Que de rebondissements dans ce 3eme et dernier opus de Guillermo del Toro! On ne s'ennuit pas... ou presque. Je vous avais déjà parlé de la loooongueur de cette trilogie et la patience qu'il fallait avoir pour ne pas être tenté de sauter quelques (plusieurs) paragraphes! le deuxième tome m'avait agréablement surprise car, justement, le récit était rapide et aucune fois à ralonge.
Malgré ça, les péripéties et découvertes s'enchaînent et on se demande vraiment si l'équipe de chose menée par Ephraïm va s'en sortir et sauver le monde...
L'histoire commence deux ans après que la planète soit dirigée par les Strigois et beaucoup de choses ont changées...
Les personnages sont tous au bout du rouleau!
On découvre Eph, ammaigri, drogué et seul dans la maison de son ex-femme, en train d'admirer la chambre de son fils disparu.
Nora et sa mère malade se démènent pour ne pas être capturées par les vampires et être amenées dans les camps où l'on saignent les prisonniers pour alimenter les vampires.
Fet est sur un bateau en plein milieu de l'océan pour échapper aux démons. Il fait son maximum pour découvrir le secret de l'Occido Lumen pour découvrir comment tuer le Maître. Mais il n'y parviendra pas et sera obligé de rejoindre l'équipe à NY. Il faut qu'il trouve un nouveau plan.
Ils seront épaulés par leurs fidèles camarades; Gus et Quilan. Vous découvrirez qui est vraiment ce dernier personnage.
Le roman est centré comme toujours sur le dépressif docteur Ephraïm et sa détermination pour proteger et sauver son fils.
Il va découvrir que Zack est détenu dans une demeure au coeur de Central Park aux côtés du Maître et sa mère Strigoï mais... Est-il retenu prisonnier? Est-il transformé? Est-il mort? Est-il prisonnié? Est-il... le prochain maître?

Lorsque l'Occido dévoilera ses secrets et sa prophétie, l'équipe fera son maximum pour mettre fin au règne du Maître même si cela doit coûter la vie de leurs camarades... L'humanité dépend d'eux.

Je garde un très bon souvenir de cette trilogie et je la conseille à tous les fans de vampires très vilains et très méchants. le suspens et la terreur sont au rendez-vous.
Vous ne serez pas du tout déçu!

Bon, j'éspère ne pas vous avoir trop trop spoilé! Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué héhé! Bon lundi!
Lien : http://www.labibliodesophie...
J'ai lu les tomes 1 et 2, il y a plusieurs années et je mentirai si je disais que je m'en souviens, la seule chose que je me souviens c'est que l'histoire m'avait beaucoup plus ! J'ai donc commencé le tome 3 en me souvenant vaguement de l'histoire des premiers tomes mais sans plus, les premiers chapitres ont donc été pour moi assez compliqués, le temps que je me remette les personnages en tête... Mais je me suis vite remise à niveau et j'ai pu rentrer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome de la série : de l'action - en fait beaucoup d'action -, du suspens, des vampires, beaucoup de réponses... Par contre, Ephraïm m'a beaucoup énervé et déçu : il ne sait plus qui il doit suivre, ce qu'il doit faire et du coup, il joue un double jeu très dérangeant. Je trouve, que pour le coup, les personnages qui m'ont le plus marqué dans ce tome sont le couple Fet-Nora et Quinlan.
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
La fin d'une autre vie.....
Ce 3 tome porte bien sont titre, la situation avec les personnages ont evolué. le Maitre reste égale à lui meme, mais d'autres élèments se greffent dans ce 3 tome afin de nous donner des réponses sur tout ce qui a fait cette histoire. A lire
D'un pessimisme noir, le 3ème et dernier volet de cette excellente trilogie tient ses promesses. Dans ce monde post apocalyptique où les vampires règnent désormais en maître après avoir conquis et vaincu l'humanité dans les 2 premiers volets, il ne fait pas bon vivre. Nos héros auront a mettre a mal leurs croyances et leurs convictions pour tenter de survivre et de combattre le maître des vampires. D'autant que le doute s'installe pernicieusement entre les protagonistes.
Qui croire ? Les relations s'érodent progressivement entre nos héros.
Chacun d'entre eux est perclus de blessures psychologiques et physiques et de manques. Trahisons, déceptions et sacrifices sont au programme de cet opus captivant qui conclut magistralement la trilogie. 3,5/5
Finale grandiose a cette série ou les vampires ne tombe pas amoureux de personne mais sont plutôt l'auteurs de bain de sang! J'ai dévoré cette saga du début à la fin en ayant souvent des frissons dans le dos!
Dans le tome 3, j'ai à nouveau eu la sensation d'un début de saga..... l'auteur nous réexplique certaines choses, il intègre également de nouvelles histoires (mais.... c'est un tome 3 et les autres sujets ne sont pas clôturés). Certains personnages ont clairement manqués de crédibilité, voir n'apportaient rien à l'histoire.... L'auteur prend une orientation que j'ai trouvé complètement illogique... même floue par moment (pourquoi certaines actions ? certains choix sont incohérents). La fin, digne d'un mauvais film américain, est trop longue, et sans intérêt..... Sans compter les trop nombreuses facilités de ce tome qui m'ont fait lever les yeux au ciel......

Globalement, même si le tome 1 était sympathique et pouvait donner lieu à une saga intéressante, le reste s'est avéré très décevant..... Un joli flop pour ma part !
Un scénario vendu en roman
3ème tome et .... DÉCEPTION. Beaucoup de promesses avec le 1er tome qui nous dévoile une histoire originale de vampire-zombie débarquant sur l'aéroport de New-York. Progressivement l'histoire et le suspense diminue en intensité au fil des pages et de tome en tome pour laisser la place à des scènes de combats qui n'en finissent pas et qui n'apportent rien à l'histoire. Quel dommage ! Quand on résume les 3 tomes, l'histoire est très pauvre. On aurait aimé découvrir beaucoup plus, de ces êtres vampiriques qui ont vécue depuis toujours sur Terre. On nous apprend qu'ils ont contrôlé l'histoire mais les auteurs n'en parlent jamais. Je pense que cela fera un très bon scénario américain avec beaucoup d'actions.

Maintenant que j'ai terminé la série , je peux dire que j'ai eu un gros coup de ❤ pour cette série.

Chaque page de ces 3 romans amènent quelque chose, je n'en est pas trouvée une seule qui aurait pu être retirée.

Habituellement ce qui me gène avec ce genre de série/livre, c'est que dès le milieu (voir le début), tu sais déjà comment vont finir les personnages qui sont souvent remplis de clichés, mais là, jusqu'au dénouement final, j'en ai été incapable.

L'histoire est tellement bien construite que j'y ai cru, pas une seule fois, je me suis dit que l'histoire était improbable (pourtant on parle d'invasion de vampires hein )

Les auteurs ont réussis à revisiter le mythe du vampire sans tomber ni dans le too much, ni dans la facilitée.

Pour ceux qui aiment l'horreur et qui n'ont pas peur du gore, allez y les yeux fermés.
Troisième et donc dernier volume de la trilogie qui aura occupé le début de mes vacances au soleil, cet épisode reste dans la lignée des deux premiers, si je peux me permettre ce jeu de mots. Ca se lit bien, ça se lit vite, c'est une bonne saga sur les vampires et leur influence supposée sur notre monde contemporain.