Critique de LLebrown

On ouvre le livre, on ne sait pas si on ira au bout, et puis on commence à se marrer, d'un rire bien gras, genre spectacle de Jean-Marie Bigard avant 2001, on appelle nos potes, on leur lit les blagues, on se marre bien, on raccroche et puis on se délecte de pages remplies de bouffe et on se dit qu'un jour Zyke aurait pu devenir quelque chose comme Blaise Cendrars (si si, lisez L'homme foudroyé et vous verrez), et puis on commence à se sentir un peu lourd, on rit moins, on se sent de plus en plus mal à l'aise, on a mal au ventre, on est dans Chien de Paille de Peckinpah ou dans Délivrance de je sais plus qui et on sent que ça va arriver, on le sent, ça va arriver, c'est sûr, et ça n'arrive pas, ça n'arrive pas, on a mal au ventre, on est mal mal mais on continue, on ne dévore plus, on se force à finir, on a plus faim mais on continue de manger et paf ! ça arrive ! c'était sûr ! on le savait ! on a eu ce qu'on voulait, on referme le livre, c'est fini.