le Petit Prince est connu, son nombre de langues et de tirages explose, et pourtant, celle-ci arrive à sortir du lot.

J'avais déjà commenté l'édition dite « classique » du récit, je m'attarderais alors plutôt sur l'objet en lui-même.

Cet imposant livre, donc, peut sembler légèrement fragile en le manipulant – comme est là toute la philosophie de la rose, soi-disant passant. Mais il n'en est rien. Les aquarelles reconnues de Saint-Exupéry prennent vie, dans une finesse qui correspond bien à l'oeuvre et son auteur.

Certaines se contentent de se déployer, d'autre s'animent. On retrouve ainsi des parties du texte cachées pour la confidence d'un dessin, et permettant de s'amuser en même temps que de lire.
Clairement, ce livre est un petit bijou.
Cet ouvrage contient à la fois le texte d'origine d'Antoine de Saint-Exupéry mais également tout un travail en pop-up d'une très belle qualité.
Le texte étant celui d'origine, on est sur un texte très riche mais restant suffisamment simple pour être compris par un large public.
Les illustrations et les parties pop-up ont été réalisées avec grand soin et qualité, on peut vraiment parler d'un beau livre. Par contre, je conseillerai de faire attention les premières fois où on consulte le livre le temps que les pliages s'assouplissent.
Je compte garder précieusement ce livre pendant un moment tant il décuple la magie du récit de base de manière merveilleuse et tout en douceur.
L'histoire du petit prince a marqué mon enfance. Un de ces livre qu'on se souvient toujours d'avoir lu, quand et comment, et qui laisse plein d'images et de rêveries en tête. D'ailleurs mon exemplaire, offert et lu pars mon papa lorsque j'étais enfant et qu'il tenait lui même de ses parents, était tellement usé que je me suis décidée à en acheter un nouvel exemplaire. J'ai choisi cette version pop-up, objet presque d'art, à la hauteur de ce qu'il représente pour moi. Les pop-up sont superbes, très bien pensés et rendent vraiment hommage à l'auteur, à ses merveilleuses illustrations et à sa poésie sublime. Je le garde précieusement dans ma bibliothèque et perpétuerais la tradition en le lisant à mes enfants.
Je suis une grande fan du petit prince 🤴 mais qui ne l'est pas ?
J'adore l'histoire, le texte, la forme et le fond... La double lecture qu'on peut découvrir en lisant ce livre selon son âge et sa maturité. Il m'émeut toujours 🦊 , surtout par rapport au renard car la rose pète plus haut que son c**... pardon, que ses pétales et ça m'agace 🙈
Ma mère m'a offert ce livre pop art à Noël 🎄 J'ai été tellement ravi de le voir (accompagné d'autres livres dont je parlerai plus tard). Il est magnifique !! Je trouve que c'est un cadeau génial à (s')offrir aux personnes passionnées par le Petit Prince
J'ai décidé d'accompagner cette lecture par la tisane Nuit d'Ete de @dammannfreres_officiel, qui est aussi un cadeau de Noël 🥰 Une tisane fruitée à savourer chaude en hiver et froide en été ! Elle est composée de fleurs d'hibiscus, de morceaux de pomme, d'écorces de cynorrhodon, de framboises et de fraises
Mes enfants étant encore un peu petit pour pouvoir suivre l'histoire du petit prince, j'ai acheté ce livre pop-up pour proposer un peu plus d'attractivité et c'est une véritable réussite. Mes enfants sont conquis et moi aussi, les pop-up sont de très grande qualité et donnent vraiment vie à l'histoire. de très bons moments en famille avec ce livre !
J'aime le Petit Prince depuis que je suis toute petite, j'admire les dessins presque plus que l'histoire et étais assez désolée de voir tout ce que l'on a pu lui imposer ces derniers temps entre les séries animées, le petit coup de jeune qu'on lui a donné et toutes les tasses, vaisselle, etc. Et là je tombe sur ce pop-up avec les dessins originaux! Ce livre est juste magnifique! Les petits volets qu'on ouvre sont placés intelligemment, on peut faire bouger certains personnages et le texte est toujours aussi beau. Je découvre un nouveau sens à chaque fois que je le lis.
Donc 5 étoiles - et j'en aurais mis plus si j'avais pu!
L'objet que je vous présente ici est sa version pop up. Il sublime le texte de Saint Exupéry, c'est un petit bijou. Et c'est qu'il est rêveur, ce petit prince. Touchant, naïf, torturé, drôle... Tant d'adjectifs pour un petit être... le texte est une merveille d'écriture. J'en ai rempli mon carnet de citations. C'est un livre à lire absolument. Un bonheur de poésie et de fantaisie.
" Le Petit Prince ", c'est ma petite madeleine. Ce conte moderne, lu par tant de gens, trouve un écho constant dans nos vies.

On offre souvent ce livre aux enfants mais je trouve qu'il est beaucoup plus utile aux adultes. Les enfants ne peuvent pas forcément comprendre les allusions de l'histoire, ils le lisent - ou se le font lire - avec un regard innocent. Les adultes, eux, savent que leurs comportements sont pointés du doigt, que c'est une philosophie de vie plus douce, plus honnête et plus naturel que leur propose l'auteur. Chaque mot posé par Antoine de Saint-Exupéry est un baume appliqué sur nos hypocrisies. C'est beau. Cet homme a su garder son âme d'enfant et cerner les travers et les beautés d'une humanité qui perd souvent ses repères.

Cette version du Petit Prince, je l'ai traquée. Il n'y a pas que le texte dans l'histoire de Saint-Exupéry, il y a aussi les illustrations. Et, ici, elles ont l'avantage d'avoir été mises en pop-up. C'est très réussi. J'étais déjà conquise mais là je suis carrément subjuguée.
Une re-relecture et c'est comme-ci je le découvrais. Comme quoi, il est important de relire ce classique à différents âges et moments de la vie!
Ce livre Pop-up est magnifique.
C'est la marraine de mon aîné qui nous a offert ce très joli livre Pop-up. J'ai beaucoup aimé l'adjonction des illustrations en 3D au texte intégral (dont le respect n'est pas si courant dans les ouvrages « pour enfants ». Je ne compte plus le nombre de livres merveilleusement illustrés auxquels j'ai renoncé pour cause de texte amputé).

Cette formule permet d'initier les plus jeunes à la musique et à la complexité de textes de qualité en les appâtant avec les jolies images. Rien de tel pour conserver l'attention des plus petits!

Mon aîné, qui a sept ans, a totalement adhéré au texte et a très bien compris les principales allégories dont il reparle régulièrement.

Le plus petit, qui a cinq ans, a aimé le conte de façon littérale. Il a adoré les illustrations et a été particulièrement attentif à l'évocation très poétique de la mort dont je l'ai entendu reparler avec son frère.

Quant à moi, j'ai savouré une nouvelle fois ce joli texte et pleuré à la fin. Comme trop souvent quand je leur lis un livre!

Un roman très court et qui peut donc plaire à tout âge.
Lien : https://lucioleetfeufollet.c..