Des rivalités, un envahisseur, des alliances, des combats, c'est une histoire assez prenante. le côté "enfant surpuissant" capable de tuer des adultes en combat singulier me dérange, j'adhère pas. Sur la fin fin de cet opus on a même le pendant féminin à Thorfinn, l'enfant guerrier, avec Ylva, qui à la mort de son père se retrousse les manche pour s'occuper de sa mère malade, et va même à la pêche à la baleine ... mouais mouais mouais .. Si on met de côté ces invraisemblances, on passe un bon moment. J'aurais préféré une série plus réaliste sur le même thème.
EXTRAIT "C'est bon, j'adhère à cette série contrairement à ce que je pensais avec le tome 1. La faible présence de Thorfinn n'y est pas pour rien. D'autres personnages surnagent nettement mieux dans ces pages, et Askelaad le premier. Il s'avère un personnage très lucide sur lui-même et sur son destin."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Nous retrouvons Thorfinn à l'âge où nous l'avons connu dans le premier Tome. Toujours en compagnie de son ennemis Askeladd, Thorfinn est cette fois ci embarqué dans les guerres et les pillages vikings en Angleterre. On le voit sous son aspect cruel et sans pitié qui le rendrait presque antipathique si nous ne connaissions pas son histoire.

Pour ma part, je commence à me lasser un peu de le voir à la botte d'Askeladd, je n'attends qu'une chose, le voir enfin prendre son indépendance. Les combats, bien que très bien illustrés sont un peu long se qui donne l'impression que l'histoire n'avance pas. Et tout cela manque un peu de suspens et d'originalité à mon goût.
Ce manga reste tout de même sympathique à lire mais sans plus.