Critique de Gabylarvaire

Ce roman vendue comme de la Science-Fiction dystopique... C'est aujourd'hui beaucoup plus actuel que La Servante Ecarlate de Atwood, ou L'Enfant de la Prochaine Aurore de Erdrich, ou Un Paradis de Sheng... Qui parlent de quoi déjà? Ah oui de contrôler le corps des Femmes. Contrôler le corps des Femmes c'est tellement plus intéressant que de savoir dans quel monde vont grandir les enfants. Bref, Les Heures Rouges parlent de la condition de quatre femmes dans un pays où l'avortement est interdit. Quatre exemple de vies dans ces conditions.
Et cette citation : "Il y a deux ans à peine, a-t-elle rappelé _ crié, en réalité_, l'avortement était légal dans ce pays, mais aujourd'hui nous en sommes réduites à nous jeter au bas de l'escalier." me rappelle que j'ai lu ce roman en 2020, il y'a deux ans donc comme dans la citation. Même si je n'ai pas tout aimé dans ce roman, je ferais attention à ce que prédit Lena Zumas dans ses prochains romans dits dystopiques.