Hello tous le monde, aujourd'hui on se retrouve pour l'avis de Runaway Max qui est du coup le troisième de la saga Stranger Things a être sorti, et donc le premier que je lis. Mais ce qui est bien c'est qu'on peut les lire dans l'ordre que l'on souhaite car les livres n'ont pas de liens entre eux comparer à l'univers de Riverdale qui suit la série et l'ordre des saisons.
Dans se livre, on se retrouve dans la saison 2, on peut suivre les événements que l'on a vu dans la série mais également découvrir des détails en plus sur la vie de Max et c'est justement ce qu'il me manquait pour apprécier encore plus son personnage dans la série.
On découvre sa vie avant Hawkins, son père, mais aussi la relation que sa mère a avec son beau père et l'arriver de Billy au sein de sa vie.
On découvre également ses amis de son ancienne vie, pourquoi elle est si froide au début quand on la voit dans la série.
Billy est vraiment le personnage grossier que l'on peut voir même si au début on peut voir quelques détails qui font qu'on le déteste pas totalement mais on comprend assez vite pourquoi il a se comportement.
Et évidemment Max en souffre énormément.
Dans se roman, il ne faut pas s'attendre à voir énormément eleven par contre on a Mike, Will, Dustin et Lucas. Et j'ai adoré les retrouver en attendant la saison 4.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maxine Mayfield vient tout juste de débarquer dans la petite ville de Hawkins mais qui est elle vraiment ?

J'ai ce roman dans ma PAL depuis un moment et à l'approche de Halloween je me suis dis que c'était la saison parfaite pour l'en sortir. Quoi de mieux que l'ambiance de la série télé Stranger Things pour l'automne ?

Ici on est focus sur le personnage de Maxine Mayfield aussi connue sous le surnom de Madmax.
L'intrigue commence lors de la saison 2 (il est donc conseillé d'avoir vu la saison 1 de Stranger Things pour bien saisir tout le contexte) lorsque Max débarque en ville avec sa famille recomposée et son demi frère Billy.
Tout le roman suit la trame exacte de la saison 2 mais vu du point de vue de Maxine.
On apprends aussi qui elle est et les événements marquants de sa vie avant sa venue à Hawkins.
J'ai aimé replonger le temps de quelques heures dans l'univers de Stranger Things mais j'avoue ne pas avoir trouvé de grand intérêt à ce roman. L'histoire du passé de Maxine est un complément à ce qu'on sait déjà sans que ce soit pour autant une immense découverte et j'ai trouvé que l'histoire du présent à Hawkins se déroulaient trop rapidement comme si il n'y avait pas besoin de trop développer vu qu'on connaît déjà l'histoire.

Un roman à éviter car spoilant si vous n'avez pas encore vu les 2 premières saisons sur Netflix mais agréable et rapide à lire pour les fans de Stranger Things qui ont juste envie de retrouver l'ambiance de leur série favorite.
J'ai lu Stranger things Runaway Max cet été, je me suis régalée ! C'était vraiment super de se replonger dans stranger things après avoir vu la saison 3! On en apprend beaucoup plus sur la vie de Maxine et Billy ! Et de ce fait je me sens encore plus proche de ces personnages! Vraiment une très bonne lecture! Je conseille à tous les fans de la série !
Lien : http://machalise.blogspot.com/
Ce livre est super intéressant par rapport à la vie de Max. On comprend tout son passé, ce qui fait que l'on comprend mieux ses réactions dans la série. Je trouve dommage que l'histoire du résumé et de la série se mette en place 50 pages avant la fin. Il y a aussi presque pas de dialogues, ce qui rend la lecture assez bizarre.
Tous les fans de stranger things comme moi seront comblés s'ils aiment le personnage de Max !
A travers ce livre, on vit du côté de max son arrivé à Hawkins, son passé aussi un peu, et sa vie avec l'infernal Billy, son "frère", dont elle a hérité lorsque sa mère a refait sa vie avec Neil.
C'est un personnage que j'aime beaucoup de base dans la série, rebelle, sauvage, un peu comme moi au final !
Le roman est vraiment fidèle à la série, il retrace des moments forts de celle-ci, vécus par Max.
Ça se lit tout seul, je l'ai lu en quelques heures.

Avis aux fans de la série, je vous le conseille, il est franchement sympa.
Bonne lecture !
* * * *
Grande fan de la série "Stranger Things" , c'est tout naturel que je me suis dirigée vers le tome de Max. On ne la cerne pas tant que ça dans la saison deux lorsqu'elle arrive à Hawkins, ce livre nous apporte ce petit plus.
Ayant regardé la série il y a peu, j'avais encore les évènements en tête puisque le roman nous reparle de la saison deux.

Max arrive à Hawkins et tente de se faire une place autant dans la ville que dans sa famille. Abandonnée par son entourage et souffre douleur de son demi-frère, elle essaie de se faire une place dans le groupe de Lucas, Dustin, Will et Mike alors qu'on découvre aussi comment était sa vie en Californie.

La plume est légère et jeunesse mais elle est captivante. Ça se lit bien et vite.
Pour tout les fans de la série, je conseille ce livre !
J'ai eu juste l'impression de lire le script de la série du point de vue de Max seulement. Je m'attendais à ce que cela nous apporte plus d'informations sur la vie de Max, qu'il y est un peu plus d'événements qu'on n'aurait pas vu dans la série mais ce n'est pas le cas. Je suis un peu déçue.
Voilà j'ai fini ce roman qui parle de Max, personnage de la série stranger things.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture étant de la série c'est avec toi que j'ai commencé cette lecture Ici on en apprend un peu plus sur Max ça vie passé et ses pensées une fois arrivé à Hawkins, mais également sa relation avec sa mère son beau-père et son frère Billy.
Comme dans la série la relation entre Max & Billy étendu mais on voit qu'à certaines occasions elle ne déteste pas son frère, pour Billy de son côté on voit ce qu'il vit avec son père et on comprend pourquoi ce personnage a une colère enfouie entre un père qui le bat et le rabaisse et une mère qui l'a abandonné petit il y a quoi devenir fou ! Je conseille donc ce roman pour tout fan de la série.
Je tiens à remercier les éditions Hachette Romans et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Étant un grand fan de la série Netflix il me fallait lire ce livre dans lequel on se pose pleins de questions. Qui est Max? Elle vient de s'installer à Hawkins, l'endroit où jamais rien ne pourrait se passer et où les monstres n'existent pas. Pourquoi à t'elle emménager dans cette petite ville en y trouvant un havre de paix. On se pose pleins de questions sur le passé de cette jolie rouquine.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai adoré me replonger dans l'histoire de cette série que j'adore, du pure bonheur cette lecture, une histoire addictive, captivante, replie de suspens et de rebondissements avec des personnages aussi attachants que dans la série. Hâte de lire les autres livres.
Je suis une fan inconditionnel de la célèbre série Stranger Things .
Donc quand j'apprends que un livre racontant l'histoire de Max sort , j'ai absolument voulu le lire !

Sincèrement je suis un peu déçue . Je suis vite rentré dans l'histoire et j'ai même plutôt bien aimé cette histoire mais je reste sur ma fin , j'aurais voulu quelques chose avec peut-être un peu plus d'action mais bon .

Je suis quand même contente d'avoir pu me replonger dans cet univers mais en livre cette fois .