le monde vu au travers des yeux d'un petit garçon, débrouillard et impertinent ! des situations cocasses ; tout est réuni pour passer un bon moment !
Avec le Loi du Préau, le neuvième tome de la série Titeuf, l'auteur suisse Zep continue à redécouvrir la société de son temps à travers les yeux d'un enfant. Que ce soit pour les parcs d'attraction, la sexualité ou le racket, Titeuf a toujours une combine ou un bon mot pour parer à toute situation ou commenter toute action qu'il juge incongrue.

Même si la violence est toujours bien présente et pas forcément à bon escient, on retrouve une certaine naïveté dans ce tome-ci : la présence en baisse de la famille de Titeuf y est peut-être pour quelque chose, car ainsi on tente de s'éloigner des problèmes sociaux du quotidien comme le chômage, la mort ou "l'abandon familial". En se cloisonnant au maximum à la cour de rentrée, on apprécie alors d'autant plus le petit personnage à la mèche blonde, cancre, querelleur, mais amoureux.

Un bon album de rattrapage donc, après un précédent en demi-teinte, et ce malgré un manque cruel de renouvellement dans la vie du jeune héros depuis l'arrivée de sa petite soeur (qu'on ne voit ici seulement pour servir d'animal de compagnie à Titeuf...). À voir si la série va savoir se renouveler efficacement dans les tomes suivants...
Encore un album qui ne peut nous faire douter de la crédibilité du succès de ce petit personnage qu'est Titeuf. Cet album est une série de gags qui sont tous aussi bons les que les autres. Loin du cliché du petit garçon abruti, Titeuf fait preuve ici d'une gande sagesse parfois, et à d'autres moments d'une irascible envie d'être totalement débile. On retrouve donc la bande complète ainsi que la famille qui entoure Titeuf. L'auteur ici fait mouche et prouve sa capacité à se renouveller. le graphisme est identique, fidèle, rien ne change, parfait. Un très bon album de Titeuf, c'est rassurant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
J'ai bien aimée ce livre avec titeuf qui se croit enfin grand (face au p'tit )!
ce livre, je le trouve très drôle c'est une BD de 48 page en plus je suis un fan de Titeuf . La BD page 17 me fait penser a moi

titeuf des rires garantis!!!