EAN : 978B00MBPCCJ4
Institut Coppet (31/07/2014)
3.17/5   3 notes
Après avoir vendu des millions de romans aux États-Unis, dont We The Living (1936), The Fountainhead (1943) et surtout Atlas Shrugged (1957), la philosophe et romancière Ayn Rand (1905-1982) a élaboré un système de pensée complet, « l'Objectivisime », reposant sur les cinq piliers classiques de la philosophie : métaphysique, épistémologie, politique, éthique, esthétique. Dans The Romantic Manifesto (1969), elle expose une philosophie esthétique aux antipodes des con... >Voir plus
L'artiste par d'une abstraction et la concrétise dans une œuvre aux caractéristiques tangibles ; le spectateur perçoit cette œuvre et ses aspects concrets, il les intègre et reconstitue l'abstraction qui a inspirée l’œuvre (p. 31=
La danse présente une version stylisée du corps humain en action (p. 48)
L'art permet de concrétiser des objets métaphysiques, de rendre perceptibles, par la conscience, des concepts abstraits (p. 22)