AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Paris 2119 (9)

Le XXIe siècle a inventé la culpabilité du voyage. Les transports innombrables ont déclenché une pollution sans précédent, enclenchant la destruction progressive de la terre. On voyageait toujours mais on creusait notre tombe.
Commenter  J’apprécie          110
Le temps du voyage n’est-il pas nécessaire pour appréhender une nouvelle destination ?
Commenter  J’apprécie          50
J'ai compris que le futur, c'est être en route vers quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
Avec leurs cabines de téléportation, ils ont promis d’éliminer les problèmes de trafic, d’éradiquer la pollution Carbonne, de réduire la violence due à la surpromiscuité… et nous avons cru au sauveur !
Commenter  J’apprécie          40
Au XX ème siècle, on a créé le voyage pour tous. Chacun devait pouvoir visiter la planète... Ce n'etait plus réservé aux riches. Le monde appartenait à tous les hommes. Le XXIème siècle a inventé la culpabilité du voyage. Les transports innombrables ont déclenché une pollution sans précédent, enclenchant la destruction progressive de la terre...
Commenter  J’apprécie          20
Avec leurs cabines de téléportation, ils ont promis d’éliminer les problèmes de trafic, d’éradiquer la pollution carbone, de réduire la violence due à la surpromiscuité....Et nous avons cru au sauveur...
Reste à savoir ce que l’on appelle la téléportation.
Commenter  J’apprécie          20
On étudiait le principe de la téléportation... et il a été le seul à poser cette question : "Le temps du voyage n'est-il pas nécessaire pour appréhender une nouvelle destination?"
Vous posiez déjà les bonnes questions...
... ou mauvaises, c'est selon...
Commenter  J’apprécie          10
Au XXe siècle, on a créé le voyage pour tous. Chacun devait pouvoir visiter la planète... Ce n'était plus réservé aux riches. Le monde appartenait à tous les hommes. Le XXIe siècle a inventé la culpabilité du voyage. Les transports innombrables ont déclenché une pollution sans précédent, enclenchant la destruction progressive de la Terre... On voyageait toujours, mais on creusait notre tombe. Et puis le Transcore est arrivé. Avec leurs cabines de téléportation, ils ont promis d'éliminer les problèmes de trafic, d'éradiquer la pollution carbone, de réduire la violence due à la surpromiscuité... Et nous avons cru au sauveur ! Reste à savoir ce qu'on appelle téléportation.
Commenter  J’apprécie          10
Putain ! L’Eurostar… Il traverse encore une fois par jour…pour les nostalgiques, ceux qui n’ont plus d’identifieur, les toxos, les religieux qui refusent la téléporation…
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (341) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

    Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

    Le Diable
    Dieu
    Les Anges
    Cupidon

    14 questions
    80 lecteurs ont répondu
    Thème : ZepCréer un quiz sur ce livre

    {* *}