Voici un nouveau petit shojo bien sympathique. le thème m'a tout de suite parlé avec cette différence de taille entre les deux héros (pas moins de 50 centimètres ;-) ). Mais au final ce qui m'a le plus touché c'est la détresse de Hiyori et son appréhension de trouver sa place dans un univers bien codé et déjà en place depuis la rentrée. En fait, il y a un côté très Sawako avec le côté persécution en moins.

Comme la plupart des shojo, le manga est raconté du point de vue féminin et regroupe un certain nombre de traits de caractère importants pour la culture japonaise. Les codes de la société nippone transparaissent dans les désirs d'évolution personnelle de l'héroïne.

Les dessins sont un mélange de très classique et de trouvailles rigolotes. Ainsi Hiyori devient la mascotte de la classe et est assimilée à un poussin. L'animal se balade alors sur sa tête dans certaines situations embarrassantes ou humoristiques.

Ce n'est pas LE shojo de l'année mais c'est une série qui a du potentiel et dont j'avais envie de vous parler car elle a su me séduire.
Lien : http://boumabib.fr/2013/08/2..
J'ai trouvé ce premier tome frais et bienveillant, et j'ai aimé avoir enfin affaire à un groupe d'adolescents soudés, des ados qui se soutiennent et s'apprécient, sans jalousie, rivalités et mesquinerie.

Pour l'instant, j'aime beaucoup cette histoire mignonnette, et ses personnages attachants.
Une série mignonne où deux opposés s'attirent. Rien de transcendantal, mais agréable à lire.
Hiyori Nishiyama est une jeune fille de 15 ans, de petite taille. Suite à un accident, elle débute son année scolaire avec plusieurs mois de retard, et doit donc s'intégrer à sa nouvelle classe. Elle fait ainsi connaissance de son voisin de table, Yushin, un jeune garçon grand, filiforme et gouailleur...

J'ai bien apprcécié ce 1er tome. Les personnages sont crédibles, et les relations entre les adolescent(e)s sont bien décrites.

Ce qui rend ce manga agréable est son rythme plutôt rapide : Hiyori passe d'une situation à la suivante à un rythme qui lui fait tourner la tête. Elle ne sait plus ou elle en est la pauvre. Et pour nous, nous sommes simplement pris dans ce même rythme qui rend l'histoire agréable et laisse un sentiment agréable.
Alors encore un shojo qui fait dans la tendresse je le compare souvent à "Lovely complexes" de par la grande différence de taille entre les 2 héros.
L'histoire est assez basique mais les personnages sont adorable et extrêmement attachant et nous emmène dans leur quotidien ou ils font face au regarde des autres et apprennent a s'adapter avec leurs différences qu'elle soit un défaut ou une qualité.
Hiyori est très petite, 1m40 à 15 ans c'est assez peu pratique mais le plus délicat pour elle est sa timidité.Cependant elle va apprendre à passer au dessus de tout cela en rencontrant Yushin son opposé autant par la taille que le caractère.
Hiyori Nishiyama, 15 ans, est une grande timide. Elle reprend l'école après quelques mois d'absence suite à un accident de voiture. Elle va se retrouver à côté de Yushin Hirose, un jeune homme très extraverti. Ils sont très différents de par leur caractère et leur taille (lui fait 1m90 et elle 1m40.) Alors qu'Hiyori voudrait qu'on ne la remarque pas, son voisin de table, lui, fait tout pour attirer l'attention sur eux, ce qui a pour don de mettre très mal à l'aise notre héroïne, déjà à fleur de peau. Mais peu à peu, elle apprend à le connaître et tombe amoureuse de lui. Il va réussir à lui donner davantage de confiance en elle. Etre ami avec lui, rien de plus facile, mais comment faire pour lui donner envie d'aller plus loin ? Hiyori est très kawaï et touchante du fait des gros efforts qu'elle doit fournir pour s'ouvrir aux autres. le fait d'être en de bons termes avec le très populaire Yushin l'aide beaucoup dans sa sociabilisation. Un manga servi par de très jolis dessins expressifs.