un western pour rire 😆 distrayant et sans prétention.
Malgré des efforts pour "coller" à l'histoire, on ne peut pas dire que l'on soit en présence d'un grand Lucky Luke. D'ailleurs le personnage de Lucky Luke dans cet album est particulièrement prétentieux. Pourquoi en faire des tonnes ? L'histoire est poussive, on sent le manque d'inspiration, c'est peut-être la raison. Quand elle semble enfin décoller, oups !, on arrive aux dernières pages. Pourtant cela avait bien commencé avec la description du fonctionnement du , soit-disant, premier exemplaire et le gag de l'attrait addictif exercé par cette machine.
très bon nouvel album de Lucky Luke car je l'attendais. C'est cool que Morris est lié un cow boy et un paysan.
Bon, j'ai pas le temps de continuer mais de toute façon je vous aurai dévoilé la fin du livre.
Je le reconseille aux enfants et c'est une bonne idée cadeau.
"Lucky Lukeeee...Il est trop fort ... il a pas peur de personne ! " ( c'est dans le générique du dessin animé ^_^ ) Bah oui, j'adore aussi cette B.D
C'était mon premier lucky luke.
J'ai beaucoup vu le dessin animé étant petite, mais je n'avais pas lu la BD. Apparemment, je ne commence pas avec le plus représentatif car Morris venait de changer de scénariste (RIP Goscinny) pour celui de la BD 'Leonard'. Bref, tout cela ne me concerne pas vraiment, et j'ai apprécié ma lecture.
J'ai bien ri, notamment tout le début avec la famille Caille, et la partie où Jolly Jumper se moque de Lucky Luke après sa défaite aux dés. J'ai d'ailleurs été surprise de les voir discuter ensemble, je n'avais pas le souvenir qu'ils se comprenaient. En tout cas, les personnages sont bien écrits, et le plus intéressant reste les interactions qu'ils ont entre eux.
Pour le reste, Lucky Luke a pas peur de personne, et fait ses trucs habituels. On passe un bon moment et on termine avec el classico soleil couchant et notre cow-boy qui chante sa complainte solitaire.

OK Tier.

Lucky Luke vient en aide à deux frères bricoleurs de génie qui ont mis au point l'une des premières machines à sous. Occasion d'explorer les clichés de la conquête de l'ouest en lien avec le jeu: les bagarres de saloon, les tricheurs enduis de plumes et de goudron.... Toujours de l'humour, des jeux de mots malheureusement il manque un petit quelque chose en plus... La Goscinny touch sans doute.