AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Julien Parme (8)

Moi, j’ai toujours eu l’impression que c’était vachement dangereux de trop rêver. Ca donne de faux espoirs. Et l’espoir, c’est ça qui tue. Même si la plupart des gens vous font croire que c’est ce qui les fait vivre.
Commenter  J’apprécie          310
Ce que j'ai compris avec Mme Morozvitch, c'est que la plupart du temps, elles sont heureuses les grand-mères. De l'autre côté de leurs paupières, elles ont des images que personne peut voir. Comme des trésors.
Commenter  J’apprécie          100
La vie est un piège dans lequel on finit tous un jour ou l’autre par tomber.
Commenter  J’apprécie          90
Je me suis souvenu que ça tournait pas toute la nuit, le métro. Il fallait bien qu’ils dorment aussi, les conducteurs. Histoire d’être en forme pour les jours de grève.
Commenter  J’apprécie          70
J’étais la seule tache d’encre. En fait, l’unique problème dans leur vie, c’était moi.
Commenter  J’apprécie          70
Parce que maintenant je peux vous le dire, moi, avec Mathilde, j'étais à l'article de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Il me faisait pensé à François. Lui aussi, c'était un cas. Je me demande où ma mère l'avait dégoté. Chez un antiquaire, à mon avis. La seule chose que je savais sur lui, c'est qu'il était noble. Avec particule et tout. De Courtois. Ça avait l'air vachement important pour lui. François de Courtois. Moi je trouvais ça assez con. A la limite, s'il avait eu un château, ou un truc équivalent. Mais là, juste une particule, il y avait pas de quoi s'enflammer. Mais lui c'était justement le genre à s'enflammer pour des conneries de ce genre. Tous les matins, il devait se regarder dans la glace et se dire qu'il avait une particule. Ce type était sans arrêt à parler de lui. Il faisait toujours le coup devant les invités par exemple. A peine installés dans le canapé du salon, les invités, qu'il commençait à parler de lui, de sa particule, de ses histoires de famille. C'était son sujet favori. Comme quoi il avait un lien de parenté avec je ne sais plus quel type qui avait fini décapité. C'était pas une raison pour nous la prendre, à nous, la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Mais maintenant que j'y réfléchis, je me dis qu'en fait, c'était plutôt le contraire : elle était pas allumée, ma mère, elle était juste éteinte. Comme une bougie en plein courant d'air.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (229) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3677 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}