AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Planètes, tome 1 (15)

Si Dieu existe je crois qu’il déteste les humains…. Par avidité on a épuisé presque toutes nos ressources naturelles et on vient jusqu’ici pour chercher des métaux rares et de l’hélium 3. on creuse partout dans discernement… Sans parler des débris qu’on balance dans l’espace. On est comme des invités mal élevés qui ne comprennent pas qu’il est temps de partir.
Commenter  J’apprécie          00
Une leucémie spatiale… La plus terrible maladie que puisse avoir un astronaute. L’espace est saturé de rayonnements cosmiques. La Lune qui n’est pas protégé par l’atmosphère de la Terre est exposée à 100 fois plus radiations. Cette irradiation permanente provoque des leucémies spatiales. On n’en meurt pas. On devient anémique. Les spationautes atteints de cette maladie sont mis à la retraite et renvoyés sur Terre, sans espoir de retour.
Commenter  J’apprécie          80
Nous habitons tous des planètes éloignées.
Commenter  J’apprécie          40
L'espace ne t'aimera jamais, mais il peut te pardonner.
Commenter  J’apprécie          20
Le syndrome Kessler. C'est une théorie selon laquelle des débris propulsés à grande vitesse créent de nouveaux débris. Quand ils percutent d'autres structures à une vitesse de plusieurs km/s, ils se fragmentent en une multitude de morceaux qui eux-mêmes heurtent d'autres structures et créent d'autres débris. Chaque micro-débris peut créer des millions d'autres débris. [...] La Terre sera entourée d'un champ de débris et sera définitivement coupée de l'espace.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis l’envoi du Spoutnik, il y a plus de 100 ans, les astronautes ont façonné un nouveau monde dans l’espace. C’est ici que nous vivons et c’est ici que nous mourrons.
Commenter  J’apprécie          70
[Hachimachi] Je hais les médecins ! ça vous sort des noms savants de maladies qu’existent même pas !
Commenter  J’apprécie          60
[Yuri] Quand j’avais 20 ans, je voyageais sans but précis. J’ai fait le tour de la Terre. J’étais jeune. Je ne savais pas quoi faire de mon énergie. Je ne connaissais rien de la vie… Je me posais des questions sur moi, sur les autres… Qu’est-ce qui est bien ? Qu’est-ce qui est mal ? Qu’est-ce que le droit ? Qu’est-ce que le devoir ? Qu’est-ce qui est venu le premier, l’œuf ou la poule ? Qu’est-ce que l’espace ? Qu’est-ce que la Terre ? J’espérais que la réponse me tomberait du ciel. Tu ne trouves par merveilleux de vivre sans se poser de question ? Moi, j’étais rempli de doutes. J’avais besoin de trouver une vérité irréfutable. Enfin bref, je continuais mon voyage… Un jour, dans une réserve indienne en Amérique du Nord, j’ai rencontré un ancien astronaute. Le vieil homme s’est moqué de mes doutes. « Mon jeune ami, tu cherches trop de réponses. »
Commenter  J’apprécie          160
Depuis le début de ce siècle, l’homme ayant épuisé ses ressources pétrolières, s’est lancé dans la recherche de nouvelles sources d’énergie, sans aucun scrupule, prêt à tout. L’énergie solaire, le gaz naturel, l’uranium, le méthane sous-marin et puis la lune. L’homme a prétendu pouvoir résoudre tous ses problèmes grâce à l’hélium 3 qu’on y trouve. 70% des besoins mondiaux en électricité sont couverts par l’énergie électrique produite par la fusion nucléaire dont le principal combustible est l’hélium 3. Mais rien n’a changé. L’homme est seulement passé du pétrole à l’hélium 3. Nous restons les mêmes qui bâtissons notre civilisation en répandant la destruction. L’homme n’a rien appris de ses erreurs passées. Maintenant qu’il contrôle une immense source d’énergie, l’homme cherche à étendre son influence en se servant de la lune comme base. L’espace infini doit-il être sacrifié sur l’autel de l’arrogance humaine. Parce que nous n’y avons pas rencontré d’autres formes de vie. Parce qu’il n’y a ni forêt, ni océan. Alors nous pouvons le salir ?
Commenter  J’apprécie          110
Un jour nous finirons par causer la destruction de la Terre. Il est temps pour l’homme de se guérir de son arrogance et de sa cupidité.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (315) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Manon n°2 (non signé initialement)

    comment s'appelle le gamin ?

    bernard
    jean jacques
    thorfinn

    4 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Vinland Saga, Tome 1 de Makoto YukimuraCréer un quiz sur ce livre

    {* *}