Citations sur La mafia du chocolat, tome 2 : La fille du parrain (7)

Je connais tes défauts. Pour commencer, tu affectionnes trop les secrets. Tu mens parfois. Tu as du mal à dire ce que tu as sur le coeur. Tu as un sale caractère. Tu es revancharde. Et je ne dis pas que c'est de ta faute, mais les gens que tu connais ont la fâcheuse habitude de se prendre des balles.
Dans ce monde, tout ce qui vaut la peine d'être aimé est compliqué.
J'aurais aimé que Nana soit là. Elle m'aurait dit de profiter de ma liberté. Ou bien elle m'aurait dit de prendre une tablette de chocolat.
J'ai étalé le sac par terre afin d'y récolter les mèches. J'allais rarement chez le coiffeur et je ne m'étais jamais coupé les cheveux moi-même. J'ai pensé à la main de Win derrière ma tête – pendant une seconde. L'heure n'était pas à la sensiblerie. J'ai attrapé les ciseaux. Au bout de trois minutes, il ne me restait que trois centimètres de cheveux. Mon crâne et ma nuque me semblaient nus, à découvert. Je me suis observée dans le miroir. Ma tête était trop ronde et mes yeux trop grands. J'avais l'air d'une gamine. J'ai remis la casquette. La clé de mon déguisement reposait là.
Avec cette gavroche, je ne ressemblais pas à Anya Balanchine. Et en plissant les yeux, il me semblait voir Leo.
J'ai mis les lunettes. C'était mieux.
J'ai reculé afin de mieux m'étudier.
Les habits faisaient suffisamment garçon, mais il y avait quelque chose qui clochait.
Ah, mes seins.
J'ai déboutonné ma chemise afin d'enrouler la bande autour de ma poitrine – le tissu irritait les endroits éraflés de ma peau. Ensuite, je me suis reboutonnée.
Et examinée.
L'effet global n'était pas terrible et me perturbait. Cela peut paraître ridicule, mais de toute ma vie, on m'avait considérée comme jolie. Je n'étais plus jolie. Je n'étais même pas beau. J'étais quelque part entre androgyne et ordinaire.
J'étais Adam Barnum.
Le monde était en réalité un endroit remarquable. J'avais commencé la journée avec une sœur et je la terminais avec une sœur, un frère, une belle-sœur et un demi-frère.
J'avais commencé la journée en ne croyant à rien et maintenant mon cœur était comblé.
Mon père disait toujours qu'il n'y a rien de plus précieux et de plus éphèm_re qu'une amitié
je déteste le chocolat... c'est marron, moche, peu esthétique de manière globale, c'est néfaste, addictif, illegal. Amer quand c'est bon et trop sucré quand c'est de mauvaise qualité