Citations sur Une vie Ailleurs (46)

"Je pense que vous constaterez, poursuit Aldous, que la mort n'est qu'une autre partie de la vie, Élizabeth."
Ça m'a toujours paru une faiblesse de l'éducation terrestre que les enfants n'apprennent à communiquer qu'avec leur propre espèce, vous ne trouvez pas? demande Aldous.
"Personne n'a réellement besoin de quelqu'un d'autre ni de l'amour de quelqu'un d'autre pour survivre. L'amour, Lizzie, c'est quand, de manière irrationnelle, on est arrivé à se persuader que c'était le cas."
"Quitte à être morte, autant être quelque part, où que ce soit, plutôt que nulle part."
"Tout compte fait, la fin d'une vie n'a d'importance que pour les amis, la famille et les gens que vous connaissiez, geint la petite chienne d'un air malheureux. Pour tous les autres, ce n'est qu'une fin de plus."
L'air d'été est chargé des effluves exhalés par les fleurs de Betty. Liz trouve ce parfum suave et mélancolique. Un peu comme mourir, un peu comme tomber amoureuse.