Hiyokoi tome 4 sur 14
Panini France (20/02/2013)
4.17/5   41 notes

La deuxième année de lycée a commencé et Hiyori est à nouveau dans la même classe que Yushin. Ouf ! C’est aussi pour elle l’occasion de se faire de nouveaux amis comme l'énigmatique Ko et l'extravertie Reina. Cette dernière, qui n’a pas froid aux yeux, profite d’un voyage scolaire pour demander à Yushin de lui révéler le nom de la demoiselle dont il est amoureux. Répondra-t-il ? Qui est l’heureuse élue ?
Que lire après Hiyokoi, tome 4Voir plus

Megumi Hazuki

3.83★ (560)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome donne un petit coup de fouet à l'histoire avec un rebondissement un peu inattendu concernant un des personnages.
Je trouve Kisaki très mature et je suis sûre qu'elle pourrait être une très bonne amie pour Hiyori.
Je trouve Ricchan vraiment superbe ! C'est une amie en or, celle que l'on aimerait tous avoir
La fin du tome montre une Hiyori juste adorable qui pense aux autres et à ce qu'ils peuvent ressentir mais qu'ils tentent de cacher.
Dans ce quatrième tome, la relation entre Yûshin et Kisaki revient sur le "devant de la scène". Cela créé bien sûr des malentendus entre Hiyori et Yûshin. J'avais peur que l'histoire s'englue dans ce triangle amoureux, néanmoins l'auteure trouve le moyen de la faire rebondir. Elle pousse également le personnage d'Hiyori de sortir un peu de sa zone de confort en prenant des initiatives.
L'histoire suit toujours son cours, sur le même rythme lent. Hiyori est toute mignonne, c'est vrai, mais elle est tout de même un peu TROP poussée dans son caractère. Ce qui fait que l'histoire avance aussi lentement qu'elle. Alors oui, elle est vraiment sympathique, et j'aime beaucoup cette bienveillance constante entre les personnages, mais un peu plus de mouvements serait encore mieux !
J'ai trouvé ce 4e tome un peu plus mou que les autres, j'ai un peu l'impression qu'on entre dans une phase de transition avec les rivales potentielles mais également avec la possibilité d'un amour naissant.

Je suis malgré tout heureuse que Yushin ne dévoile rien pour l'instant, c'était trop tôt mais je vois bien une romance entre Ricchan et Ko, ils ont l'air de bien s'entendre et de bien aller ensemble.

On découvre ou plutot on redécouvre l'histoire de Ko (y a rien de nouveau par rapport au précédent tome).

J'espère que les prochains tomes ne resteront pas dans la phase de transition et qu'on commence à avoir un petit bout de tunnel.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Bon rien d'original ici, mais c'est tellement bien fait. L'intrigue est encore une fois très classique avec l'arrivée de la rivale, le voyage scolaire... mais c'est fait avec beaucoup d'humour et naïveté. En plus, j'adore les personnages, en particulier les 2 copines d'Hyorin >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Comment va Puipui ? J'ai attendu, mais je n'ai toujours pas reçu de photo... Ne me fuis pas, ça me fait me sentir seul, tu sais...
- Ricchan... Arès réflexion, je ne veux pas être seulement amie avec lui... Ça fait mal...