Commençons par les points négatifs du roman Achille super héros sans moustache : il n'y a pas assez d'action, c'est un peu trop lent.
Mais il y a aussi des points positifs que je vais vous énumérer : c'est compliqué de me faire rire avec des livres mais je trouve que ce livre a été amusant (drôle). Par exemple, Achille se dope aux cornichons (sa vitamine secrète) pour faire comme son idole, le super héros Flash Popcorn. Il choisit les cornichons car c'était un des aliments préférés de son père.
Côme
Cette histoire se déroule à notre époque. le héros s'appelle Achille, il a 11 ans et il veut être superhéros. A la veille de sa rentrée de 6e, ses parents n'ont pas pu partir en vacances donc il a vécu un été d'enfer.
J'aime beaucoup ce livre car Achille à une grande imagination pour faire des bêtises.
je vous le conseille si vous aimez les superhéros et si vous aimez les aventures !
Mickael
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Achille, il n'est pas très mature. Il se prend pour un super héros: Flash popcorn.
Il va lui arriver une aventure extraordinaire!

J'ai adoré cette histoire car elle est très drôle. Détente garantie!
Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment rigoler.
Nathan : Un jeune homme qui s'appelle Achille veut essayer de grandir car il rentre en 6ème (car tout le monde veut qu'il grandisse). Mais il est perdu, et ne sait pas comment grandir. Son copain est parti en vacances mais lui, il ne peut pas car ses parents ont ouvert un restaurant. du coup, il lit des BD de Flash Popcorn (depuis le CE1). Il veut que sa maman lui achète un déguisement de Flash Popcorn et il veut faire des missions.

C'est un livre marrant parce qu'il veut devenir grand mais il ne sait pas comment s'y prendre. Il est intéressant à lire parce qu'il raconte sa vie de jeune ado car il a mon âge. Il y a des images au bon moment pour expliquer les situations.

Maguie : C'est un garçon qui est en CM2 et il ne veut pas grandir mais ses parents veulent qu'il grandisse.

J'ai bien aimé parce que l'histoire est drôle.

Fabian : Achille, l'été avant son entrée en 6ème, ne veut pas grandir et veut surtout s'occuper pendant ses vacances. Il s'identifie à son superhéros de BD (depuis le CE1) Flash Popcorn. Son entourage veut qu'il gagne en maturité mais il fait des bêtises.

Je trouve que le personnage principal abuse à toujours vouloir jouer au superhéros. On ne parle que de ça pratiquement dans le livre.
Ce roman fantastique m'a fait beaucoup rire, je l'ai dévoré.

C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Achille. Il a eu 10 ans et il est persuadé qu'il aura bientôt une moustache comme les adultes. Pendant toutes les vacances, il s'entraîne pour devenir super héros. L'idole d'Achille est Flash Popcorn (le super héros que veut devenir Achille). Plus tard, après son entraînement intensif, Achille a réussi à attraper son premier voleur ...

Mon avis sur le livre est que ce roman était drôle et comique. Quand il s'est fait un masque de boue pour faire ses lunettes laser. Donc sa mère a galéré à l'enlever.

Il n'y a rien qui ne m'a pas plus.

Ce roman était très facile à lire. Je le conseille aux personnes qui ne savent pas très bien lire (je suis sûr qu'il aimeront !).
Je mets la note de cinq étoiles si je pouvais je mettrais plus d'étoiles.

Merci d'avoir écrit ce livre !

Amory.
C'est un roman qui parle d'Achille qui est un garçon qui va entrer en sixième. Il est inquiet pour sa rentrée en 6e. L' histoire commence quand Achille est en vacances d'été, il s'ennuie. Pour s'amuser, il imite son héros de BD préféré. J'ai bien aimé l'histoire même si je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions. Mon moment préféré du livre est quand Achille se moque du chien Helmut, parce que c'est un passage drôle. Je conseille ce livre aux lecteurs qui entrent en 6e.
Ethan.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est super agréable à lire et vraiment sympa. Achille jeune garçon de 10 ans, rêve de devenir un superhéros ! Après les grandes vacances, Achille rentre en 6ème. Sa maman et Fred son beau père, lui demande de grandir un peu, que c'est l'été du grand changement... Mais Achille lui, ne veut pas entrer en 6ème, lui et son meilleur copain Rayane préfèrent jouer à se défendre contre les plutoniens comme dans leur BD favorite. Cet été s'annonce très ennuyant, alors que son copain Rayan part passer de super vacances !!! Lui va rester chez lui tout l'été... Achille n'a pas oublié sont idée de devenir un jour superhéros !!! Mais ce n'est pas rien, il faut trouver sa tenue, son nom de superhéros, etc. Mais est-il vraiment un superhéros ou ce n'est juste qu'un beau rêve d'enfant qui ne se réalisera jamais ? Quels sont ses supers pouvoirs ? Mais il va lui arriver beaucoup d'aventures pendant cet été qui s'annonçait si ennuyant...
Je vous conseille vraiment ce livre. Il est drôle, amusant et il y a beaucoup de suspense !!!
Emmie

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est plein de rebondissements. le personnage principal, Achille est vraiment décidé à devenir comme flash popcorn mais il ne sait pas comment. C'est aussi plein de surprise pour Helmut.
Apolline

J'ai bien aimé le livre car c'est un petit garçon qui a 10 ans. Son rêve est de devenir un super héros. Il faut qu'il murisse pour rentrer en 6ème, mais lui ne veut pas y rentrer. Il préfère lire, jouer..... pendant que son copain Rayane part en vacances !
Marine

J'ai bien aimé ce livre mais je trouve qu'il manque d'illustrations, de suspense et de choses marrantes. Pour tous ceux qui aiment l'aventure et les rêves. Je vous recommande ce livre !
Charlotte

J'ai bien aimé ce livre. J'ai bien aimé l'histoire et les images.
Roxane
J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout tout ce que Achille pouvait faire juste pour devenir un vrai super-héros mais au final il a réussi, ça motive à tout faire pour devenir ce qu'on a toujours voulu être.Et il a toujours voulu être son super-héros préféré, Flashpopcorne.
Achille est un petit garçon dont le père est mort. Il n'est pas très bon à l'école et il va entrer en 6ème. Il est fan de flash popcorn, un super-héro de comics et il pense que son père et lui en sont aussi.

Le livre est drôle mais il n'y a pas vraiment d'intrigue.
Théophile
J'ai beaucoup ri en suivant les aventures d'Achille qui attend « le grand changement » en lui censé arriver l'été de son arrivée en 6ème.

Mais Achille aime se construire des aventures dans sa tête, de celles où il est super-héros justicier.
Cet été-là il s'ennuie et va se construire une identité de super-héros avec slip, justaucorps et compagnons de route douteux.

Au-delà de ses mésaventures hilarantes, il s'agit d'un roman sur un petit garçon essayant de combler le vide et l'absence d'un être cher.
Il essaye de grandir à sa manière, ce qui fait de lui un héros hyper touchant.