Cara, mère célibataire à une seule chose en tête : protéger sa fille, Jane. Seulement, elle va devoir épouser un inconnu dangereux et désagréable... le mystérieux Talen prétend être un vampire vieux de plus de trois siècles et que sa seule raison de vivre est de les protéger. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...✨

Bon écoutez, il me fallait un Bit-lit alors pourquoi pas ?
On y retrouve tous les aspects classiques de ce genre.
Il est vrai que ce tome est truffé de clichés, soit, mais il est quand même prenant et simple à lire.
Cependant, je trouve qu'il y a certains passages assez étranges par rapport à l'histoire, on ne comprend pas tout.
La fille de Cara n'est visiblement pas comme les autres petites filles de son âge.
Elle est beaucoup trop mature, ça en devient très bizarre.

Globalement, c'est une bonne lecture pour une fan de vampire tel que moi !✨

Spicy : 🌶️🌶️🌶️/5
Une première lecture de cette auteure 😊

Au début j'ai eu un peu de mal avec cette lecture.... J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire...
Mais j'ai insisté et j'ai finalement apprécié et adoré.
Une histoire de vampire peu banale.

Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.

J'ai hâte de découvrir Dage et Emma, je pense que ça va être corsé lol 😂
Je n'ai pas aimé ce roman. Tout va trop vite, l'héroine n'est absolument pas crédible. Elle a des réactions complètement incompréhensibles. Et c'est le stéréotype de la fille en plein danger avec sa fille de 4 ans qui suit un inconnu (totalement beau bien sûr) sans trop se poser de question car elle éprouve pour lui une attirance très forte.

Talen est lui aussi le parfait stéréotype du mâle alpha qui ordonne, veut que sa compagne reste bien sagement à la maison. Merci, mais non merci, très peu pour moi. J'aime bien les personnages de mâle alpha, mais j'aime quand en face il y a du répondant.

Bref, cette série n'est pas pour moi.
Lecture sympa mais sans plus. Je n'ai pas trop accroché avec les personnages.
J'ai aussi trouvé que les scènes spicy sont arrivés assez vite.

La petite Janie de quatre ans on dirait plutôt qu'elle à 15 ans. Je trouve ces réflexions beaucoup trop mâture pour une enfant de quatre ans.

Tout de même il y a beaucoup d'actions et c'est appréciable.
Ce livre est une honte à lui tout seul.. entre la banalisation du forcing, on a une impression de viol tout au long de la lecture des 100 premières pages. J'ai été mal à l'aise tout au long de ma lecture. Ce livre est dangereux, dangereux pour l'image de la femme, dangereux pour l'idée de rendre sexy le fait de kidnapper une femme, la forcer au mariage, la faire taire en l'embrassant chaque fois qu'elle veut parler, dangereux parce qu'elle a beau refuser de coucher avec ce type qu'elle ne connaît que depuis quelques heures... etc.. etc.. franchement c'est encore pire que les 50 nuances ou 364 dni.

A fuir.
Une super romance paranormale... Énormément d'action, des combats sanglants, et des idées reçues sur les vampires vues de façon différentes dans ce roman...
En effet, "on ne devient pas vampire, mais on nait vampire".
Ils se nourrissent normalement, et ne boivent que rarement du sang.
Un traité, leur permet de vivre en cohabitation avec la race humaine. Ils vivent en famille. Mais une autre race de vampires, les kurjans, semblables à des monstres, vont tenter de prendre le dessus. Cara à un don, elle est empathe. Elle ressent les émotions des personnes qui l'entoure.

Talen, un des frères Kayrs, est un vampire. Il aime Cara et considère sa fille comme la sienne. Et Cara devra l'accepter.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Talen, qui malgré son côté impulsif, agressif à l'égard des Kurjans, sait se montrer gentil et est hyper protecteur à l'égard de sa famille. Et j'ai beaucoup aimé le piédestal sur lequel les frères Kayrs placent leur compagne.

Je vous fais un rapide retour sur les 4 tomes de Dark Protectors de Rebecca Zanetti que je viens de manger pendant mes vacances.

Lecture doudou qu'est la bitlit pour moi avec une romance paranormale très très marquée, ces romans datent de 2010 et donc également dans la lignée des 50 nuances, c'est à dire très très sexualisés.

Le fil rouge d'un virus qui rend humaines les compagnes des vampires, qui transmutent les metamorphes en loups garous incontrolables aurait pu être bien mieux mis en avant car à moment d'action, hop une scène de QQ very hot arrive, ça gâche un peu l'histoire ou alors j'ai évolué dans ce que j'attends de la bitlit.

