Je ne suis pas une habituée de lecture sur tablette, mais je ne regrette pas cet effort. Ce témoignage apporte un éclairage sur un sujet dont on parle beaucoup plus depuis un certain temps, mais pour lequel on ne trouve toujours pas de solution. Il m'est difficile d'en faire une critique sans évoquer un cas plus personnel. Bonne lecture et bon courage à ceux qui souffrent... ainsi qu'à ceux qui les entourent ! Et n'oubliez pas de profiter des bons moments lorsqu'ils se présentent.
Je suis l'auteure sur Insta. Elle est douce, lumineuse, souriante et malgré les infos qu'elle divulgue sur sa maladie, la fibromyalgie, je ne m'attendais pas à découvrir cet enfer quotidien.

J'avais à coeur de lire son témoignage "Fibromyalgie, ce que vous voyez, ce que je ressens" afin de mieux connaître cette maladie dont souffre ma soeur depuis des années.

Ce témoignage livre comment la maladie s'est invitée dans la vie de Virginie, telle une ombre malfaisante et insidieuse alors qu'elle n'avait que 26 ans à l'heure où toute la vie s'ouvre à nous. Elle nous dévoile son combat contre cette maladie invisible, contre ce corps de souffrance qui est devenu le sien, les errances du monde médical et l'incompréhension face à cet invisible qui prend tant de place, trop de place. Et il y a cette envie merveilleuse de donner la vie envers et contre cette maladie.

Un témoignage rehaussé par les magnifiques photos d'Alison Bounce.