Les Editions Sydney Laurent (09/07/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis plusieurs années déjà, Will Stuart, comédien célèbre, reçoit après chaque avant-première le même bouquet de fleurs avec un mot écrit à l'intérieur pour le féliciter qui ne porte jamais de signature. Le seul indice qu'il possède : la silhouette d'une jeune femme aux yeux couleur noisette. Qui est cette femme mystérieuse qui ne se montre jamais mais qui semble le suivre dans tous ses déplacements ? Pourquoi reste-t-elle dans l'ombre alors que Will fait tout pou... >Voir plus
Son regard croisa alors celui d'une jeune femme qui n'était qu'à quelques mètres de lui. Il ne vit qu'elle car elle était jolie, si jolie qu'il en oublia tout le reste. D'abord surprise qu'il l'ait remarquée, elle lui adressa un timide sourire qu'il lui rendit aussitôt. Tous d'eux se regardèrent longuement puis elle disparut dans la foule aussi vite qu'elle était apparue. Le jeune homme sentit son cœur bondir dans sa poitrine car ce regard couleur noisette lui rappelait celui qu'il avait à peine entrevu dans le cinéma quelque temps auparavant. Il était persuadé à présent qu'elle était la femme qu'il cherchait !
Les roses rouges étaient magnifiques comme toujours mais surtout les lys étaient joliment arrangés et ils embaumaient dans toute la pièce. Elle n’oubliait jamais les lys. Un jour il avait dit dans une interview que les lys étaient ses fleurs préférées car il adorait leur parfum et depuis elle en mettait dans tous les bouquets qu’elle lui envoyait. Au milieu des roses il trouva le mot qui lui était destiné et l'ouvrit :
Tu as été merveilleux une fois de plus,Toutes mes félicitations, tu as bien mérité l'ovation que l'on t'a faite.
Encore bravo.
Avec toute ma tendresse, une admiratrice.
Absorbés par l'intrigue du film tous semblaient retenir leur souffle. Les femmes surtout, qui étaient visiblement sous le charme du personnage principal qui avait, il était vrai, tout pour plaire. D’origine américaine du côté paternel et française du côté de sa mère, grand, les cheveux châtains et les yeux aussi bleus qu'un coin de mer, il était devenu à 30 ans la coqueluche de tout le pays et sa réputation commençait déjà à le précéder dans les autres pays du monde.
Will observait Jeanne en se demandant si c'était elle la femme mystérieuse qui lui envoyait les bouquets de fleurs. Au fond de lui il en était persuadé et il savourait la présence de celle qu'il cherchait depuis si longtemps et qui enfin se tenait devant lui. Plus il apprenait à la connaître et plus il se sentait attiré par elle.
Le monde des comédiens est bien trop différent du nôtre et il ne sert à rien de s'attacher à eux car eux ne s’attachent pas à des gens comme nous. Ne l'oublie jamais.