Citations sur La librairie de l'île (62)

Une femme tue son mari avec un gigot d'agneau surgelé. Elle se débarrasse ensuite de "l'arme du crime" en la servant aux policiers.
Oui, papa.
C'est ça
Je suis papa
Quel mot !
et quel monde !
Il pleure. Son coeur déborde et aucun terme ne peut le soulager. Je comprends désormais l'effet des mots.

Ils nous permettent d'atténuer la force des sentiments
Il part du principe qu'un monde sans grandes librairies est bien pire qu'un monde avec.
C'est boutiques-là au moins vendent des livres et non des médicaments ou du bois de construction.
Elles emploient des diplômés en littérature, qui savent lire et conseiller leurs clients.
À l'entrée d'une agence de la Bank of America, une plaque en bronze commémore l'été qu'Herman Melville a passé ici, à l'époque où le bâtiment abritait encore l'hôtel Alice. Elle sort son téléphone et se photographie devant la plaque. Alice est plutôt une jolie ville.
Le plus difficile quand on vit seul, c’est de devoir nettoyer son foutoir sans l’aide de personne.
Leurs conversations s’étaient limitées aux livres mais qu’y a-t-il, dans la vie, de plus personnel que les livres ?
Et pourtant... Il avait passé des heures avec cet homme ces six dernières années. Leurs conversations s'étaient limitées aux livres mais qu'y a-t-il, dans la vie, de plus personnel que les livres ?
Maya sait aussi que sa mère l’a laissé ici. Mais peut-être est-ce le sort réservé à tous les enfants à partir d’un certain âge. Quelques-uns parmi aux sont abandonnés dans des boutiques de chaussures, d’autres dans des magasins de jouets. Et d’autres encore dans des sandwicheries. Et toute la vie dépend de l’endroit où on vous a laissé.
Un bébé est assis par terre avec un exemplaire ouvert de "Max et les Maximonstres", sur les genoux. C'est un grand bébé, se dit A.J.
Pas un nouveau né...
Le bébé porte un anorak rose. Sa tête est garnie d'une abondante chevelure châtain bouclée, il a les yeux bleu nuit et la peau mate. Cette petite chose est assez mignonne.
- Qui diable es-tu?
Sans raison apparente, elle arrête de pleurer pour lui sourire.
- Maya.
- Quel âge as tu?
Maya montre deux doigts.
- Deux ans?
La fillette sourit à nouveau et lui tend les bras.
- Où est ta maman?
Maya fond en larmes, les bras toujours ouverts.
Tout le monde croit avoir bon goût alors que pour la majorité, ce n'est pas le cas. Je l'affirme, d'ailleurs. Quand on les laisse se débrouiller seuls, les gens lisent de la merde et ne savent pas faire la différence.