Hiyori, lycéenne extrêmement timide, commence son année scolaire avec plusieurs mois de retard à cause d'une hospitalisation. Une de ses particularités, en plus d'être très timide, est qu'elle est excessivement petite.
Le jour de sa rentrée elle fait la connaissance d'un garçon qui, lui, est au contraire vraiment très grand et qui s'avère rapidement être son voisin de classe. de nature joyeuse et sociable ce dernier est très populaire et très vite Hiyori va en tomber amoureuse. Reste à savoir comment elle va pouvoir le faire comprendre à cet énergumène qui refuse systématiquement les demandes de toutes les filles de l'école. Y aurait-il une autre personne dans son coeur ou ne voit-il juste pas d'intérêt à sortir avec des filles dont il n'est pas amoureux ?

N'étant pourtant pas plus adepte que ça des histoires d'amour trop simple (sous entendu où la trame de l'histoire ne sera guidée que par ça) j'ai trouvé que c'était un petit shojo tout mignon, pas révolutionnaire mais agréable à lire.
Hiyori est attachante, tout comme les quelques personnages qui gravitent autour d'elle, que ce soit ses copines ou son nouvel amoureux.
La dernière page nous laisse avec une question en suspens et un nouveau personnage dont on ne sait pas encore vraiment si on va l'aimer ou le détester.
Sans entrer dans les séries que je suis avidement j'en lirais tout de même la suite avec plaisir.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Ma curiosité a été attisée quand j'ai vu que ce manga avait gagné le tournoi shôjo organisé par Manga News. Je dois dire que j'avais été trèèèèèèès déçue qu'il batte Love so Life en demi-finale, puisque j'adore ce manga. Je voulais donc voir pourquoi lui et pas Love So Life ? Et là, je me suis rendue compte que ceux qui ont voté pour lui ne devait pas avoir la chance de connaitre Love So Life... Parce que ça n'a rien à voir !!
J'aime bien Hiyokoi, mais pas au point de voter pour lui, l'histoire est d'un banal...
Scénario typique que l'on retrouve dans tout shôjo, sans compter une héroïne assez ennuyante par sa timidité (étant moi-même très timide, je trouve que là, c'est abusé !). Toujours très peureuse quand elle parle aux autres qui la trouvent alors mignonne... Moi j'ai tendance à ne pas aimer ce genre d'héroïne... Qui pleure pour un rien... M'enfin, c'est souvent comme ça avec les héroïnes de shôjo... Elle me fait penser à Sawako, sauf que j'aime bien Sawako x)
Et puis comparé à Love so Life, qui est beaucoup plus original... Je ne peux m'empêcher de les comparer à cause de ce tournoi, qui me reste en travers de la gorge... Je ne comprends toujours pas... Bon, chacun ses goûts mais voilà...
Bon après, je ne dis pas que j'ai pas aimé, au contraire, j'ai passé un bon moment avec ce manga. le personnage principal masculin, Yuushin, est super, populaire, beau et drôle (là encore, typique des shôjo), ce qui donne un attrait non négligeable à l'histoire. Les personnages secondaires, comme Ritsuka et Kou, sont également supers, je les aime beaucoup, plus que l'héroïne en tout cas. Bon, en fait, le seul défaut que je trouve à ce manga, c'est l'héroïne... Heureusement qu'elle s'améliore un peu par la suite...
En tout cas, les graphismes sont superbes ! Ça me donne envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur.
J'aime aussi beaucoup le jeu de mots du titre. Notre héroïne s'appelle Hiyori, et Yuushin s'amuse à la surnommer Hiyoko, qui veut dire "poussin". Donc Hiyoko, mélangé à Koi qui signifie "amour" donne Hiyokoi ^^ Parce que notre héroïne va petit-à-petit s'engager dans les chemins de l'amour.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Comme la série "Lovely complex", "Hiyokoi" est basée sur un couple de personnages principaux remarquable par sa différence de taille. Hiyori, jeune fille timide, mesure 1,40m tandis que Yshin, garçon avenant, mesure 1,90m. Il est certain que l'intrigue ne révolutionne pas le genre Shojo, néanmoins, ce premier tome ce lit avec plaisir. C'est plein de bons sentiments et les personnages sont mignons. Ce manga risque d'être un peu prévisible, mais j'espère qu'il saura malgré tout réserver quelques moments d'émotion.