencontre et leur avenir ! Evie croit devenir folle ! La jeune fille sur les conseils de son meilleur ami, décide de rendre le livre de danse qui est estampillé au nom d'un studio de danse.
Evie souhaite rompre la malédiction. Mais contre toute attente, la prof de danse lui propose de suivre des cours et de participer à un concours pour représenter l'école. Mais qui dit danse de salon, dit danse en couple ! X le petit fils des propriétaires va devenir son partenaire.

Une histoire rafraichissante qui met en avant 2 de mes passions : la danse et bien sûr la lecture. Je suis comblée.
Les personnages sont attachants. L'histoire n'est absolument pas mièvre. Les sentiments de détresse face au divorce des parents sont bien décrits.
J'ai adoré la dimension fantastique du roman qui en fait une histoire très originale.
La fin m' a serré le coeur. Mais j'ai passé un chouette moment.
J'avais un peu peur de lire ce roman car j'ai compris en lisant et écoutant quelques avis qu'il n'était pas aussi léger que l'on pouvait le croire. Et c'est vrai mais je ne regrette pas ! J'ai adoré suivre Evie , jeune femme qui ne croit plus à l'amour et qui va hériter en plus d'un étrange pouvoir qui va confirmer son avis....Mais elle va aussi faire la connaissance du monde de la danse et d'un partenaire plutôt charmant !
C'est un roman vraiment prenant, dont les pages se tournent toutes seules, avec comme thème central l'amour, faut-il lui donner une chance si ça ne doit pas forcement durer ? Les leçons de danse, la plage et l'insouciance s'invite au milieu de tout ça, la colère aussi et la tristesse. Parce qu'il y a quelques passages tristes oui. Mais c'est la vie et elle doit continuer à tourner, il faut prendre le bonheur là où il est vous direz X ! Alors embarquez dans ce beau roman tourbillonnant.
Challenge Mauvais genres 2022
😍�xcellente découverte 😍😍

Depuis le temps que j'attendais qu'il soit disponible a la bibliothèque, je l'ai enfin à mes côtés.

Et pour cause, je suis charmée. J'ai adoré Evie et X.
On parle de la vie, d'amitié, d'amour, d'acceptation et de danse. Evie est une jeune fille qui a vu sa vie basculer le jour où elle apprend que son père a trompé sa mère. Elle est donc sûre et certaine que l'amour ne dure jamais.
Jusqu'au jour où elle fera la rencontre d'un charmant jeune homme X, pour participer à un concours de danse. Et pour compléter cette petite touche de magie, Evie va se rendre compte qu'elle voit l'histoire d'amour d'un couple, quand elle les voit s'embrasser.

Ce livre avait donc tout me plaire. J'étais tellement bien dans ma lecture, que je ne voulais pas quitter les personnages.

C'est tellement une belle lecture pleine de tendresse et de message fort, que je vais aller le chercher en librairie pour qu'il soit dans ma bibliothèque ☺

Vous l'avez compris 😉😉 je recommande ce livre ❤
Evie est une jeune fille qui ne croît plus en l'amour. En effet, elle a découvert que son père a trompé sa mère, entrainant leur divorce.
Elle décide donc de faire du tri dans sa bibliothèque et de se débarrasser de toutes ses histoires d'amour qu'elle aimait tant en les déposant dans une boîte à lire. C'est là qu'elle fait la connaissance d'une étrange dame, qui la convainc de prendre en échange de son dépôt un manuel de danse.
Suite à cette rencontre, Evie va vite s'apercevoir qu'elle a désormais le don de voir l'avenir des couples (et donc leur rupture) quand elle assiste à un baiser, ce qui la conforte dans son idée que chaque histoire d'amour ne peut finir que mal. En espérant se débarrasser de ce don (quoi de plus déprimant de voir des ruptures à chaque coin de rue), elle va suivre la piste du manuel de danse et va dans l'école de danse propriétaire du livre. C'est comme ça qu'Evie, qui n'a jamais pris un cours de danse de sa vie, va se retrouver à préparer un concours de danses de salon en compagnie du petit fils des propriétaires, un garçon très mignon qui a comme philosophie de profiter de chaque instant de la vie et de dire oui à tout ce qui se présente à lui. D'abord chien et chat, les deux vont assez vite se rapprocher au grand désespoir d'Evie qui n'a pas du tout envie de tomber amoureuse (et de souffrir) !
J'ai trouvé cette histoire originale, très rafraichissante et assez surprenante pour le thème. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour fleur-bleue, il y a autre chose de plus profond derrière, le message que rien n'est tout blanc ou tout noir et que l'histoire est plus importante que la fin.
On part sur un petit coup de coeur ...
La plume pleine de douceur de Nicola Yoon m'a embarqué, j'ai aimé découvrir sa vision de l'amour qui ne m'a pas laissé insensible.

