Le début de l'histoire commence avec deux enfants. le premier c'est Achille et le deuxième c'est Rayane. Ils jouent à Flash Popcorn dans leur chambre. Mais à un moment Rayane se dit qu'il va devoir déménager et qu'il est trop grand pour jouer à Flash Popcorn. La mère d'Achile dit qu'il faut vendre ses BD car elles sont trop vieilles mais Achille ne veut pas il monte dans sa chambre.
Enée
Bonjour,

Au début je n'étais pas très absorbée par la lecture de ce livre mais au fil des pages il était de plus en plus intéressant puisqu'il y avait des aventures que je voulais découvrir. Je vous le conseille vivement car ce livre est très drôle. C'est une belle découverte et j'ai beaucoup aimé ce roman de Benoit Bajon.

Léonore

J'ai bien aimé ce livre, mais je trouve qu'il reste très enfantin. L'idée que ce soit un petit garçon qui ne veuille pas grandir me plait, mais la façon dont l'histoire est raconté ne m'a pas énormément plut.
Diane
Une jolie histoire humoristique qui aborde les vacances entre le CM2 et la 6e. Achille espère grandir, comme toutes les personnes qui l'entourent lui disent. Mais cela ne l'empêche pas de penser qu'il peut devenir un super héros. Et pour cela, il enchaîne les bêtises.
Ce livre plaira certainement à nos jeunes lecteurs par les situations rocambolesques décrites. (C. Soubic)
Achille se voit s'en cesse enjoint de grandir et de renoncer à ses jeux d'enfant. Les vacances d'été avant la 6e sont l'occasion de rester encore dans l'univers qu'il s'est choisi : celui de son super héros Flash Popcorn. C'est l'occasion d'aventures et de bêtises toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
Un roman sur la difficultés à sortir de l'enfance et à passer à l'étape tant attendu par les adultes : la maturité... Finalement on se rend compte que quel que soit le temps et la manière Achille y parviendra.
La professeuse documentaliste
C'est l'histoire d'Achille un jeune garçon a qui l'on demande de grandir un peu et d'arrêter ses pitreries car il vas entrer en 6ème et qu'en 6ème il faut être mature, fini les jeux de petit garçon.

Achille ne comprend pas bien ce qui peut tellement changer en 2 mois de vacances..... pourquoi les jeux auxquels on jouait en juin ne peuvent ils plus être d'actualité en septembre? et pourquoi le 6ème est elle une cape si important?

Il va donc essayer dans bien que mal de grandir pendant les vacances.

Ce roman est écrit sous forme de journal par Mim &Benoît Bajon, il est plein d'humour, Achille est un héros très attachant, et j'aime beaucoup les illustrations de Zelda Zonk.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

MOI ACHILLE, SUPER HEROS (SANS MOUSTACHE) est un livre jeunesse édité chez @magnardjeunesse et écrit par mim et benoit Bajon et illustré par Zelda Zonk.
C'est l'histoire d'un super héros pas ordinaire qui nous raconte son été dans son journal. Un quotidien sans départ en vacances mais avec des aventures de super héros en préparation.
On y aborde plein de thèmes important comme les relations familiales (composées, recomposées, obligées et perdues), l'absence, le danger, l'adolescence, le fait de grandir etc , avec un humour à point.
Un livre que j'ai trouvé excellent que je conseille surtout entre 9 et 11 ans, et surtout si vous avez un garçon qui rentre en 6em à la rentrée, il sera vraiment parfait à lire cet été 😉
Encore une pépite éditée chez Magnard jeunesse , bravo 😉
J'ai apprécié ce livre car cela parle de l'entrée en 6ème. le héros porte le même nom qu'un héros mythologique.
j'ai éprouvé de la joie je n'ai pas rencontré de difficultés.
Je suis rentrée facilement dans l'histoire et je trouve que la fin est assez prévisible.
J'ai apprécié ce livre. J'ai éprouvé de la joie car le livre était intéressent. Je n'ai rencontré aucune difficulté. Je ne suis pas trop facilement entré dans l'histoire. La fin était prévisible.
Achille voulait se faire passer pour un super héros.

Le livre est super bon car c'est bien long et donc tu ne va pas pas le terminer vite.
Ça raconte l'histoire de un petit garçon qui s'appelle Achille qui ne veut pas aller au collège et le genre de l'histoire est la comédie et l'aventure. J'ai aimé parce que c'est drôle et aussi parce que ça parle de l'école. Je te conseille de le lire parce que c'est drôle et c'est bien puisque c'est de l'aventure et si tu n'aimes pas les livres courts ce livre est bien pour toi.
L.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que en classe Achille est toujours dans son petit monde.
W.

Je n'ai pas tout lu car le livre ne m'a pas beaucoup plu, mais il y a une partie que j'ai aimé. L'ensemble du livre était ennuyeux.
C'est difficile mais c'est bien avec sa cape !
M.

Dans ce livre, il y a une partie qui est catastrophique. C'est pas pour être méchant, le début m'a beaucoup plus mais la fin était catastrophique. C'était super de le voir sans moustache.
Et aussi je n'ai pas aimé son costume avec sa banane pourrie.
U.

Lien : https://digipad.app/p/155610..