AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 101 notes
5
6 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Qui dit sorcière dit "Hello toi !" ♥ J'avais adoré les deux premiers tomes et c'est en croisant ces deux tomes en médiathèque que j'ai compris qu'il fallait que je continue ☺ Si la couverture du 3ème est égal aux deux précédents, je dois dire que celles du tome 4 puis du tome 5 (sorti cette année) changent et sont moins poétique, plus dans la confrontation donc donne déjà un petit avant goût de l'évolution ☺


Pilly, notre petite sorcière, et Oak sont toujours auprès du premier gorupe de sorcières croisés. En danger, avec l'approche des soldats, ils vont devoir usés de stratégie pour fuir ... A ce moment là, Pilly va être séparer et va rencontrer un personnage assez pertrubé, Fruditila (personnage sur la couverture du tome 3). Une belle façon de montrer que les sorcières ne sont pas toutes gentilles et que, par la suite avec Aster, les hommes ne sont pas tous mauvais.
Accompagnée de Karen, une sorcière captive des hommes, Pilly va rester fidèle à elle-même et tenter d'aider au mieux, d'apprendre le plus possible afin d'arriver sereinement à l'Eden.
Pilly est un personnage avec un coeur gros, toujours prête à aider et cela va générer quelques conflits avec Oak. Je dois dire qu'il est hyper centré sur l'unique objectif, sans prendre le temps de se laisser distraire par des "êtres faibles". Même s'il est impressionnant par son gabarit, j'étais plutôt derrière Pilly ☺


Si les premiers tomes étaient de beaux messages sur la nature et cette nécessité de la préserver, il y a maintenant un tournant qui vascille entre fuir l'ennemi (qui devient un peu trop envahissant) et rester en vie ! Je pense que, dès que possible, je me plongerai dans le dernier tome publié, car il y a une certaine addiction dans cette série ☺ Une envie de savoir ce qu'il va se passer, surtout avec cette image qui clot le tome 4 ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Les événements se compliquent rapidement pour Pilly.
Le tome précédent nous laisse sur la crise violente d'Hina suite à l'annonce du probable décès de son père.
La jeune fille n'est plus maître de son corps elle ne contrôle plus rien. le déferlement de sa puissance est impressionnant. La colère envahit tout son être, mais les Amurds parviennent à arrêter sa crise.
Cependant, les sorcières n'ont pas le temps de se remettre de cette crise, car des soldats se dirigent vers le refuge.
Pilly élabore un plan pour sauver Hina et les sorcières en mettant à contribution Oak.
La jeune sorcière décide de servir d'appât pour les protéger.
Toutefois, ses plans se retrouvent rapidement compromis lorsqu'une grande quantité de soldats arrivent au repère.
Pilly est faite prisonnière dans une forteresse, mais une femme du nom de Fruditilla affirme être là pour l'aider.
Cette femme prétend être une sorcière incapable d'entendre la voix des Amurds.

Nous pouvons rapidement voir que le comportement de Fruditilla est étrange, ses réactions ne laissent rien présager de bon pour la suite.
Cette impression se confirme rapidement, car d'après les informations que nous avons en notre possession, cette dernière semble avoir perdu son enfant dans des circonstances mystérieuses.
Depuis lors, elle est en quête perpétuelle de trouver un nouvel enfant pour remplacer celui qui lui a été arraché.
Cette fois-ci, elle semble avoir jeté son dévolu sur notre héroïne.
Pilly se retrouve une nouvelle fois prise au piège, mais Oak arrive à son secours pour la libérer.

Je suis une nouvelle fois conquise par ce troisième tome, les graphismes sont toujours aussi beaux.
J'ai adoré l'introduction du personnage de
Fruditilla, car je pense, qu'elle détiendra une place importante dans la suite de la série.
Pilly continue d'évoluer, ses pouvoirs grandissent rapidement.
Je pense que nous verrons de très belles démonstrations de force pour la suite de là par de Pilly et Oak.
Commenter  J’apprécie          70
Nous avions laissé Pilly et Oak dans un refuge de sorcières au creux d'un montagne, au moment où la petite Hina apprenant la mort de son père piquait une colère. Mais pas n'importe quelle colère : une colère de puissante sorcière. Repérées par les soldats toutes sont en grand danger mais Pilly a un plan qui la conduit à se séparer de Oak.