Depuis que son père a trompé sa mère, Evie ne croit plus en l'amour. Elle est persuadée que toutes les histoires se finissent mal. Quand elle voit un couple s'embrassait, une vision se produit et elle voit défiler toute leur histoire jusqu'à leur rupture. En essayant de comprendre d'où viennent ces visions, elle se retrouve dans un studio de danse où elle va rencontrer X avec qui elle va devenir partenaire pour un concours de danse. Sa rencontre avec X pourrait bien bouleverser sa définition de l'amour ...

Je pensais partir sur une lecture doudou plutôt légère (c'est le cas la première partie du roman) mais ce livre est tellement plus que ça. Il m'a fait revoir ma définition de l'amour et m'a montré la réalité des relations amoureuses. J'ai terminé ma lecture complètement submergée par les émotions, je ne m'attendais pas à finir en larmes.

J'ai adoré le personnage d'Evie, en tant que grande lectrice de romans d'amour je me suis beaucoup identifiée à elle. L'ambiance du roman m'a énormément plu, la danse et la musique ont une place importante dans le récit (on aurait presque envie de prendre des cours de danse de salon !). le petit côté fantasy n'est pas dérangeant, il apporte une petite touche en plus que je ne saurais expliquer. Tous les personnages sont ultra attachants, je serais bien restée un peu plus longtemps avec eux mais c'était si addictif que je l'ai lu d'une traite...

En lisant le résumé je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions. Ce roman est une belle surprise, une superbe découverte que je vous recommande pleinement ❤
Ce livre est génial !!
C'est la première fois que je pleure autant face à une lecture ..
L'histoire illustre si bien un côté de l'amour que l'on ne connaît pas .
Je suis très heureuse d'avoir ce livre et je conseille à tous et pas seulement aux ados .
Vous connaissez certainement Nicola Yoon
pour ses premiers romans
« Everything everything »
« The sun is also a star »
deux livres que j'avais déjà tant aimés
tous deux également adaptés au cinéma.

Ce mois-ci j'ai découvert ce troisième livre, j'avais vu passé tellement de bons avis à sa sortie brochée, mais c'est toujours d'autant plus difficile à appréhender, cette peur d'être déçue par un roman tant aimé des autres.

Et pourtant…
et pourtant j'ai eu un coup de coeur
pour ce roman merveilleux

commencé
puis terminé
dans la soirée.

J'ai tout adoré de ce livre
les personnages de X et Evie,
leurs personnalités,
leur relation naissante,
douce et belle,
grandissante,
presque fusionnelle,
mais surtout la façon
dont ils s'apprennent tous deux
à grandir
et avancer.

C'était une excellente lecture,
qui fait beaucoup de bien,
avec un certain sens du drame,
comme dans tous les romans de Nicola Yoon.
Tous exceptionnels.
Ce roman m'a brisé le coeur autant qu'il me l'a consolé. Il est chaleureux et triste en même temps. Un sacré mélange d'émotions qui a parfaitement fonctionné avec moi : je l'ai ADORÉ !!

Depuis qu'Evie a appris que son père a trompé sa mère, son monde éclate. Elle qui était une grande fan des romances, se trouve à ne plus croire en l'amour. Et puis un beau jour, une mystérieuse rencontre l'amène à se rendre à un studio de danse mais aussi, et là on arrive dans le fantastique : à avoir des visions au sujet des histoires d'amour qui l'entourent… Entre ça et sa rencontre avec le charmant X, ses nouvelles convictions chavirent, et si elle laissait une chance à l'amour finalement ?
J'ai trouvé Evie très touchante et attachante. On découvre toutes ses réflexions, ses contradictions, ses évolutions, ses émotions… J'ai aimé la voir s'ouvrir au monde, apprendre à lâcher prise.
Ce roman, c'est une belle histoire sur l'amour, la vie et tous les beaux moments qu'il est important de saisir, de vivre et de se souvenir.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. J'ai énormément aimé Fifi et sa personnalité franche et explosive.
La romance est adorable et toute mignonne, les amitiés soutenantes. J'ai trouvé l'histoire tellement bien écrite, de manière naturelle et humaine, qu'il est facile de se reconnaître dans certaines situations ou dans certains comportements.
Entre amour, amitié et famille, ce roman dégage beaucoup de bienveillance, de douceur et de magie.