Chaque tome met en avant un frère vampire et la compagne qu'il va choisir et "marquer". le tome 4 est celui avec Jordan le leader du clan des Pumas. le tome 5 doit sorti le 7/07 je crois.
Pas d'humour ici, tout est tourné testostérones, mâles alphas, s'imposant de tout leur corps et le reste sur leurs compagnes qui n'ont plus qu'à se taire.... certaines scènes m'ont presque fait penser à un viol tellement le choix de la nénette était d'être soumise.

Enfin bon, j'ai tout lu car je suis comme ça, mais je pense que mes goûts ont évolué et ce n'est clairement plus ce que je recherche avec la bitlit/romance paranormale.

Enjoy!

Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Ce premier tome fût une plutôt bonne lecture.

L'écriture de l'auteur est fluide, agréable et facile à lire.
L'univers est intéressant et l'intrigue de fond est sympathique. On rentre facilement de l'histoire et malgré la complexité de l'univers on s'adapte assez vite.

Toutefois j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux.
Déjà le comportement de Talen m'a excédé, ce n'est pas une personnalité à laquelle j'adhère. Je veux bien qu'il soit possessif mais là...
Ensuite j'ai trouvé que Cara acceptait trop facilement tout ce qu'il lui arrivait, elle ne se méfiais pas vraiment et n'a pas trop chercher à tenir tête contre Talen.
J'ai aussi trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur et manquait d'action.
Malgré ces points négatifs je pense lire la suite car je suis intrigué de voir la rencontre Dage/Emma qui promet d'être explosive. En espérant que ce qui m'a déplu dans ce premier tome soit amélioré dans le second ;)
j'ai passé un agréable moment de lecture. Il reste de nombreux clichés présents dans l'intrigue qui pourraient gêner certains lecteurs, notamment la nature extrêmement dominante de Talen. Cela reste toutefois une lecture qui fait son oeuvre : me faire passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Le résumé me tentait beaucoup, mais ayant vu plusieurs avis négatifs, j'ai hésité avant de l'acheter.

Cara vit seule avec sa fille Jane. Une nuit, elles se font kidnapper par Talen, un vampire vieux de plusieurs siècles qui prétend vouloir les protéger contre les Kurjans qui leur veulent du mal.
Elle est prête à tout pour la sécurité de sa fille même si pour cela, elle doit accepter d'épouser Talen...

Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt mitigé.
La mythologie autour des vampires (les gentils) et des Kurjans (les méchants) est intéressante. J'ai trouvé ce mythe revisité du vampire originale. C'est également un univers où cohabitent tant bien que mal différentes créatures surnaturelles (vampires, métamorphes, sorcières...). J'ai vraiment aimé découvrir cet univers et j'ai très envie de le retrouver dans la suite.

L'intrigue, quant à elle, est plutôt bien menée avec de l'action sur fond guerre ancestrale, de biologie et de modification génétique...

Par contre, le gros point négatif pour moi est la romance. je ne l'ai pas trouvé crédible. Elle n'a pas vraiment de commencement et le personnage masculin pense qu'au sexe et il est complètement macho. Il parle assez souvent comme un homme des cavernes en passant son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des pages, cela devient lourd et trop répétitif. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Talen.

Par contre, j'ai moyennement aimé le personnage de Cara. J'ai aimé son côté de femme forte qui est prête à tout pour la sécurité de sa fille et qui a en même temps une certaine fragilité.
Par contre, je n'ai pas du tout compris les réactions de Cara quand elle se retrouve avec Talen. Alors qu'elle ne veut pas coucher avec lui, il suffit qu'il enlève son t-shirt pour que ce soit elle qui se jette sur lui. Alors que d'un côté, c'est une femme forte, de l'autre, elle se retrouve complètement soumise à Talen.

A ma grande déception, on a pas vraiment de romance avec des sentiments mais uniquement un enchaînement de scène de sexes explicites assez bestiales et répétitives.

J'ai bien aimé Jane, la fille de Cara. Je l'ai trouvé trop mignonne. Elle arrive à mener tout le monde par le bout du nez et elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.
J'ai également beaucoup aimé certains des personnages secondaires et je suis assez curieuse de lire la suite.

En bref, ce premier tome a été, dans l'ensemble, très plaisant à lire. L'univers et l'intrigue sont vraiment très intéressants tandis que la romance ne m'a pas convaincue.
Lien : https://les-livres-de-nancy...