EAN : 978B01281PK0S
H. Vrayet de Surcy, Paris (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
64 pages. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons de bibliothèque. Manques sur les bords du 2e plat. Etat d'usage Plats abîmés Rousseurs In-8 Carré Broché Extrait du dernier chapitre du grand ouvrage publié par M. de MIRVILLE sur les esprits et leurs manifestations historiques.
Voilà la conclusion, voilà le dernier trait de cette époque gigantesque qui commence avec les promesses de l'Éden, les réalise à l'heure prédite et doit les compléter à la fin des temps et pour l'éternité.
Pour un trop grand nombre d'esprits, cette épopée s'appelle aujourd'hui la légende; soit, mais légende singulière et sans égale, qui non-seulement s'incarne dans l'histoire à l'heure voulue, mais qui, au moment de la critique de son évolution, ose prédire hardiment qu'elle s'en va dès le lendemain briser les idoles, mettre les dieux en fuite, chasser les césars, s'asseoir à leur place et révolutionner le monde entier !