Titeuf est une série de 18 BD mettant en scène un petit garçon de 8 ans - début de la série / 10 ans à la fin.

Zep, son auteur, y aborde des questions posées par des enfants de l'âge de notre héros.

C'est drôle et ça sonne vrai.

À la suite du succès de la BD, des mini-dessins animés ont été produits.

Titeuf fait partie des BD de ma jeunesse.
Il est peu probable aujourd'hui que j'y trouve un quelconque intérêt.
Je vous le conseil il est tellement bien 😃😃😃
Cette BD me fait beaucoup rire, j'adore !
Passe les 12 ans, ce n'est plus très agréable à lire..
Trop de mauvaises blagues..
Dans cet album, arrive dans l'école une nouvelle, une jeune fille venue d'un pays en guerre, parlant mal le français. Mais le charme opère et Titeuf tombe amoureux. Un album fait d'une ligne directrice qui permet des gags sympathiques et des quiproquos rigolos. L'album est assez bien réussi et l'arrivée d'une nouvelle fille dans le groupe permet à l'auteur de se renouveler un peu. Ce n'est pas le meilleur mais c'est loin d'être le plus mauvais, c'et album se place dans l'un des meilleurs albums de la série.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Ce treizième tome de Titeuf est de loin le meilleur !! Je ne me lasse toujours pas de cette Bd qui fait beaucoup rire. A lire !!
Ramatou, une nouvelle élève de la classe de Titeuf, semble attirer l'oeil de Titeuf, alors que celui aimait Nadia depuis longtemps. Qui Titeuf va t'il choisir de ces deux filles, réponse dans ce livre là...
Déçu par ce livre, du fait du début, peu réaliste et aussi du scénario globale de cette bande dessinée.
Je ne rate pas un Titeuf!
C'est drôle du texte au dessin, et - mine de rien - quelques messages-clins d'oeil passés sont très sympa.
Zep a créé un personnage original et attachant, dont on a plaisir à relire les mésaventures... Certains gags me font tordre de rire.
Cet opus est des meilleurs de la série, qui introduit la belle et grande Ramatou.
Vous avez forcément dû entendre parler de Titeuf, ce petit personnage à la mèche longue, au vocabulaire un peu vulgaire et aux réflexions rigolotes. C'est un des héros de mon enfance, et j'ai toujours autant de plaisir à lire les bandes-dessinées de Zep.

J'avais déjà eu l'occasion de lire ce tome, mais en le voyant à la médiathèque je n'ai pas pu résister à l'envie de le relire. D'autant qu'un nouveau personnage fait son apparition : Ramatou, une élève très grande qui vient du "Brougalistan ou un truc comme ça", et qui ne va pas laisser Titeuf indifférent... Après des années et douze bandes-dessinées à aimer Nadia (qui ne le lui rend pas), va-t-il tomber amoureux de cette nouvelle élève ?

Les gags sont toujours aussi chouettes, même si c'est un peu réchauffé à certains moments (notamment l'épisode où Titeuf prétend que son père est violent), Zep arrive toujours à imaginer de nouvelles situations amusantes.

C'est un livre plein d'humour qui se lit très vite et qui saura plaire aux amoureux et amoureuses de "jolie mèche", comme l'appelle Ramatou...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Super