Pilly est maintenant seule et semble avoir trouvée une alliée aussi belle que vénéneuse. Pourtant les choses se révèlent être plus compliquées que prévues. Pilly va apprendre à ses dépends que le monde n'est pas toujours ce qu'il semble être. Heureusement elle va croiser sur sa route une autre sorcière tout aussi perdue qu'elle si ce n'est plus : Karen. Mais celle ci est mal en point et pourrait ne pas survivre.

Ce tome est un peu une transition pour intégrer de nouveaux éléments qui vont venir complexifier et pimenter l'intrigue mais aussi nous laisser sur notre faim !
Commenter  J’apprécie          307
Ce seinen nous plonge au coeur d'une fable écologique. On découvre une jeune fille, Pilly, dont le lien avec la nature n'est pas encore révélé mais on découvre très vite que celui-ci est fort. La jeune apprentie vit recluse avec une vieille femme. En allant chercher de l'aide, elle est confrontée à la violence des hommes qui souhaitent exterminer les sorcières. Malgré son manque d'expérience, elle se révèle courageuse et volontaire. Encore naïve, les aventures qu'elle vit vont lui permettre de s'endurcir et d'évoluer.

Le bémol du scénario, c'est qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on en est là ni où on va ; hormis à la recherche de l'Eden. On est face à une critique de la société et à notre rapport à la nature. Il y a aussi la quête identitaire de notre héroïne sur qui plane le mystère. le tout est proposé de manière assez poétique et contemplative.

Il y a finalement peu de texte et la plus grande place est laissée au dessin. C'est très joli et d'une grande finesse. Les personnages sont travaillés et expressifs. Les éléments de décors sont détaillés. Un vrai plaisir pour les yeux.

