Citations sur Angelica Varinen, tome 2 : L'affaire de la licorne (6)

Des licornes naines et une voiture trainée par des licornes, bonté divine... les gens ne savent plus quoi inventer !
- Ne vous en faites pas, ca va bien se passer, leur assura Angelica quand elles la rejoignirent.

- Et c'est généralement quand elle prononce ces mots que les ennuis commencent, marmonna Lisobel.

- N'importe quoi, se défendit Angelica. Bon, mettez-vous à quatre pattes, il faut qu'on rampe jusqu'aux arbustes !

Lisobel soupira...
Une licorne noire, pas plus grande qu'un chien, était allongée dans une corbeille garnie d'un coussin en satin rose, au pied d'un canapé au tissu brodé de fil d'or. Sa crinière tressée était décorée de petites perles et ses sabots dorés brillaient à la lumière du soleil. Elle leva la tête en voyant arriver de la compagnie et hennit doucement.

- C'est une véritable licorne naine noire, dit M. d'Arès. Nous l'avons faite venir du Pérou après six mois d'attente pour l'anniversaire de Mina. C'est un spécimen extrêmement rare. Il n'en existe pas plus d'une centaine dans le monde...
Angelica se contenta de sourire. Le mauvais caractère de Mina revenait au galop au fur et à mesure qu'elles s'approchaient du château. Dans ces circonstances, elle devait admettre que son agitation était plutôt naturelle. Elle ne voulait pas imaginer dans quel état elle se mettrait si Naali ou Buffon disparaissaient. Le retour se termina en silence. Au moment où le majordome ouvrit la porte du château, Henrietta pleurait toujours et Mina alternait reniflements et hoquets chagrinés.
Finalement, épuisée par le voyage et tout l'exercice qu'elle venait de faire, Angelica gagna la chambre qui avait été préparée pour elle. Elle repensa à l'attitude curieuse de Pégase alors qu'elle faisait sa toilette. Bien des choses pouvaient expliquer le comportement de l'animal. Néanmoins, elle avait le sentiment qu'un détail lui échappait.
Du moins, elle était sûre qu'elle aimerait ça si elle avait l'occasion de le faire. Mais Atticus, son majordome, était pire que le père de Lisobel : il la surveillait constamment sous prétexte qu'elle était trop jeune pour se mettre en danger. Angelica était à peut près sûre que si Atticus avait son mot à dire à ce sujet, elle n'atteindrait jamais l'âge auquel elle survivrait in extremis à des aventures rocambolesques grâce à son intelligence hors du commun. Il avait fallu le supplier pendant une semaine pour qu'il accepte de la laisser accompagner Lisobel chez Mina.