↪️En bref, je ne peux que vous conseiller d'entrer dans la danse à votre tour et plonger dans ce roman !
Coup de 💙
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai commencé ce roman, je m'attendais à une lecture légère, avec de l'humour et qui me ferait passer un bon moment. Mais ce livre, c'est beaucoup plus que ça. C'est un condensé d'émotions pures, avec certes, un peu d'humour, mais surtout un sujet difficile et bien traité.

Je ne vous cache pas que le petit côté fantastique du début m'a fait un peu peur, moi qui m'attendais à du contemporain pur et dur. Mais l'autrice ne s'est pas forcément basée dessus pour écrire son histoire. Certes, il a une place importante, mais l'histoire en elle-même devient prioritaire au bout d'un moment.

Je me suis énormément attachée aux personnages. Et j'ai adoré le fait que le sujet de la danse soit autant mis en avant. J'aimerais pouvoir vous en dire plus, vous décrire plus en profondeur le roman, mais ce serait gâcher la découverte. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai eu un coup de coeur inattendu pour ce roman. Mais venant de Nicola Yoon, ça ne m'étonne plus. Elle a cette façon de créer des personnages réalistes et terriblement attachants.

Je ne vous cache pas non plus que les larmes ont coulé. Ce "pouvoir" qu'a l'héroïne de pouvoir voir le passé, le présent et le futur d'un couple qui sembrasse est plus une malédiction qu'autre chose. Imaginez, vous voyez le futur d'un couple que vous connaissez et que ce futur ne correspond pas à ce que tout le monde attend ? Flippant, non ?

Bref, un joli coup de coeur pour une histoire qui m'a à la fois brisé le coeur et à la fois réchauffé le coeur. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir à votre tour !
Que dire de ce roman ? Je viens de terminer ma lecture de cette perle et... je dois avouer que je n'ai pas les mots pour décrire cette perle rare. Tout au long de la lecture, les émotions sont présentes ! Mais commençons par le commencement :

Evie est une jeune femme qui a la suite du divorce de ses parents ne croient plus en l'amour. Romantique dans l'âme, elle perd complètement pied car elle ne parvient plus à se retrouver. Mais Evie a un secret, depuis quelque temps, elle peut voir toute l'histoire d'amour des couples qui s'embrassent devant elle, de la rencontre jusqu'à la séparation. Ce pouvoir n'arrange pas les choses et rend Evie encore plus sceptique quand à l'amour. Un jour, elle atterri dans un studio de danse de salon et rencontre ainsi X. Qui devient son partenaire de danse pour une compétition.

La couverture est le premier élément qui m'a donné envie de lire ce roman, je ne connaissais pas l'auteure ni le résumé, mais la couverture est simple mais efficace.

L'histoire est époustouflante, on passe des rires aux larmes. Au cours des chapitres inégaux, on est témoin des sentiments changeants d'Evie. le format des chapitres est assez atypique, le plus petit étant d'une phrase, certains ne sont que des retranscriptions des messages échangés, d'autres sont le point de vue d'Evie sur certains sujets ou encore, d'autres sont les histoires de couples dont Evie est témoin malgré elle.

Evie, est comme je l'ai déjà dit, mal dans sa peau depuis le divorce de ses parents. Cette romantique dans l'âme ne croit plus à l'amour depuis cette annonce et ce n'est pas son nouveau pouvoir qui va arranger les choses. Alors quand X, arrive et lui montre que l'amour vaut la peine, elle recommence à y croire. X est un jeune homme, séduisant, comique et talentueux. J'ai adoré leur couple, j'ai adoré leur chamaillerie, j'ai tout adoré d'eux. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants même si beaucoup moins mis en avant. Fifi, la prof de danse intransigeante. le père d'Evie qui veut tout faire pour retrouver l'amour de sa fille. Sa mère qui veut rester forte pour que ses filles soient heureuses, Danica, qui au départ m'énervait à un point mais donc j'ai su apprécier le caractère. La bande d'amis : Martin, Sophie et Cassidy. Qui forment avec Evie un quatuor tout en couleur.

J'ai adoré ce livre même si la fin me laisse pantoise.