Ce manga raconte les aventures du très superficiel et pervers prince Ludwig, un homme supposé être très beau qui a plutôt des allures androgyne. Il fait la rencontre de Blanche-Neige (version méchante et sadique), du Petit Chaperon Rouge, de la Belle au Bois Dormant (appelée ici princesse Ronce) et de Barbe Bleue. L'auteur revisite les contes merveilleux connus dans une version qui n'a vraiment rien à voir avec les originaux...
Je pensais que ce récit m'amuserait, mais finalement pas vraiment. Il faut croire que la nécrophilie, l'inceste et la perversité ne me font pas rigoler.
Le prince Louis est un coureur de jupons. Excédé par son attitude immature, le Roi le chasse du Château prétextant un voyage initiatique. « Tel que tu es, tu n'es pas prêt pour hériter du trône. Tu vas te rendre au pays voisin en tant qu'ambassadeur pacifique et tu vas demander en mariage la fille unique du Roi, Blanche ! (…) Sinon, je ne te laisserais pas revenir au pays ».

Ludwig part donc à la recherche de l'épouse idéale, celle qu'il sera capable d'aimer et qui conviendra à son père. Sa quête commence, quand rentrera-t-il chez lui ?
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..