3,9

La communication non violente est au coeur de cet ouvrage qui nous garantie de mieux découvrir les mécanismes de communication avec nos pairs.

Alors qu'il est plutôt bien écrit dans le fond, sur la forme, je le trouve plutôt utopique. Malgré les exemples étayés, la démarche est difficile à mettre en oeuvre. Dommage, car j'ai aimé le côté ludique mais j'espérais pouvoir y trouver davantage de conseils permettant d'asseoir un positionnement.

Dans cet ouvrage, l'auteur nous invite à nous reconnecter à nos propres besoins, pour mieux déchiffrer nos émotions et favoriser nos relations sociales, notre bien être.
Pas besoin d'être un génie pour y penser sans lire ce livre.
Globalement, ça ne vaut pas mieux qu'une bonne séance chez le psy. Je n'ai pas le sentiment d'avoir appris quoi que ce soit, d'autant plus que l'auteur ne nous propose quasi aucun outil pour appliquer de réels changements au quotidien.
Le livre est rempli de clichés et s'appuie sur des exemples
très caricaturaux, des scènes qui arrivent rarement dans la vraie vie. Difficile de s'imaginer soi-même dans ces situations à moins d'avoir un TRÈS sérieux problème de communication.
En clair, si vous n'êtes pas un être dépourvu de caractère, passez votre chemin !