Un manga intrigant qui vaut le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
Le soupçon de mystère entourant cette série est vraiment intéressant grâce à l'ambiance et terrain désertique, la rudesse de la chasse aux sorcières ou même la condition des femmes. Il y a beaucoup d'atouts non négligeables à ce titre étrange et fantastique. Je suis toujours attirée par cette série et ce tome avec son lot d'actions happe. Pilly et Oak forment un duo qui va devoir combattre les soldats mais aussi une sorcière pas comme les autres. J'ai passé un bon moment de lecture nimbé de mystères.
Commenter  J’apprécie          00
Est-il encore meilleur que les précédents ? C'est possible. Dans celui-ci on n'a aucun temps mort, aucun temps de calme, juste un rythme effréné de la première à la dernière page. Toutefois, ça ne signifie pas qu'on ait juste de l'action et rien d'autre ! On a droit à de nouveaux indices concernant l'intrigue, et de nouvelles questions surtout. Fruditilla ne m'a clairement pas inspirée confiance, et ce dès sa première apparition. Néanmoins, je la trouve très intrigante, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur elle et sur ce magnifique corbeau, principalement sur leur passé. D'ailleurs, petit point images : les dessins sont absolument sublimes, comme toujours, je ne suis clairement pas déçue, j'ai été émerveillée une nouvelle fois en lisant ce manga. Niveau histoire, temporellement on a peu avancé et ça me donne d'autant plus envie de lire la suite, j'ai envie de les voir bouger et de savoir si ce que cette fin sous-entend est bon ou mauvais… Personnellement, je me dis qu'il y a un couac, tout ne peut pas être rose, il y aura un prix, mais lequel ? J'espère que la suite sera tout aussi belle et intelligente, poétique et dure, brutale mais flagrante de vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas totalement convaincue par ce tome de la saga. Pilly se retrouve dans une situation difficile avec Hina, une jeune sorcière dont le pouvoir est immense mais qu'elle ne maîtrise pas. Cependant, Pilly est déterminée à l'aider malgré les risques. Ce qui me dérange le plus est le comportement d'Oak qui considère les sorcières comme un simple moyen pour atteindre l'Éden. Son manque de considération pour Pilly est déstabilisant et peu attachant. le changement de direction de l'histoire, plus psychologique que magique, est intéressant mais déroutant. Pilly doit déjà surmonter de nombreux obstacles en tant que sorcière pourchassée par les soldats. Cependant, le personnage féminin de Fruditilla offre un visage avenant mais je ne comprends pas son rôle dans l'histoire. À la fin du tome, l'histoire repart sur la bonne voie et Oak semble ébranlé par les événements. En somme, ce tome offre une nouvelle aventure pour Pilly, une héroïne téméraire et altruiste, mais il y a quelques points négatifs à noter, comme un rebondissement pas forcément nécessaire.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          120
Dans ce troisième tome il y a un développement de l'univers, un univers que je trouve plutôt intéressant et qui peut faire se poser des questions sur l'écologie, la déforestation… On retrouve également une évolution dans le caractère de Pilly, la jeune fille s'affirme plus, elle est prête à faire des sacrifices pour ses convictions, dans le but qu'elle désir atteindre en l'honneur de Toura, son ancienne mentor, qu'elle considérait comme sa famille. Lorsqu'elle fait la rencontre notamment avec une nouvelle sorcière, Fruditilla, elle retrouve un peu de Toura en elle. Oak, lui, est toujours fidèle à lui-même et on se demande si il pourrait à un moment se prendre d'affection pour Pilly.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome est passionnant! Beaucoup d'actions qui rendent la lecture difficile à lâcher en cours de route tant on reste sous tension. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Pilly jusqu'ici, tant dans son épanouissement, sa relation avec Oak et son soucis des autres. Un tome très prenant qui dévoile un peu plus l'univers et propose encore des dessins somptueux.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire. J'aime beaucoup cette histoire, ces personnages et l'ambiance qui se dégage. L'intrigue prend de plus en plus d'intensité. Je sens que les tomes vont devenir de plus en plus intéressant. La fin du second tome était vraiment intense et j'avais hâte de découvrir ce qu'il allait arriver à Pilly!

Dans ce troisième tome, on retrouve Pilly et Oak qui, en suivant la voix des amurds, ont découvert un repaire de sorcières cachés dans les montagnes. Hélas, les quelques femmes qui y vivent ne sont pas en mesure de les renseigner sur l'Eden. alors qu'ils s'apprêtent à reprendre la route, la petite Hina veut les suivre pour retrouver son papa.. mais quand elle apprend la terrible vérité son pouvoir se déchaîne. C'est là qu'Oak entend des bruits de pas au loin.. Des soldats se dirigent droit sur le refuge. Pilly a heureusement un plan : elle. compte servir d'appât, le temps que tout le monde s'échappe..

J'ai adoré ce tome, je le trouve bien différent des deux précédents. Il se passe des choses tellement de choses. Déjà je trouve Pilly très courageuse. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver tout le monde et je trouve ça vraiment courageux de sa part. D'ailleurs, elle finit par se faire enlever et se retrouve dans un fort. Elle y rencontre Fruditilla, une sorcière assez mystérieuse pour le coup. Elle va l'aider à se sortir de là sauf que tout ne va pas se passer comme il se doit.. Je trouve Fruditilla tellement mystérieuse, je me demande vraiment qui elle est vraiment. J'espère en apprendre plus sur elle par la suite! Et puis cette fin! Comme j'ai hâte de découvrir la suite!

Encore une fois c'est un tome plus que réussi. J'aime énormément ce manga, le personnage de Pilly est tellement intéressant. Et on découvre de nouveaux personnages qui sont, eux aussi, très intéressants. L'intrigue continue de s'intensifier, de monter en puissance. On a des combats incroyables abec Oak et puis cette fin! Elle nous donne envie d'avoir le tome suivant entre les mains! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}