Ah ce cher Zep !!!!
Un de mes auteurs BD préférés... vraiment, chaque fois, il réussit à me faire rire, me faire réfléchir, me faire vibrer. Ces dessins sont simples et ses textes courts, efficaces et percutants. J'adore !!!
Un album à vous mettre sous la main. A laisser trainer aussi. Question d'y revenir souvent...
Zep, comme vous devez probablement le savoir, ce n'est pas simplement Titeuf, avec ses albums pour enfants et ados (même si cela fait aussi rire de nombreux parents).

C'est aussi un auteur capable d'aborder des sujets plus ou moins" sérieux", avec un ton destiné carrément aux adultes puisque certains de ses albums (Happy parents, Happy sex) ne sont carrément pas à mettre entre toutes les mains.

Avec ce recueil, on est dans le créneau "ouvrage pour adultes", même si de nombreux dessins peuvent vus et lus par des enfants.

Lire la suite d ema critique sur le site le Tourne Page

Lien : http://www.letournepage.com/..
Ça va être facile et rapide, à lire et relire indéfiniment.
Et je vous invite à ajouter son blog dans vos favoris.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Ha le Zep et son zizi.
Un album sympa où le papa de Titeuf se met en scène: avec sa femme, ses enfants, ses idoles d'adolescence.
Il y a quelques réflexions sur le monde et sur des thématiques plus graves qui font dorénavant partie de notre actualité. C'est tendre, intelligent et immature aussi mais toujours drôle et attachant (à cause de son zizi).
J'ai adoré sa nouvelle appli !
Une douce petite parenthèse d'enfance qui fait du bien et que je vous invite à découvrir.
Compilation des gags du blog de Zep entre 2014 et 2015 : ça colle à l'actualité du moment, on y trouve de l'impertinence, de l'actualité mais aussi de l'intime et du sexe. Et on (sou)rit souvent !
Une chouette découverte, moi qui ne connaissais de Zep que son personnage le plus célèbre, Titeuf, et encore en version dessin animé. de sujets très personnels à l'actualité, en passant par des sujets "juste" pour faire rire ou de la philosophie, on obtient un bel instantané de notre société. À mettre entre toutes les mains...mais pas trop jeunes quand même.
Un album compilant les pages du blog de Zep sur le site du journal le Monde. Comme il le dit lui-même, « un regard sans concession sur l'actualité sociopolitique de son nombril ». du tout et du rien, de l'émouvant au plutôt vulgaire chacun appréciera les multiples anecdotes, réflexions personnelles et autres interrogations de l'auteur. le porno, la jeunesse, les musées, la barbe, les cadeaux de Noël, les soirées déguisées, tout y passe dans un joyeux pêle-mêle. Ça se lit comme un blog, c'est léger, agréable et parfois touchant. Zep se livre sans détour, et partage aussi les doutes, les colères, les regrets. On y apprend la perte d'un proche ; le sentiment de culpabilité et d'impuissance face aux conflits majeurs, la Palestine, Gaza, la situation des migrants ; les attaques de Charlie Hebdo. Fort heureusement, tout ceci est entrecoupé de réflexions sur les poils au fond des urinoirs publics ou sur les problèmes de sexualité des super-héros, permettant un juste équilibre des choses. Chacun appréciera !
Un manque d'inspiration criant.
Zep voudrait-il se taper "Le chat" ?
Je ne connaissais pas Zep en dehors de Titeuf et là, je suis conquise !
C'est drôle, souvent profond, parfois potache, jamais prise de tête ni prétentieux et surtout plein d'humanisme !
Ce recueil de planches humoristiques ressemble à une collection de billets d'humeurs, évoquant tour à tour la paternité, les migrants, le smartphone, les réveillons, le porno, Francis Cabrel ou les super-héros. Bref, une plongée dans l'ordinaire, le quotidien, le banal, le tout croqué et écrit par un incontournable du 7ème art.

Au comité BD, certains ont beaucoup ri, d'autres se sont un peu essoufflés à la lecture d'un album jugé trop long. Tous sont tombés d'accord pour dire que l'efficacité des gags n'était pas toujours au rendez-vous.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..