AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Heurs et malheurs du sous-majordome Minor (16)

Une histoire à la fois fantasque,fantastique,gothique et burlesque qui rappelle l'univers de Tim Burton par moment.Roman décalé tellement drole et touchant.Coup de cœur evidemment
Commenter  J’apprécie          20
La mère de Lucien Minor n'avait pas pleuré, pas même versé une petite larme au moment de leur séparation.
Commenter  J’apprécie          00
Comme c’était souvent le cas au cours d’un long voyage, ils perdirent l’envie de communiquer et se murèrent dans le silence; à partir de là, ils auraient aussi bien pu être seuls, et chacun laissa vagabonder ses pensées. (p. 365)
Commenter  J’apprécie          00
Malgré tout, il y avait des imperfections. Une certaine tristesse émanait de Klara, ce qui intimidait plus qu'un peu Lucy. Cette tristesse était enfouie mais transparaissait dans chacun de ses mouvements : lorsqu'elle croisait les mains, lorsqu'elle dégageait une mèche de cheveux de son visage pour la glisser derrière son oreille, lorsque ses yeux étaient irrésistiblement attirés vers les espaces ouverts comme à la recherche de quelque chose de familier ou de nouveau, de surprenant. Elle transpirait dans ses silences. Lucy fut surpris de découvrir à quel point il voulait combattre cette tristesse, pour l'atténuer, l'éliminer. Et s'il y parvenait, que trouverait-il à la place ?
Commenter  J’apprécie          80
Le poste (de sous-majordome selon le terme même de M. Olderglough, terme qui par ailleurs n'en était pas vraiment un d'après Lucy et le père Raymond) était modeste et la paye en était le reflet, mais n'ayant rien de mieux à faire ni nulle part où aller, et redoutant au fond de lui le retour de l'inconnu en toile de jute, Lucy embrassa son destiné répondit à M. Olderglough, acceptant officiellement la proposition, décision qui l'amena à découvrir bien des choses entre autres l'amour, l'unique, le vrai, ainsi que le plus amer des chagrins d'amour, la terreur absolue de l'esprit, et une intense envie de meurtre.
Commenter  J’apprécie          10
-Je ne vais pas rentrer à Bury, mon père.
-Quoi ? Et pourquoi pas ?
-En fait, je cherche à retrouver une fille, mon père. Il se trouve que je suis tombé amoureux."
Le père Raymond se pencha vers lui. "Amoureux, tu dis ?
-Oui.
-Et ça se traduit comment ? Je me suis souvent posé la question ?
-C'est à la fois un moment de gloire et une terrible souffrance.
-Ah bon ? Tu ne recommanderais pas à quelqu'un de le vivre alors ?
-Oh si, je le recommanderais vivement. Ce n'est pas pour les âmes sensibles, c'est tout."
Commenter  J’apprécie          30
S'éloignant d'un pas gaillard tel un poulain, il songea : "Le mensonge est vraiment une chose remarquable". Il se demanda s'il ne s'agissait pas là de la réalisation humaine la plus parfaite et, après réflexion, décida que oui.
Commenter  J’apprécie          40
-Ce qui s'est passé c'est que je suis tombé amoureux
(...)
-Et c'est comment? Je me suis souvent posé la question.
-C'est une gloire et un tourment, mon père, avoua Lucy.
-Vraiment? Tu ne le conseilles pas, alors?
-Je le conseille fortement. Il faut juste préciser que ce n'est pas pour les mauviettes.
Commenter  J’apprécie          20
Un son s'éleva alors, si faible au départ que Lucy n'était même pas sûr de le percevoir. Or, il augmenta vite de volume, pas énormément mais assez pour que Lucy ne puisse plus nier son existence. Il ne savait pas ce que c'était au juste, mais croyait bien pouvoir l'identifier, tout en espérant ardemment se tromper. Hélas, plus le bruit augmentait, plus son soupçon se confirmait et plus il se désolait, car de tous les raffuts possibles à cette heure tardive, en ce lieu isolé, c'était celui qu'il avait le moins envie d'entendre et qui l'emplissait de l'effroi le plus abject. C'était le grognement guttural de quelqu'un qui s'empiffre goulûment.
Commenter  J’apprécie          10
-(...) Les villageois sont comme des enfants, et les enfants peuvent s'avérer de dangereuses créatures car ils n'ont pas de Dieu. Comprenez-vous ce que je veux dire par là?
-Pas tout à fait, m'sieur.
-Si les actions de quelqu'un demeurent sans conséquence, qu'est-ce qui le motivera à traiter correctement ses congénères?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (367) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20248 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}