France-Marie Watkins (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 26 notes)
Pauvre, pauvre diable ! Un démon plus brimé, plus maudit, plus damné qu'Azzie, ça n'existe pas. Il a pourtant une riche idée pour le concours du Millénaire, qui décide de la prépondérance du Bien ou du Mal sur le destin des hommes pour les mille ans à venir ! Mais, c'est bien connu, on n'est pas aidé. Ni sur terre ni en enfer... Il est plutôt bon diable, Azzie, entièrement voué au Mal. Il dispose d'une carte de crédit satanique illimité, il peut commander une forêt ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
kuroineko
23 juillet 2017
Célèbre pour son cycle des Princes d'Ambre, Zelazny signe ici une comédie fantasy. Je ne connaissais pas l'autre auteur Robert Sheckley.
J'avais été attirée par le nom. Et après l'excellent de bon présage de Pratchett et Gaiman, je m'étais laissée tenter par une nouvelle facétie fantastique.
Hélas, les livres se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. La lecture de ce roman s'est révélée pesante et laborieuse.
Les auteurs mélangent les ingrédients cultes de la littérature imaginaire, comme les épées magiques (enfin, moyennement car les vraiment magiques sont en rupture de stock) et les cuisinent à la sauce burlesque. Voire grotesque.
En tout cas, personnellement, le plat ne m'a pas plu et a plutôt provoqué une indigestion.
Une chose est certaine, il n'y aura pas de relecture de ce volume... qui n'est d'ailleurs plus dans ma bibliothèque depuis belle lurette.