Éditeur : Tonkam (30/01/2004)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 67 notes)
Sétsuna et Sara sont frère et soeur, pourtant, ils s’aiment sincèrement. Mais le monde entier semble s’opposer à leur romance. Tandis qu’ils sont en fuite, l’univers de Sétsuna bascule quand un être surgissant de nulle part tue sa bien-aimée, sa colère explose alors et au milieu d’un Tokyo en ruine, il découvre qu’il est la réincarnation d’un ange banni par le Créateur. Ses pouvoirs vont donc lui permettre d’aller jusqu’au Royaume des Morts pour ramener l’âme de Sar... >Voir plus

bountyfrei
  04 décembre 2014
Rien de telle qu'une valeur sûre pour sauver une semaine de déception livresque, pas vrai? C'est pour ça que j'ai fait sortir le tome 05 de Angel Sanctuary de ma PàL, parce que du Kaori Yuki, c'est toujours bon à lire !
On retrouve donc Setsuna qui doit faire un voyage en enfer pour retrouver Cry, qui s'est laissée aveuglée par son amour pour Alexielle et Setsuna, avec la complicité du chapelier, qui n'est autre que Belial. Bref, on ne fait pas dans la demi-mesure, là.
C'est toujours avec des dessins merveilleux qui me font baver que l'on suit la descente aux enfer de Setsuna et sa rencontre avec le chapelier. le tout est vraiment magnifique, avec aucune fausse note à signaler. Je reste encore et toujours sous le charme de la plume de Kaori Yuki !
Mais mis à part toute cette parfaititude, il y a du retournement de situation qui retourne bien tout le monde comme il faut, avec l'annonce de traîtres et d'alliés inattendus au beau milieu de ce bazar. Encore une fois, on remercie la postface, qui cette fois-ci nous en dit un peu plus sur les inspirations de la mangaka, à savoir la mythologie nordique, la grecque, L'épopée de Siegfried (un opéra), ainsi que des oeuvres littéraires et cinématographiques et les faits historiques (ça en fait beaucoup!). En bref, du travail de qualité, encore une fois!
Hâte de me mettre sur la suite!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Ankya
  10 juillet 2016
La série Angel Sanctuary est une série que j'ai suivie au cours de sa publication française, attendant impatiemment la sortie du tome d'après (environ tous les 3 mois).
Cette série reprend le style très caractéristique de Kaori Yuki: des dessins très détaillés et magnifiques.
Les personnages sont très travaillés tant par le trait que par leur profondeur psychologique.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les anges ne sont pas tous angéliques (des gentils) et les démons de sont pas tous démoniaques (des méchants). le manichéisme n'a pas sa place dans la série.
Je recommande cette série, bien entendu :)

TatooaTatooa   02 mai 2014
Je veux le tenter comme une prostituée le ferait pour gagner un amour impur, parce qu'en réalité je n'ai aucune chance qu'il me prenne au sérieux ! Je suis une idiote... Ce n'est pas ça, l'amour véritable que je veux ! (Cry en pensant à Setsuna)
NicolinaNicolina   23 mai 2012
Si j'avais possédé deux bras pour t'enlacer
un corps pour t'envelopper
des yeux pour te regarder
aurais-tu malgré tout choisi cet homme ?
DreawrenDreawren   06 juillet 2014
Il n’y a qu’un seul papillon que je désire en ce monde. Elle s’abandonne physiquement à tout le monde mais elle n’ouvre son cœur à personne. Elle est cruelle et orgueilleuse. Elle est plus obscène et sacrée que quiconque.
DreawrenDreawren   06 juillet 2014
Je souhaite te voir de tout mon cœur, je pense à toi comme un dément. C’est là ma seule raison d’être. La fin du monde peut arriver, du moment que je reste avec toi. Toi qui est si détestable, si cruelle, toi que j’aime à en perdre la raison.
Si c’est ce que l’on appelle amour, c’est alors quelque chose de tellement puéril et de si pur. Une nuit où même les anges sombreraient dans la folie.
DreawrenDreawren   06 juillet 2014
Il y a une raison pour laquelle les démons sont devenus des démons… Dieu rend les anges fous.