Un superbe suspens relié à une question crucial du Monde qui nous entoure. J'ai retrouvé dans ce livre, avec plaisir le personne de Tomàs Noronhà. Certains passages sont vraiment difficiles à comprendre sur la Physique Quantique mais l'intrigue reste sacrement bien ficelé. Je commence dès maintenant "LA FORMULE DE DIEU". Un très bon moment de lecture.
Je l'ai dévoré encore plus rapidement que "La formule de Dieu".
Ceci dit, je suis passionnée d'épistémologie, et je conçois fort bien qu'un lecteur n'ayant pas une connaissance préalable des théories scientifiques modernes soit désorienté, perdu, ou lassé par les longues pages d'exposé de théories scientifiques.
Néanmoins, si ce lecteur veut bien jouer le jeu, ne pas rejeter les apparents paradoxes, il en ressortira avec une vision, une compréhension différente du monde. C'est la fin du "paradigme mécaniste", comme le dit l'auteur.
Et surtout c'est une remarquable oeuvre de vulgarisation sur des sujets complexes. Visiblement la trame "thriller" n'est qu'un support. Mais quel support. de la "vulgarisation scientifique" de la plus belle qualité. Bravo pour la performance.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cette auteur à une grande qualité, il sait vous passionner pour un sujet. Encore une fois, JR Dos Santos s'est bien renseigné sur son sujet et vous donne une vision de la physique quantique à la porté de tout le monde. Après avoir lu ce livre, je me suis lu une dizaine de livre sur la physique tellement le sujet était passionnant.
Je l'ai trouvé beacoup moins passionnant que le livre la formule de dieu.
tres bon bouquin excellent meme ..des 3 c est mon préféré seul bémol les passages à n'en plus finir sur la théorie du quantique..Pour les néophytes que c est barbant !!! mais bon j ai passé un très bon moment quand meme ..vivement le prochain