Citations sur On ne sépare pas les morts d'amour (14)

Même si elle entre au paradis, être séparée de lui serait le pire des enfers. Elle le dévore des yeux pour le graver dans sa mémoire à jamais. Peut-on mourir d'amour si on est déjà mort ?
N'importe qui est capable de faire d'un lieu un enfer ou bien un paradis.
Un amour risqué mais si fort.
Parfois, je me dis que le monde entier est une grande crise et qu'il ne fait pas bon y tremper un orteil. J'ignore comment je ferai quand je deviendrai adulte et qu'il faudra que j'y plonge sans bouée ni brassard.
Il me tourne le dos dans une tentative maladroite de dissimuler ses larmes. Mais j'ai traversé les mêmes difficultés que lui, je connais bien ces moments où la gorge se serre au point qu'elle devient douloureuse, où les larmes coulent sans qu'on puisse les contrôler, et où on ne voit qu'un mur gris et triste comme avenir.
Faut que j’oublie. L’amour, c’est de l’arnaque, juste de la chimie dans le cerveau et un débordement d’hormones. C’est un piège qui t’enferme. J’ai pas le temps pour une fille dans ma vie. Ma priorité, c’est ma liberté.
Ici, si on parle à la police, on doit déménager.
Les tragédies d'amour sont toujours de merveilleuses pépites.
Parce que je suis une fille, je devrais être sa chose ? Non. Je ne suis pas sa princesse. Je ne lui appartiens pas, ni à lui, ni à personne. Jamais je n'appartiendrai à quelqu'un d'autre qu'à moi.
Sous mon t-shirt, je sens du bout des doigts les cicatrices de mon ventre. Au début, je faisais les points au hasard, juste pour me soulager, et puis j'ai eu l'idée des étoiles. Au moins, si on me demande, je dirai que c'est fait exprès, un genre de tatouage, une œuvre d'art, une carte du ciel sculptée sur la peau