Un bon moment passé même si je m'attendais clairement à mieux !

On suit l'arrivée de Max dans la bande de Mike, Dustin, Will et Lucas dans la petite ville étrange de Hawkins.
Mais Max va constater que Hawkins est même plus qu'étrange, et sera confrontée aux événements les plus sombres qui rythment cette ville...

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est la première moitié, puisqu'on retrouve Max plusieurs mois avant son arrivée à Hawkins, lorsque sa mère rencontre le père de Billy et que celui-ci devient donc son demi-frère.

L'écriture est simple mais très efficace, on ne s'ennuie pas lors de la première moitié du livre tant c'est fluide et prenant.
Tout ce que nous raconte l'auteur sur Max coïncide très bien avec la saison 2 de Stranger Things, tout est clair et on peut même dire que les pièces du puzzle s'emboîtent.

Plus que de me faire découvrir le passé de Max, ce livre m'a aidée à complètement apprécier ce personnage qui je l'avoue ne me transcendait pas dans la série.

Mais après, nous en arrivons au gros point de négatif de l'histoire à mes yeux, qui est la seconde partie.
Ce n'est que la répétition de la série, on nous raconte exactement ce qu'on y voit (c'est-à-dire que j'avais l'impression de lire le script de certains épisodes...). J'avoue que ce point-là m'a énormément déçue, puisque je m'attendais à autre chose qu'à juste relire ce qu'on voit dans la série, la description des passages où Max fait son apparition.
Mon attention a un peu baissé et j'ai eu du mal à le finir malgré le fait qu'il soit court...

En bref, un bon roman qui saura vous séduire si vous n'avez pas peur du copié-collé de certains passages de la série.
J'ai quand même passé un bon moment et je suis contente de l'avoir lu, car désormais Max fait partie de mes chouchous de la série ! A placer entre les mains de tous les fans.

Je remercie encore Babelio et les éditions Hachette pour cet envoi !

Bonne lecture !
Sacha
A l'approche de la sortie de la saison 3 de Stranger Things, j'ai pris grand plaisir à me plonger dans ce roman dérivé de la série télévisée.
J'en ai fait une lecture commune avec ma fille qui l'a grandement appréciée elle aussi.
Le point de vue qui nous est donné à lire est celui de Max, la "nouvelle" de la saison 2. Celle-ci fait un peu figure d'outsider et il est intéressant de voir un peu l'envers du décor.
Mais ce roman nous permet également de comprendre un peu mieux l'attitude mystérieuse de Max ainsi que l'ambiance dans sa famille et les raison sde son déménagement.
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est certain, mais le style n'est pas lourd, ni négligé.
Une lecture très agréable !