Depuis qu'elle le connaît, Maxine n'a cessé de se méfier de son demi-frère au comportement étrange et souvent violent. Entourée d'un père absent, d'une mère qui ne la comprend pas, d'un nouveau beau-père violent et d'un demi-frère étrange, sa vie n'a rien d'idyllique. Cependant, à Hawkins, les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Maxine a toujours été entourée par la violence ou l'incapacité et a vite appris à se débrouiller plus ou moins seule pour ne pas finir comme sa mère, souvent brisée par les ruptures avec des hommes que sa fille déteste cordialement. En déménageant à Hawkins, Max s'éloigne involontairement de son père qu'elle ne voit que très rarement. Elle tente alors par tous les moyens possibles de fuir sa nouvelle famille. Son frère Billy semble particulièrement enclin à lui compliquer la vie en faisant fuir tous les amis de sa demi-soeur.
Cependant, en arrivant à Hawkins, Max découvre que les monstres ne sont pas forcément des hommes, qu'ils peuvent être bien différents de ce à quoi elle s'attend...

J'ai bien aimé ce livre qui se lit rapidement et donne un aperçu de la saison 2 du point de vue de Max. On en apprend également plus sur sa vie, son frère et les raisons pour lesquelles elle tente de les fuir par tous les moyens possibles.

Bien loin des héroïnes des livres de notre enfance, Max ose et elle ose bien.

Je conseille ce livre à tous ceux qui ont vu et aimé Stranger Things, mais aussi à ceux qui aiment les histoires un peu sombre dans lesquelles les personnages agissent réellement.
Indispensable si vous êtes fan de Stranger Things, passez votre chemin si ce n'est pas le cas. Ce roman nous plonge dans la tête de Max pendant les évènements de la saison 2, nous en apprenant davantage sur son personnage et ses raisons d'agir. Au final, ce livre est cool
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de Runaway Max par Brenda Yovanoff ou l'un des trois romans officiels tirés de Stranger Things publiés jusqu'à présent (du moins en français). Étant une grande fan de cette véritable série phénomène, j'étais très curieuse de découvrir l'une de ces parutions, surtout quand on sait qu'il ne s'agit ici non pas de novélisation (soit la redite exacte de ce qu'il se passe dans la série ou le film en question sans rien y ajouter de plus, d'une inutilité absolue donc - ce n'est là que mon humble opinion, toujours) mais d'un contenu somme toute inédit qui s'inspire certes d'un matériau fictif déjà existant mais qui se permet de l'étoffer, de l'enrichir pour le plus grand bonheur des personnes intéressées (dont, vous l'aurez compris, je fais assurément partie dans le cas présent).

Concernant Runaway Max, j'ai été agréablement surprise par la teneur de ce livre. Ne vous y trompez pas, il n'y a là rien de bien transcendant dans cette intrigue qui reprend pour ainsi dire le fil narratif de la saison deux de Stranger Things en nous faisant les moments où Max, personnage central de ce récit sous format livresque, est présente, le tout entrecoupé de flashbacks nous narrant sa vie passée en Californie, avant son arrivée résolument fracassante en Indiana, dans notre chère bonne vieille Hawkins.

C'est injustement cet oscillation permanente entre prequel et midquel qui m'a tant plus avec cette revisite de l'intrigue que nous propose Brenda Yovanoff. L'aspect prequel dominant du récit nous permet de replonger dans les souvenirs de Max comme si nous avions vécu ces fragments de son existence à ses côtés et apportent un éclaircissement bienvenu sur ce que l'on pourrait appeler son présent, soit la partie midquel de l'intrigue. J'ai pour ma part énormément apprécié l'arrêt sur image effectué sur chaque grande scène de la série où Max joue un rôle. Sans pour autant trop s'y attarder car l'autrice suppute (et à juste titre) qu'en tant qu'auditeurs de la série mère, nous sommes déjà familiers de ces instants de l'intrigue, elle nous offre l'opportunité de revivre ces passages clés du point de vue de Max, ce qui nous aide alors à mieux comprendre cette dernière.

Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti car de mon côté, je n'avais pas spécialement accroché avec Max lors de son introduction dans la saison deux. Non pas que la simple présence dans le show de celle-ci me débectait comme cela pouvait être le cas pour un certain Mike, qui a le don de se montrer insupportablement agaçant et irritant quand il s'y met soit dit en passant, mais je ne voyais à l'époque pas le réel intérêt de son personnage. Depuis, la saison trois est passée par là et de l'eau a ainsi coulé sous les ponts mais, même si j'aime désormais immensément le personnage de Max et que donc cette lecture n'était pas foncièrement nécessaire pour me "réconcilier" avec elle, je suis tout de même sincèrement heureuse de l'avoir faite car cela a tout simplement apporté encore plus d'épaisseur et de consistance à une protagoniste déjà rudement solide. Je remercie infiniment Brenda Yovanoff d'avoir doté Max d'origines, d'une véritable histoire car un personnage même fictif ne peut pas naître comme ça, apparaître dans les airs comme s'il avait toujours été là alors que l'on sait pertinemment qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Il faut lui laisser deviner un passif sous-jacent, une identité clairement affirmée, auquel cas il ne nous paraîtra pas suffisamment crédible et consistant (oui, je verse dans le cannibalisme moi maintenant...) pour que l'on s'y attache. À mes yeux, c'est Brenda Yovanoff qui s'est chargée de donner à notre Mad Max cette étincelle de vie qui change tout et qui parachève le merveilleux travail de composition réalisé par la jeune actrice Sadie Sink. L'interprétation de l'une et l'imagination, le travail littéraire de l'autre se complètent parfaitement et nous dresse ainsi un portrait en bonne et due forme d'une adolescente par comme les autres, tornade de feu qui doit encore s'abattre sur le monde. À Hawkins en tout cas, elle a déjà fait des ravages, pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure, Runaway Max aura été une franche réussite de mon côté. Je m'attendais à quelque chose de rafraîchissant, d'électrisant qui me ramène tout droit dans les années 80, cette période que j'aime tant, un roman ado qui se dévore vite et bien et j'ai été servie ! Si vous n'étiez pas tombé sous le charme de Mad Max au cours de votre visionnage de la saison deux de Stranger Things, vous ne pourrez certainement pas y résister cette fois-ci !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
J'aime se livre en tant que fan de la série 😍 Les passages du livre son comme dans la série 😳! J'adore 🤍
Le passage de Billie qui dit: « tu sans cette bonne odeur de merde » franchement je suis fan ! J'aimerais bien commander le nouveau qui vient de sortir m'as avec Robin
Super livre
Chouette livre malgré qu'il ne soit pas du même point de vue de la série , je conseille pour tous les fans de celle ci .
Ce roman est destiné aux personnes qui ont au moins vues les deux premières saisons de Stranger Things puisque cette histoire, dans la peau de Max se passe pendant la saison 2. Mais aujourd'hui tout le monde -ou presque- a déjà vu la troisième saison.
Maxine Mayfield, plus connue sous le surnom de Max était la nouvelle tête de la saison 2 de la série. La nouvelle qui débarque dans la ville de Hawkins et entre dans le groupe des jeunes héros. Et un roman sur elle ça tombe bien. Faut dire que son rôle et celui de son demi-frère Billy sont vite devenus des chouchous. Surtout Billy pour beaucoup de filles. Ils ont un passé et une vie qu'on aimerait en savoir plus et c'est justement ce à quoi sert cette intrigue.

Tout comme la série télé, ça sent bon les années 80. de nombreuses références (les films d'horreurs, les jeux vidéo…) et tout le reste. Voir devant sa télé c'est bien mais de lire ça reste tout aussi bien tant ces années sont marquantes.
L'histoire reprends vite fait toute la saison 2. Avec seulement 300 pages et un caractère assez gros, ça passe vite. Si vous avez déjà vu cette saison vous ne serez pas perdus. Les mêmes dialogues, les mêmes scènes comme Halloween avec les garçons habillés en Ghostbusters, avec Dartagnan, la difficulté à intégrer le groupe des garçons, la décharge, le bal de fin d'année, on connait déjà tout ça, il n'y a pas de surprise. le plus intéressant dans ce livre se concentre uniquement sur la vie de Max. Normal comme c'est centré sur elle. On va découvrir comment était sa vie de tous les jours avant d'emménager à Hawkins. Son père qui vie à Los Angeles, sa mère, son beau-père et surtout son demi-frère Billy. Entre des scènes qui se passe à Hawkins pour faire avancer l'intrigue, on revient très régulièrement à ce passé. Pour ceux et celles qui aiment les personnages de Max et de Billy, ils vont être servis.

