AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 64 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je suis consterné par ce livre que je me suis forcé à finir: récit mégalomaniaque et égocentré, hors de toute réalité, qui manque de souffle pour nous faire oublier, malgré ses outrances, que Luce d'Eramo n'est qu'une fasciste fière d'être une "enfant" de la république sociale italienne. Elle ne nous parle que d'elle, qui, avec une facilité déconcertante, est autant adulée et écoutée par les nazis jusqu'en 1945, que par les membres des troupes d'occupation par la suite. le pire dans cette affaire, c'est que son éditeur, dans sa note d'introduction, nous invite à relire Primo Levy pour "vérifier que le livre de l'd'ERAMO est plus actuel et plus approfondi sur le sujet de l'aventure nazi".
Un véritable acte de révisionnisme.
Commenter  J’apprécie          60
Si le début m'a plu, je me suis forcée à lire ce roman ennuyeux. et j'ai dû renoncer à le lire jusqu'au bout alors qu'il ne me restait qu'une cinquantaine de pages.
Commenter  J’apprécie          51

Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}