AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walex


Walex
30 décembre 2015
Fan de Zelazny (Le cycle des princes d'Ambre...), j'ai été enthousiasmé par l'univers décrit dans cette trilogie, où sont revisités contes, mythes et légendes mélangés pêle-mêle. On y suit les aventures d'un démon, chose plutôt rare pour être relevée, manigançant des plans aussi tordus que machiavéliques afin de se faire reconnaître par ses collègues du bien et du mal.

À mon goût, loin d'arriver au niveau du Cycle des princes d'Ambre ou de le Songe d'une nuit d'octobre, le premier volume de cette trilogie (Apportez-moi la tête du Prince charmant) est aussi bon que d'autres oeuvres incontournables de la bibliographie de Zelazny : L'enfant de nulle part (L'enfant tombé de nulle part + Franc-sorcier), Lord démon, Repères sur la route ou le maître des ombres.

J'ai été moins conquis par le second volume (À Faust, Faust et demi), qui s'écarte du concept initial et avec beaucoup d'élément finalement inutiles, mais qui compense par un univers beaucoup plus riche. le troisième volume (Le démon de la farce) commence sur une bonne idée, mais laisse malheureusement un léger goût d'inachevé. Quel dommage, car il y aurait encore tant d'histoires à imaginer dans cet univers.

J'ai globalement passé un bon moment à suivre les aventures du démon Azzie Elbub. C'est une belle collaboration, je regrette seulement de ne pas pouvoir discerner ce qui est écrit par Zelazny et ce qui est écrit par Sheckley.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}