Hiyokoi tome 5 sur 14
Panini France (17/04/2013)
4.19/5   35 notes

Kisaki, l’amie d'enfance de Yushin, déménage au Royaume-Uni. Au prix d'une journée d'efforts, Hiyori réussit à apprendre l'heure de départ de son avion. Nos deux héros partent donc à l'aéroport, mais arriveront-ils à temps pour faire leurs adieux avant le décollage ?
Que lire après Hiyokoi, tome 5 Voir plus

Sugar Soldier

Mayu Sakai

3.23★ (189)

10 tomes

Ce tome ne change pas des précédents. Hiyori n'évolue pas du tout, elle reste la même, et du coup, l'histoire suit le même train train que d'habitude. Et pourtant, au cours des précédents tomes, une multitudes de perches lui ont été lancées par Yushin.

Toutefois, j'ai trouvé l'histoire des "teru-teru bozu" adorable, et j'aime le rapprochement qu'il y a eu entre Hiyori et Kisaki.

Concernant le personnage de Reina, je suis un peu mitigée. Son entrain naturel et cette manière qu'elle a de s'accaparer Yushin m'exaspère, mais j'aime la manière dont elle a, avec franchise, bousculée Hiyori. Reste à voir si ça portera ses fruits... Mais il serait temps, parce que la petite Hiyori rend cette histoire très longuette...
Ce cinquième tome marque le départ de Kisaki. Si celle-ci nous apparaissait comme une rivale, on la découvre ici plus vulnérable et pas si égoïste que ça. Il aura fallu un petit coup de main d'Hiyori pour qu'elle et Yûshin se quittent en bon terme, leur amitié préservée. Quoi qu'il en soit, cet événement aura permis de rapprocher Yûshin et Hiyori, ce qui est appréciable. Ce tome compte plusieurs scènes légères et amusantes.
Ce tome-ci fait aussi partie des tomes de transition (il est la suite directe du 4, y a pas grand chose de changer).

C'est même un tome où on a envie de mettre des claques à Hiyori, je comprends sa timidité mais de là à fuir pour laisser quelqu'un d'autre avoir le bonheur qu'elle mérite, je pense que c'est un peu de trop.

J'espère vraiment qu'elle va prendre conscience de son potentiel et qu'elle va foncer. Oui, j'ai l'impression que je suis une girouette mais là elle a une GRANDE opportunité et j'espère qu'elle va se réveiller et foncer!
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Un tome que j'ai moins aimé parce que je ne suis pas une grande fan des filles qui se sacrifient pour leurs rivales sans vraiment se battre... je n'aime pas trop ce côté passif, ça m'agace. Donc un tome en demi-teinte pour moi avec des personnages trop effacés à mon goût pour une fois. Heureusement de nouvelles relations se profilent avec la mise en avant de nouveaux personnages.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La fin de ce tome laisse en suspens une situation très inconfortable et j'ai hâte de savoir comment la mangaka va démailler tout ça.
Lien : http://boumabib.fr/2014/03/1..

- TA-DAH!
- Qu'est-ce que c'est que cette créature ? Un monstre ? Un alien ?
- Idiot. C'est Hiyorin !
Sniff sniff
- Je suis vraiment désolé. Je vais la dessiner plus mignonne cette fois...
- Ne dessine plus.
- Je vois, je vois. Alors comme ça, vous êtes rentrés ensemble avec Yûshin ! Et, et !?
- ...
- Et rien d'autre n'est arrivé !? Avec la tête que tu faisais, j'ai cru que vous vous étiez embrassés ou autre chose !

Lire un extrait