Max doit faire avec, au début son nouveau grand frère était comme son héros puis plus le temps passe, plus elle en a peur. Il est très protecteur mais à sa façon, dangereux et violent. Il veut décider tout dans la vie de Max. C'est pour cette raison qu'ils ont déménager, pour qu'il soit loin de ses copains et qu'il puisse devenir plus social. Sauf que la relation entre eux deux ne s'améliore pas. Heureusement qu'elle a un fort caractère pour ne pas se laisser marcher dessus. Il y a les monstres du monde à l'envers mais il y a aussi ce demi-frère qui ressemble à une vraie bête féroce où que personne ne peut l'arrêter. Et dire que dans la saison 3 il est l'un des chouchous.
Le reste des enfants sont présents mais ils sont en retraits. Peu de lignes de dialogues, le seul qu'on verra le plus c'est Lucas. Les autres sont très secondaires. C'est bien une histoire sur Max. La petite bulle en haut à gauche sur la couverture indiquant que c'est pour les ados, avant de le lire je me demandais pourquoi mettre ça. Puis une fois le bouquin terminé, je comprends mieux. Déjà parce que c'est écrit en assez gros et puis le ton de l'écriture n'est pas dur. Ça se lit vite, ce n'est pas trop vulgaire et le niveau de lecture est simple pour les jeunes.
Quand on a déjà vu cette saison on connait déjà 50% de l'histoire principale et les 50 autres restants c'est sur Max et sa famille et de son ancienne vie dans sa ancienne ville avec ses potes. Tout le reste on le connait, pour ceux et celles qui ont vu la série. C'est un bon petit complément pour en apprendre plus sur cette jeune fille et pour mieux comprendre pourquoi elle a ce caractère. On peut facilement la comprendre.
Lien : https://culturepassions.word..
Pour commencer je suis une grande FAN de la série Stranger Things.
J'adore le personnage de Max dans la série, et j'ai beaucoup aimé rentrer dans son histoire, sa vie, sa relation avec sont demi-frère que je déteste, et son beau-père.
On en apprend plus sur sa vie avant d'arriver à Hawkins, sur ses fréquentations et sur ses passions.
On découvre une fille blessé et un peu mise a l'écart.
Franchement le livre est à 100% fidèle à la série, j'ai d'autant plus aimé ma lecture pour ça.
Cela ma donner envie de revoir toutes les saisons.
Je vous recommande ce petit livre qui se lit assez rapidement et vous ne serez pas déçus, si vous aimez la série comme moi. Mes personnages préférés restent tout de même Nancy et Eleven.
J'ai décidé de lire ce livre, ne connaissant la série que de nom (oui, c'est possible !) ... cela débute bien, on se dit que l'aventure va bientôt arriver, le décor est bien planté avec cette famille compliquée, et puis ça retombe d'un coup. L'action réelle se déroule sur un à deux chapitres, pas clair, un peu baclé. Donc mon avis est mitigé : les 120 premieres pages sont bien et les 30 dernières, décevantes ...
🦋L'HISTOIRE🦋

Dans ce roman, on redécouvre la saison deux de Stranger Things, mais au travers des yeux de Max. Personnage emblématique et complexe de cette série, Max tente de se faire une place dans l'équipe de Lucas, Will, Dustin et Mike après son emménagement à Hawkins.

Son passé se dévoile au travers des pages, la raison de son déménagement, de la colère de son demi-frère, Billy, à son égard est également éclaircie.

C'est une jeune fille un peu perdue qui ne fait que chercher sa place dans sa propre vie, mais entre sa mère qui est un parfait exemple de femme soumise qui baisse la tête et porte des oeillères pour ne pas voir le comportement excessif de son mari et les problèmes de son beau-fils et sa venue dans cette petite ville qui ne lui dit rien, les choses s'avèrent très compliquées surtout quand les seuls avec qui elle semble avoir des affinités cachent un secret qui l'empêche d'être pleinement intégré à l'équipe.

Alors, alors, alors,

Dans ce roman à la troisième personne, on apprend à faire connaissance avec Max tout en revivant la saison deux, mais au travers des yeux de MadMax.

J'ai apprécié redécouvrir ce personnage emblématique qui devient rapidement incontournable dans la saison suivante, j'ai lu en regardant la saison 3, ce qui fait que j'ai obtenu des réponses sur le passé de Max et Billy tout en suivant le développement de la rencontre de Max avec la joyeuse troupe luttant de leur côté contre une invasion du monde inversé dans le leur.

Ce que j'ai moins aimé c'est la présentation, au lieu de s'immiscer dans la tête de Max, on découvre les choses d'un point de vue très extérieur, comme un documentaire avec quelques souvenirs.

Une lecture intéressante pour en apprendre plus sur un personnage que j'ai adoré, mais qui ne m'a pas pour autant enthousiasmé.

🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, une bonne lecture pour en découvrir plus sur l'univers de Stranger Things, mais qui laisse un gout en arrière-bouche.

Pour en savoir plus :
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..